Nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2013

Message non lupar Woody » 25 Septembre 2012, 15:55

ok, c'est ton opinion, je la respecte...

J'ai lu ici tellement de message de fans qui pensaient que tel scénario serait mieux ainsi, tel effet pyrotechnique devrait être comme ça, les voltiges sont moins bien qu'avant, j'en passe et des meilleures. En général, ça me fait rire ou pleurer, ça dépend comment s'est tourné, mais à chaque fois, je me dis " il y en a qui se prennent pas pour rien"...

"sachons rester humble, le manque d'humilité nous perdrait". A méditer.

Si tu penses qu'avoir un regard critique sur une production artistique c'est "ne pas savoir rester humble" alors tu ne respectes pas mon opinion et ça m'attriste. D'autant plus que c'est grâce à cette critique que les choses avancent la preuve, les spectacles du Puy du Fou sont modifiés tous les ans, ils ne sont donc pas parfaits... Et ce n'est pas parce que l'on y travaille et que l'on participe a les faire évoluer qu'on a nécessairement une légitimité d'avis plus forte que celle du public, dont nous faisons tout deux partie.
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message non lupar Ben' » 25 Septembre 2012, 16:00

C'est aussi la force du Puy du Fou, c'est qu'il sait s'adapter aussi aux réactions de ses visiteurs et je trouve que c'est bien aussi... On ne peut pas toujours imposer sa vision.

D'ailleurs c'est comme ça que les cornes sur les casques des Vikings sont apparus... car dans un premier temps, ce n'était pas le cas !

Pour le Thea Award, c'est probablement ça... vu que le titre a été décerné en octobre 2011 soit après que les brochures aient été mis en place !

Pour ce qui est de la récompense, de ce que j'ai pu lire à l'instant, le trophée a juste pour but de mettre ledit parc en avant par la remise du trophée ! Le trophée en lui-même est à vie au Puy du Fou, mais pas le titre...^^

Tiens d'ailleurs au sujet du THEA, le nom du prix vient de l'origine du nom de la déesse grecque Théa est une Titanide, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), épouse et sœur d'Hypérion, de qui elle a Hélios, Séléné et Éos. Elle appartient ainsi à la première génération divine, antérieure aux Olympiens. (je me coucherai moins con ce soir^^)
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar philpid34 » 25 Septembre 2012, 16:04

Non, c'est pas ce que je voulais dire. C'est bien d'avoir un regard critique, au contraire, comme tu le dis, ça peut faire avancer les choses. Je respecte ton opinion, je ne la partage pas, c'est tout.

Ce qui n'est pas très modeste, c'est de se permettre de dire ceci :

"Mais la réflexion se perd ! La bataille était plus intelligente que le Secret, les Gladiateurs moins "clichés" que le Signe... (le premier qui me dit qu'il trouve l'idée des Gaulois intelligent j'ouvre un topique pour en débattre, parce que leur coller des plumes rouge sur le casque en plus, c'est pire que le parc Astérix). Et c'est tout. "
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Woody » 26 Septembre 2012, 00:04

Je ne savais pas qu'il était vaniteux de se permettre de donner des avis tranchés. Mais bon certes si tu penses que les avis trop critiques sur certains spectacles te donnent le droit de juger ceux qui les portent, alors il vaut mieux arrêter le débat ici je pense.

C'est dommage, parce que c'est à mon avis le but d'un forum, si il fallait une plateforme de discussion pour que tout le monde soit d'accord on s'ennuierait. Mais soit.
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message non lupar philpid34 » 26 Septembre 2012, 05:01

Je préférais le théâtre d'eau à l'odyssée globalement, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que l'un est plus intelligent que l'autre. Parce que ça serait faire injure à ceux qui pensent le contraire...

Je ne savais pas qu'il était vaniteux de se permettre de donner des avis tranchés. Mais bon certes si tu penses que les avis trop critiques sur certains spectacles te donnent le droit de juger ceux qui les portent, alors il vaut mieux arrêter le débat ici je pense.
Tu me reproches de te juger, alors que toi même porte un jugement tranché que je trouve arbitraire... mais après tout, chacun sa façon de voir les choses, et de les exprimer.
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Louac » 26 Septembre 2012, 07:02

Moi j'aime bien Le signe du triomphe...
Je n'ai presque que des + pour ce spectacle : le Vélum, les gaulois, les romains, les fauves, le combat... Enfin presque tout !
Et même le char - n'en déplaise à certain - est pas mal depuis qu'ils l'ont remplacé. La musique est magnifique.
Ils ont enfin trouvés un bon moyen de faire accidenter le quadrige rouge...
La seul chose que je regrette, c'est "la pseudo" basilique de Gladiateurs. Le fait qu'elle sorte du sol, les spectateurs ne s'y attendez pas, l'effet était sympa, même si il était temps de le changer.
Ce "gros cube" qui sort de la spina n'est vraiment pas beau... Mais ça à mon avis le Puy du Fou le sait...
En plus j'adore faire le gaulois, ont mets l'ambiance à chaque fois avec mes frères !!!!

Par contre, pour mettre mon grain de sel dans le débat, je pense que tout le monde à le droit d'avoir un jugement sur quoi que ce soit. C'est plus constructif et Heuresement que c'est comme ça sinon on s'ennuierait. Ne nous fâchons pas !

On a tous un œil différent sur les spectacles. Moi je suis comedien et super perfectionniste, donc évidement quand il y a un "petit" problème, je ne peux pas m'empêcher d'en parler !...

Ce qui ne m'empêche pas d'ecouter les avis des autres et même, quelques fois, changés le miens... Comme dirait l'autre, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Bon ! Et la nouveauté 2013 alors ?!
J'ai trouvé un visuel sur ce spectacle, je ne sais pas si c'est officiel ou si c'est un "Fan Art". Il est un peu flou mais ça peut donner une idée de ce que ça sera... Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ou pas ?...
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message non lupar philpid34 » 26 Septembre 2012, 07:17

un visuel sur le nouveau spectacle 2013 ? c'est celui au dos de la brochure non ? A priori, je ne pense pas que ce soit interdit de le poster
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Jeff » 26 Septembre 2012, 07:30

En bref, certains aiment, d'autre n'aiment pa. Certains cherchent la perfection, d'autres s'en foutent royalement. Certains respectent, d'autres ne respectent pas. Tout le monde est different, tout va bien dans le meilleur des monde!
Je me crie à dire qu'un visiteur lambda s'en fou de savoir si il y a une erreur, si le parc est bien financierement etc… Ils sont là pour passer une bonne journée! Comme nous quand on va dans un autre parc (Futuroscope, Disneyland etc…)
On aime onaime pas, cpo grave!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Louac » 26 Septembre 2012, 07:35

Ah je ne sais pas si c'est celui qui est dos de la brochure ?! C'est sûrement ça je pense ! Je ne l'ai pas encore vu la brochure... Où est-elle disponible ?
Si je trouve une image de meilleur qualité je la posterais. Ou si quelqu'un en une toute suite dispo il peut la mettre aussi, je pense.
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message non lupar Ben' » 26 Septembre 2012, 09:30

Personnellement j'ose aussi dire par exemple que le spectacle de la Bataille du Donjon était plus "intelligent" que le Secret de la Lance. Et je ne pense pas que ce soit une injure. Car ça ne veut pas dire non plus (enfin dans mon esprit) que le Secret de la Lance est bête...

Mais outre les blagues du canonnier et du bouffon (je sais Phil' qu'elles ne sont pas de ton goût^^), mais le spectacle en lui-même, dans son genre, était une pure merveille (bon sauf la scène de la bataille qui a dégringolé en qualité depuis 2006 voir 2004).

Je ne parle pas par nostalgie...mais surtout parce que je m'aperçois que ce que je préfère dans le Secret de la Lance, ce sont la voltige et la musique ! Alors, en partant de là, la Bataille me manque terriblement puisqu'on avait double dose de cascade équestre (quintaine, dressage, voltige, dressage, voltige).

Le texte du Secret de la Lance est magnifiquement écris, je suis bien évidemment à 10.000 lieux d'avoir la plume de Philippe de Villiers (ainsi que le travail de recherche effectué sur le mystère de la lance et du médaillon).....mais c'est un scénario au service d'un effet technique à savoir le rempart et personnellement c'est ce que je ressens...

D'ailleurs on le sent, quand le rempart ne descend pas, je ressens une déception alors que quand je regardais la Bataille si le donjon ne tournait pas ou n'avançait pas, je m'en moquais... j'étais plus sidéré par le combat entre le chef anglais et le chef français...(mais encore j'avoue que l'époque où y avait la charge des français et des anglais me manquent) !

C'est ma critique..... maintenant j'aime toujours aller voir le Secret (j'y suis allé au moins 10 fois cette année) pour regarder les prouesses équestres, écouter la musique et même regarder la muraille se baisser en écoutant et regardant les réactions du publique...
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

PrécédentSuivant