par Louac » 23 Septembre 2012, 14:05
Bon, déjà la première question à se poser est : est-ce que ce sera un incontournable ou bien un petit spectacle ?
Ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un incontournable car, je trouve, que le lieu ne s'y prête pas vraiment.
De plus, la proximité avec le fort de l'an mil ainsi que le bal des oiseaux fantômes me parait être un problème point de vue circulation des visiteurs (A moins qu'ils ne fassent de gros aménagement la-dessus, ce qui n'est pas impossible non plus...).
Cependant, le fait de dynamiser cet espace est, pour moi, une bonne chose.
Certes - et c'est indéniable - la cité médiévale est une véritable réussite point de vue architecture, mais elle offre aussi un espace scénique, non négligeable, jusque là non utilisé...
Il y a deux ans de cela, j'avais lu dans le livre "Nos plus belles légendes" (En vente au Bourg 1900), la légende du Roi Arthur, et il y a, dans cette légende, un image forte où un écuyer jette Excalibur dans le Lac et celle-ci est rattrapé au vol par la main de la Dame du Lac qui surgit au milieu de celui-ci. Je me disais : "Tiens c'est un belle effet qui pourrait être créé au Puy du Fou !" Ben, je ne me suis peut-être pas trompé... Ou peut-être que oui, a voir en 2013 !