par philpid34 » 16 Avril 2012, 09:53
J’ai une grande gueule, j’en suis conscient, et fier…d’autant plus fier que quand je vise quelqu’un ou quelque chose, je le nomme toujours. En agissant de la sorte, ça permet à ceux visés d’exprimer leur point de vue…
Seulement, le fait d’avoir une grande gueule ne veut pas dire qu’on a raison. Et la manifestement, après une semaine + ou – agitée sur le tchat, je dois tirer une conclusion.
J’ai donné mon avis sur 2 sujets principaux à l’issue du week-end précédent, d’une part sur les réactions suite aux changements intervenus au secret de la lance, et concernant ce que j’estimais être une sur-médiatisation du parc eurodisney dans les médias à l’occasion des 20 ans de ce parc d’autre part, en comparaison à la faible audience qu’avait suscitée l’attribution pour notre parc préféré de l’oscar du meilleur parc du monde.
Force est de constater que si quelques messages montrent que ce que je pensais était en partie partagé par certains (une seule personne m’a dit qu’elle partageait complètement mon opinion, mais vu que c’est Nath, je doute tout comme vous de son impartialité, Nath étant, pour ceux qui ne le savent pas, ma compagne), l’écrasante majorité des réactions sont contraires à mes dires … A partir de ce constat, 2 possibilités, soit ceux qui pensent comme moi n’ont pas voulu (ou osé) prendre part au débat, soit je me suis trompé … Je vais opter pour la 2eme solution. Vu qu’on est en démocratie, la majorité a toujours raison…
Ma conclusion est donc officiellement que je me suis trompé !
Mais ne vous inquiétez pas, officieusement, c'est-à-dire dans ma petite tête, je pense que j’ai raison, et comme le dirait Damien, je ne renie rien ;-)
Ps : je poste ça ici car le sujet est en relation avec un des points abordés cette semaine, et que mon post ne vaut pas la peine, je pense, d'ouvrir un sujet spécifique sur mes états d'ame
Sur ce, pour moi le sujet est clos...