Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message par philpid34 » 16 Avril 2012, 10:19

pourquoi petit ??? une bonne vieille grosse chouille des familles oui
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par Adel » 16 Avril 2012, 10:19

La voix de la sagesse
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par vendée85 » 16 Avril 2012, 10:26

j'ador jeff, surtout pour l'aprero
vendée85
Puyfolais

Message(s) : 71

Message par Ben' » 16 Avril 2012, 10:34

Pour en revenir au débat (qui me passionne toujours autant^^), j'ai remarqué un truc tout bête. Dans ma classe (on n'est qu'une petite trentaine), je suis le seul fan du Puy du Fou... Pourtant tout le monde est venu me voir (en se moquant gentiment ou pas) "Puy du Fou Champion du monde" ou "chapeau l'artiste" breeef tout le monde savait que le Puy du Fou avait reçu un prix et pourtant certains (pour ne pas dire tout le monde) n'y avaient mis les pieds.

J'en déduis donc que les médias ont fait leur relais. Maintenant, je pense que malgré ce prix on a pas besoin de pavaner. L'info est passé, c'est ce qui compte.

De plus, il y a beaucoup d'articles et de reportages qui sont venus tenter d'expliquer le succès incroyable du Puy du Fou. Pour ses 20 ans (grand parc) et 30 ans (cinéscénie), le Puy du Fou a eu son lot de reportages. De mémoire de parkofan (qui s'intéresse donc énormément aux actus des autres parcs), le dernier gros reportage de Disney que j'ai eu l'occasion de voir c'est 2006, c'était pour l'ouverture de la Tour de la Terreur. Le reste étant les petits reportages habituels d'ouverture de saison (et pourtant je suis membre des forums non-officiel de Disneyland).

On ne va pas revenir sans cesse sur l'explication de ce phénomène qu'est le Puy du Fou. Cette année est l'année de Disney. Cela fait deux ans qu'ils préparent cet évènement.

Par ailleurs je ne suis pas d'accord au sujet du Futuroscope, dans quelques articles presse c'était le Puy du Fou qui faisait le gros titre et dans l'article on mentionnait que le Futuroscope avait reçu aussi un titre. De plus un truc tout bête, Tf1 par exemple n'a fait aucun sujet sur l'oscar de l'attraction du Futuroscope.

Si toi tu penses que tu peux te passer de refaire l'attraction Arthur, d'autres pensent qu'ils peuvent se passer de refaire un spectacle du Puy du Fou. Encore une fois, toi comme moi on parle avec notre coeur quand on parle du Puy du Fou. Mais je t'assure des fanatiques (dans le bon sens du terme) comme nous il y en a chez la souris ou le voisin poitevin.

Pour Nonce Paolini, j'ai effectivement fumé la moquette... j'étais persuadé avoir entendu ça ou c'était Michel Drucker je ne sais plus.

Pour ce qui est de la pub Disney, c'est que pour faire tourner leur grosse machine, ils ont besoin d'un maximum de visiteurs donc pour attirer et bouger ce monde, il n'y a qu'un matraquage publicitaire pour les faire venir. Le Puy du Fou est rentable avec 1,5 millions visiteurs, Disney est tout juste rentable à 15,1 millions de visiteurs.

Dernière chose, tu cries au scandale au sujet des subventions qui ont permis l'installation du parc... Quand je vois ce que le parc a apporté à l'économie française, honnêtement si c'était à refaire, je serai pour ! C'est donnant-donnant ! Disney a bénéficié d'un coup de pouce (un gros pouce ok^^) mais quand on voit ce qu'il reverse en diverses impôts ça s'équilibre. Et si on devait crier au scandale, je crierai au scandale futuroscope qui au total a bénéficié en 25 ans de plus de 250 millions euros d'argent publique (source : reportage de la chaîne LCP de janvier 2012).

PS : j'ai mis du temps à écrire ce message (entre suivre le cours et chercher mes sources) je réagis vite fait à ce que tu dis Phil. Je suis d'accord avec toi sur le fonds mais 200% en plus. Seulement je relativise (et peut-être que mon attachement pour Disney m'y aide aussi) sur la question de la médiatisation. Quand est ce qu'on prend l'apéro ?
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message par Ben' » 16 Avril 2012, 10:36

oooh bah punaise...^^ je viens de lire tout ce qui a été mis... j'ai l'impression d'être à coté de la plaque d'un coup !
Ben'
Chevalier

Message par philpid34 » 16 Avril 2012, 10:52

Mdr Ben pour ton 2eme post... comme je l'ai dis, pour moi le débat est clos, et ça va m’être terriblement difficile, mais je vais faire en sorte de ne plus y participer, à celui-ci ou aux autres.
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par padpo85 » 16 Avril 2012, 11:10

Bedam ça cogite ici !

Perso, ça me rassure que le Puy du Fou n'ai pas bénéficié du même matraquage publicitaire que disney : franchement on en a marre d'en entendre parler à la télé ! C'est bon, on sait, merde !
Au passage, moi aussi j'ai eu des retours de l'oscar du Puy du Fou par des personnes non-puyfolaises ... L'info est passée, c'est le principal !

Pour ta "Clotûre de débat" Phil, franchement tu as tort de croire que tu as tort, chacun pense ce qu'il veut, simplement, rien ne sert de le ressasser sans cesse. (WaW c'est dur à dire ça)

Je pense personnellement que le puy du fou en fait un peu trop. En effet, samedi, lors de ma première visite au parc, j'ai été étonné de voir qu'une étiquette "Meilleur parc du monde" était collée sur chaque guide visiteur. Je pense que ce n'est pas du tout humble de la part du Puy du Fou (Ah la fameuse humilité puyfolaise ...).
padpo85
Puyfolais

Message(s) : 2081
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Message par Ben' » 16 Avril 2012, 11:18

Punaise Padpo ta phrase... j'ai du la lire 5 fois pour la comprendre (mais j'suis intellectuellement limité^^).

je suis d'accord avec toi, on en fait trop avec Disney bien que l'évènement soit important.

Je n'étais pas au courant à propos du logo "meilleur parc du monde" collé sur le guide visiteur. Mais ça ne me choque pas tellement. Après tout quand tu achètes un dvd, il y a bien marqué dessus "le film au 27 oscars" etc... Mais c'est sûr qu'après ça c'est dur de rester humble.

Pour finir, je pense comme Padpo, Phil vraiment tu n'as pas tort. Et franchement, je suis content de pouvoir échanger ma vision avec la tienne. Alors si ce ne sera pas sur le forum, j'espère que ce sera à l'apéro...
Ben'
Chevalier

Message par EQUINOXE 79 » 16 Avril 2012, 12:57

c'est de la pub gratuite pour le logo .
EQUINOXE 79
Archer

Message(s) : 445
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Message par padpo85 » 17 Avril 2012, 17:45

padpo85
Puyfolais

Message(s) : 2081
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

PrécédentSuivant