Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar philpid34 » 16 Avril 2012, 06:30

Excuse moi Jeff, mais mais quand un message est posté en s’adressant en grande partie à moi, et que juste en dessous, je lis le même message sous un autre pseudo, précédé d'une explication "bizarre", il me semble quand même légitime que je me pose des questions, non ? et quand je me pose des questions, j'aime bien avoir des réponses, c'est tout... Je veux bien te croire sur cette erreur, qui d'ailleurs me permet de me renseigner sur le bon fonctionnement du site, ce qui sera je pense profitable à tout le monde
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar vendée85 » 16 Avril 2012, 09:10

Ho doucement c'est quoi ces connerie d'enfant, c'est vrai j'étais sur le canapé a cote de lui, comme il dit j'ai utilisé le pc 1heure avant lui. Mais la c'est grave d'être le forum par un peu derive. Mais putain il y a des personnes qui cherchent le petit détails, mais qu'ont s'en fou mais un point.

Si Mathieu, ou n'importe quel autre responsable du site, pouvait me confirmer qu'il est absolument impossible de poster un message sous le pseudo d'un autre membre sans, soit son consentement, soit connaitre ses identifiants, je serais extrêmement rassuré, car sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Dans le cas contraire, chacun peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui, ce qui est très dérangeant...
J'ai ma petite idée sur la question, je souhaiterais juste une confirmation, car si comme il le dit, Jeff a fait une "magouille de sa faute", je souhaiterais être absolument certain que cette magouille ne puisse jamais être faite à mon encontre. J'imagine la tête que Johnny a du faire en "découvrant" que quelqu'un avait parlé pour lui, ça fait froid dans le dos...
Merci d'avance pour une réponse rapide et précise, et pour me confirmer que cela ne se reproduira plus.

Mais serieux, ça te sert à quoi de savoir qui a ecrit, cela t'empeche de dormir??
vendée85
Puyfolais

Message(s) : 71

Message non lupar *Florian* » 16 Avril 2012, 09:19

Il est impossible d'écrire sous un autre pseudo (sauf modification du compte qui est possible mais dans ces cas là le pseudo ne doit pas exister).
La seule partie où on peut changer son pseudo sans contrôle c'est sur le tchat.

voila voila...

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar philpid34 » 16 Avril 2012, 09:29

Mon cher Johnny, toi qui est gendarme ou policier, je ne sais plus, si tu trouves pas normal de demander des éclaircissements sur ça, c'est pour le moins étonnant.
philpid34
Puyfolais

Message non lupar vendée85 » 16 Avril 2012, 09:39

Mais arrete serieux, ça sert quoi de savoir ça, mais tu cherches quoi la?
vendée85
Puyfolais

Message non lupar vendée85 » 16 Avril 2012, 09:40

je pense que je vais me retirer du forum, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir un dialogue de sourd. C'est bien dommage
vendée85
Puyfolais

Message non lupar philpid34 » 16 Avril 2012, 09:48

Johnny, si toi ça te gène pas, tant mieux, c'est ton droit.
Si moi ça me gène, c'est aussi mon droit.
L'explication qui est donnée est probablement la bonne, j'ai confiance en Jeff et Florian qui confirme qu'il est impossible de poster sous un autre pseudo que le sien, seulement les usurpations d'identité, dans la vie réelle, et encore plus sur le net, ça existe et c'est juste pour ça que je me renseigne.
Ce que je cherche, c'est juste la vérité, comme tout le monde...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar philpid34 » 16 Avril 2012, 09:51

C'est pas parce qu'on a des désaccords qu'on peut pas avancer ses arguments, et je trouverais dommage que tu te retires du forum, apres c'est ton choix...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar philpid34 » 16 Avril 2012, 09:53

J’ai une grande gueule, j’en suis conscient, et fier…d’autant plus fier que quand je vise quelqu’un ou quelque chose, je le nomme toujours. En agissant de la sorte, ça permet à ceux visés d’exprimer leur point de vue…
Seulement, le fait d’avoir une grande gueule ne veut pas dire qu’on a raison. Et la manifestement, après une semaine + ou – agitée sur le tchat, je dois tirer une conclusion.

J’ai donné mon avis sur 2 sujets principaux à l’issue du week-end précédent, d’une part sur les réactions suite aux changements intervenus au secret de la lance, et concernant ce que j’estimais être une sur-médiatisation du parc eurodisney dans les médias à l’occasion des 20 ans de ce parc d’autre part, en comparaison à la faible audience qu’avait suscitée l’attribution pour notre parc préféré de l’oscar du meilleur parc du monde.

Force est de constater que si quelques messages montrent que ce que je pensais était en partie partagé par certains (une seule personne m’a dit qu’elle partageait complètement mon opinion, mais vu que c’est Nath, je doute tout comme vous de son impartialité, Nath étant, pour ceux qui ne le savent pas, ma compagne), l’écrasante majorité des réactions sont contraires à mes dires … A partir de ce constat, 2 possibilités, soit ceux qui pensent comme moi n’ont pas voulu (ou osé) prendre part au débat, soit je me suis trompé … Je vais opter pour la 2eme solution. Vu qu’on est en démocratie, la majorité a toujours raison…

Ma conclusion est donc officiellement que je me suis trompé !

Mais ne vous inquiétez pas, officieusement, c'est-à-dire dans ma petite tête, je pense que j’ai raison, et comme le dirait Damien, je ne renie rien ;-)

Ps : je poste ça ici car le sujet est en relation avec un des points abordés cette semaine, et que mon post ne vaut pas la peine, je pense, d'ouvrir un sujet spécifique sur mes états d'ame

Sur ce, pour moi le sujet est clos...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Jeff » 16 Avril 2012, 10:12

"Je vous demandes à tous de bien rester tranquille" comme dit Richelieu. Je pense qu'en effet, il faudrait clor le débat, et surtout cet immense hors sujet que nous avons créé. Un bon petit apéro et c'est reparti!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

PrécédentSuivant