Nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2013

Message par Nath85 » 23 Septembre 2012, 19:08

Bonsoir,

Il remplacera le magicien ménestrel et il aura la même durée, une vingtaine de minutes... Concernant la citée médiéval c'est un endroit splendide du parc qui ne demande rien de plus pour être un incontournable du parc...
Nath85
Puyfolais

Message(s) : 107

Message par Jeff » 23 Septembre 2012, 19:31

La citée est faites justement pour se poser un peu en faisant les boutiques... Aucun intérêt à mettre un "incontournable" la dedans! Il ne faut pas lancer de grandes perspectives, attendre la surprise est bien mieux!
Et ça serait vraiment dommage de toucher au chemin creux... Cela apporte aussi un peu de calme je trouve non?
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par Woody » 23 Septembre 2012, 19:39

J'ai hâte, parce que ça annonce beaucoup de nouveautés et d'effets splendides dans un lieu qui le mérite.

J'ai peur, parce qu'on sombre de plus en plus dans des visuels et des accroches un peu "faciles", le secret de la lance a pour moi un scénario enfantin "oh une lance magique", la refonte des gladiateurs nous amène par exemple un char final caricatural, le MILF (pardon je trouve cet acronyme à mourir de rire pour ce spectacle) vraiment trop enfantin ayant eu personnellement du mal à m'émerveiller devant un roseau mécanique, et là ça plonge encore à pleine main dans le fantastique. J'espère juste que ce fantastique sera un peu "adulte". Ce que j'aimais étant gosse au Puy du Fou c'était cette manière qu'il avait de me prendre pour autre chose qu'un enfant. Il prenait le langage de l'enfant (chevaliers, fauconniers, gladiateurs...) mais il savait me raconter des choses graves et j'aimais ça... je me sentais un peu plus grand, mes parents pouvaient m'expliquer des choses, et ça lui donnait une forme de romantisme sombre. Cette magie se perd et j'ai peur que dans quelques années il n'y ait plus que des enfants sur la brochure, et que ça ne parle plus finalement qu'au parent. Pour moi la cible familial bien que centrale ferme de plus en plus la porte aux autres cibles et c'est dommage.

Quant au visuel de la brochure ? Vraiment pas convaincu... Les enfants, la coupure nette, et les effets de scintillement des fenêtre du château... mouais.
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message par PuyduFou29 » 23 Septembre 2012, 19:43

Tout à fait d'accord avec Phil, Nath et Jeff ! Pour moi, le Chemin de la Mémoire est, et restera un passage obligé lorsque je suis dans le parc et en pour la Cité Médiévale, je trouve que c'est un endroit magnifique qui permet de se reposer entre deux spectacles et d'admirer le travail, que je trouve magnifique, de tous les artisans.
PuyduFou29
Puyfolais

Message(s) : 229
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Message par Histoire54 » 23 Septembre 2012, 19:43

philpid34 : je dit que la cite medievale a besoin d'un coup de jeune, car effectivement il a les restos, les wc, les artisants (qui font un tres beau boulot), mais rapelle toi il y a quelque année ont avait plus d'animation dans ce quartier ( monteur d'ours, cochon sauvage,), la ce nouveau spectacle va remettre un coup de jeune, et peut etre modifier ce lieux coter lac.
Pour les chemins de la memoire, je suis d'accord avec toi ce lieux ancien, fait partit du charme du PDF, mais l'eclairage pourrait etre modifié ( lampe à led), et pk pas mettre un chemin avec des odeurs ( poudres, herbes coupe, encens ect) peut peut etre modifie un peu l'interet de ce lieux sans toucher ni les mannequins ni les decors
Histoire54
Ecuyer

Message(s) : 35

Message par stendy » 23 Septembre 2012, 20:20

Pourquoi pas, après tout, si le chemin de la mémoire est restauré à la manière de jolflo, cela pourrait peut être attirer un peu plus de monde.

J'avoue personnellement que c'est le lieu que j'aime le moins au Grand Parc, surement du fait d'une césure entre les spectacles et les autres animations qui sont très vivantes et rentrer dans ce chemin sombre pour tomber sur des mannequins immobiles. J'ai vu que j'ai failli faire monter l'indignation sur le forum, honte à moi !

Je me doute bien que le spectacle de Charette ne remplacera pas le Chemin de la Mémoire vu la place qu'il faudrait, mais cela pourrait probablement accentuer la période révolutionnaire qui est bien marquée à la Cinéscénie (et très bien jouée d'ailleurs !) mais pas assez au Grand Parc.

Pour relever la remarque de Woody, je suis assez d'accord avec ses propos : on comprend très bien que depuis 10 ans le PDF fait des pieds et des mains pour attirer une clientèle phare : les familles. Plutôt que d'aller s'éclater dans des coasters à Marne la Vallée (on s'est compris sur le nom du concurrent !) on veut les attirer dans le bocage vendéen pour découvrir un peu de notre histoire. Et pour attirer les familles on prévoit des opérations adaptées à la cible : des boutiques avec plein d'objets pour les enfants (je pense au Bourg 1900 qui regorge d'articles pour nos têtes blondes), des hôtels avec des "suites" familiales, des spectacles de marionnettes, des pass Familles Nombreuses, etc.

Le PDF cherche, et c'est sûr, à attirer les familles car elles permettent de faire de la concurrence à Mickey, mais surtout des parents avec enfants ça consomme énormément (boissons, repas, glaces, souvenirs ...) et donc économiquement parlant le PDF ne peut pas s'en passer.

Mais c'est peut-être aussi pour dépoussiérer un peu l'image et la réputation "vieillotte" qu'on se fait du parc ...
En exemple, je suis allé au Grand Parc il y a quelque temps avec des amis (2 adultes+ 2 enfants) qui ne connaissaient pas le Puy du Fou. Ils avaient en tête l'idée d'un parc un peu vieillot qui attirerait principalement les personnes du type 3ème âge. Et bien ils ont été très surpris de découvrir un parc rempli de jeunes adultes avec enfants et surtout ont été scotchés par la qualité des spectacles et des effets spéciaux, ils ne s'attendaient pas à quelque chose de si spectaculaire!

J'ai donc fait 4 heureux qui ont passé une très agréable journée.

Pour revenir à la cité médiévale, on ne peut que s'extasier devant l'architecture du village, qui fait tout son charme. Le nouveau spectacle mettra en lumière cette zone de la cité qui abritait avant un spectacle qui a facilement une dizaine d'années et dont les habitués commencent (peut -être) à s'en lasser ... j'ai bien dit peut être !
Au service de vos communications : http://www.stendymallet.com
" Il faut d'abord rêver pour créer. Créer, c'est tramer son rêve dans l'étoffe des songes. Au Puy du Fou, on rêve et on crée." Philippe de Villiers
stendy
Ecuyer

Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Message par Jeff » 23 Septembre 2012, 20:22

Tu n'as pas à avoir honte, tu as dis ce que tu pensais c'est tout! Tout le monde a son avis!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par Louac » 23 Septembre 2012, 20:31

Je suis d'accord avec toi, Woody : les créations du Grand Parc partent de plus en plus dans des visuels et des accroches pas forcement plus faciles, mais qui font clichés...

Il est vrai que "Le secret de la Lance" fait carton pâte, (Et personnellement, je le trouve beaucoup moins réussi que notre regretté "Bataille du donjon" et je l'ai même "boycotté" lors de ma dernière visite...)

Le carton pâte, tous ce que le Puy du Fou à voulu éviter de faire pendant des années...

Mais - parce qu'il y a un "mais" - est ce que ce n'est pas grâce à cette "ouverture" sur les enfants que le parc à était sacré Meilleur Parc du Monde et attire de plus en plus de visiteurs chaque années ?

Par contre, ce qui me faisait peur, c'est surtout que le Puy du Fou se dirigeait de moins en moins sur l'histoire de France, où en tous cas là m'était moins en avant.

Par exemple, pour les Orgues de Feu, on n'avait complètement quitté le fil conducteur du parc qui es le voyage dans le temps. En étant averti ont peux bien sur daté ce spectacle, mais par rapport aux autres, il était beaucoup moins axé sur une époque (Cela avait d'ailleurs, si je me souviens bien, soulevé des débats sur ce forum).

Cependant, avec la venu du Monde Imaginaire de La Fontaine, ont retrouve, un peu, ce côté "hommage à la France". Ce que je ne comprends pas, dans ce spectacle, c'est le côté automatique de celui-ci, où il n'y a plus d'humain, alors que c'est justement ça qui à fait et qui continu de faire la force du Puy du Fou...

J'aurais apprécié qu'un comédien joue en direct le rôle de Jean de La Fontaine (Il aurait pu apparaitre en chair et en os à la place de son buste et descendre parmi les visiteurs), se baladant de scène en scène avec un groupe de spectateurs. Le dit comédien pouvant discuter en direct avec les animatronics et donner ainsi un peu plus vie à ceux là.

Je trouve que l'on a perdu l'interactivité avec le public depuis que le Bouffon et le Canonnier sont partis...

Mais bon, la magie opère quand même grâce au cadre du lieu. (Et j'avoue que je me suis bien marré dans le labyrinthe des animaux !!!)

Après, pour la vision que nous donne le Puy du Fou, il est indéniable que en grandissant nous avons un regard différent sur les choses que l'on nous présentes. Mais personnellement, ayant gardé mon âme d'enfant, je regarde toujours émerveillé les spectacles du Grand Parc (Même si je l'ai vues 50 fois ) et il m'arrive très souvent de pleurer !
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message par stendy » 23 Septembre 2012, 20:53

100 % d'accord avec Louac !

Au service de vos communications : http://www.stendymallet.com
" Il faut d'abord rêver pour créer. Créer, c'est tramer son rêve dans l'étoffe des songes. Au Puy du Fou, on rêve et on crée." Philippe de Villiers
stendy
Ecuyer

Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Message par Histoire54 » 23 Septembre 2012, 21:06

100 % d'accord avec Louac aussi
Histoire54
Ecuyer