Nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2013

Message non lupar philpid34 » 23 Septembre 2012, 09:26

Non Loic, ça ne changera pas maintenant que c'est imprimé... Sinon, pour ma part, je suis 100 % d'accord avec ce qu'a écrit Florre ;-)
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Louac » 23 Septembre 2012, 09:29

Ah d'accord... Parce que je la trouve un peu brut la transition, mais il n'y a que ça qu'on peut lui reprocher à cette affiche !
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message non lupar *Florian* » 23 Septembre 2012, 11:57

J'espère que ce sera un grand show, et que les gradins seront abrités pour le soleil ou la pluie. En effet on peut s'attendre à un grand show aquatique ou bien à de nouvelles technologies inédites que seul le Puy du Fou connait.
Un grand show aquatique...je doute fort ! On a déjà les orgues et la Cinescénie pour ça ! Rajouter un espace aquatique n'aurait aucun intérêt et ce n'est pas le but du futur spectacle. Pour les gradins, ce n'est pas le but non plus de les recouvrir ce qui pourrait gâcher le cadre de la cité médiévale.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar philpid34 » 23 Septembre 2012, 12:02

Tout à fait d'accord avec Florian.
Pas de show aquatique, un spectacle mêlant histoire fantastique et magie plutôt.
Un des points forts du parc est d'avoir des spectacles en plein air, ce qui permet de profiter du grand air, les tribunes ne doivent pas être couvertes, après, plus qu'à croiser les doigts pour ne pas qu'il pleuve...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Histoire54 » 23 Septembre 2012, 13:21

Ok bon peut etre pas un show aquatique mais des effets tres surprenant dans le lac et sur le lac. Le couvrir peut etre une bonne chose avec une toile, sans defigure la cite medievale, qui a mon avis va etre transformé cote pont levis.
Apres magie,effet pyro, sont fort à parier je pense
Attendant 2013 AVEC IMPATIENCE
Histoire54
Ecuyer

Message(s) : 35

Message non lupar Louac » 23 Septembre 2012, 14:05

Bon, déjà la première question à se poser est : est-ce que ce sera un incontournable ou bien un petit spectacle ?

Ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un incontournable car, je trouve, que le lieu ne s'y prête pas vraiment.

De plus, la proximité avec le fort de l'an mil ainsi que le bal des oiseaux fantômes me parait être un problème point de vue circulation des visiteurs (A moins qu'ils ne fassent de gros aménagement la-dessus, ce qui n'est pas impossible non plus...).

Cependant, le fait de dynamiser cet espace est, pour moi, une bonne chose.

Certes - et c'est indéniable - la cité médiévale est une véritable réussite point de vue architecture, mais elle offre aussi un espace scénique, non négligeable, jusque là non utilisé...

Il y a deux ans de cela, j'avais lu dans le livre "Nos plus belles légendes" (En vente au Bourg 1900), la légende du Roi Arthur, et il y a, dans cette légende, un image forte où un écuyer jette Excalibur dans le Lac et celle-ci est rattrapé au vol par la main de la Dame du Lac qui surgit au milieu de celui-ci. Je me disais : "Tiens c'est un belle effet qui pourrait être créé au Puy du Fou !" Ben, je ne me suis peut-être pas trompé... Ou peut-être que oui, a voir en 2013 !
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message non lupar Histoire54 » 23 Septembre 2012, 14:28

La cite medievale, manque cruellement d'animation ( a part les artisants/resto il n'y a rien d'autre) donc ce spectacle va remettre de l'ambiance dans ce lieu. Je pense qu'il va y avoir pas mal de gros travaux dans ce secteur et voir meme quelque acces supprimé
Histoire54
Ecuyer

Message non lupar stendy » 23 Septembre 2012, 18:46

Il y a deux ans de cela, j'avais lu dans le livre "Nos plus belles légendes" (En vente au Bourg 1900), la légende du Roi Arthur, et il y a, dans cette légende, un image forte où un écuyer jette Excalibur dans le Lac et celle-ci est rattrapé au vol par la main de la Dame du Lac qui surgit au milieu de celui-ci. Je me disais : "Tiens c'est un belle effet qui pourrait être créé au Puy du Fou !" Ben, je ne me suis peut-être pas trompé... Ou peut-être que oui, a voir en 2013 !
J'espère que votre rêve va se réaliser, ce qui serait sûrement du plus bel effet. Des effets uniques inimitables, c'est aussi la force du Puy du Fou, qui va sûrement encore nous étonner par ses prouesses et permettre à la cité de regagner un peu plus de dynamisme.

Je pars sur un sujet différent, mais si on évoque depuis longtemps la création d'un tout nouveau spectacle sur le général Charette en 2014, j'espère que c'est ce qui remplacera le Chemin de la Mémoire, dont le fond de l'attraction est de nous faire comprendre le déchirement du peuple vendéen en 1793, mais dont la forme est aujourd'hui désuette, à côté des prodiges que le Puy du Fou nous a pondu depuis 10 ans ! La guerre de Vendée mérite d'être mieux racontée et mieux comprise que par cette attraction (qui est actuellement la plus ancienne du Grand Parc) qui ne donne que sur des automates poussiéreux et des jeux de lumières. C'est sur ce point que j'attends le Parc au tournant, qui depuis une décennie nous a habitué à mieux !
Au service de vos communications : http://www.stendymallet.com
" Il faut d'abord rêver pour créer. Créer, c'est tramer son rêve dans l'étoffe des songes. Au Puy du Fou, on rêve et on crée." Philippe de Villiers
stendy
Ecuyer

Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Message non lupar philpid34 » 23 Septembre 2012, 19:04

La cite medievale, manque cruellement d'animation ( a part les artisants/resto il n'y a rien d'autre) donc ce spectacle va remettre de l'ambiance dans ce lieu. Je pense qu'il va y avoir pas mal de gros travaux dans ce secteur et voir meme quelque acces supprimé
Une architecture splendide, une 20aine d'artisan, un resto, des toilettes (bon ok...), un spectacle de magie accolé (qui va être remplacé l'an prochain par un nouveau), 3 incontournables à proximité (le stadium, le bal et les vikings), et la cité manque CRUELLEMENT d'animation ???
Ce qui manque cruellement, c'est peut-être plutôt un minimum de réflexion avant de dire ce genre de chose, non ?
philpid34
Puyfolais

Message non lupar philpid34 » 23 Septembre 2012, 19:08

Houla Stendy, la tu touches à un mythe du parc... beaucoup de gens ici ne souhaite absolument pas qu'on touche au chemin de la mémoire, moi y compris, et j'espère que Mam en te lisant n'a pas fait un malaise ...
Le coté certes désuet, poussiéreux, vieillot du chemin est indéniable, mais c'est ce qui fait tout son charme, et surtout, c'est ce qui replonge au mieux dans l'atmosphère et l'ambiance qui régnait à l'époque dans nos contrés...
Le futur spectacle de Charette ne sera surement pas ici, pas assez de place en plus.
philpid34
Puyfolais

PrécédentSuivant