Qu'est-ce qui vous pousse à ...

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Qu'est-ce qui vous pousse à ...

Message non lupar pecheur » 13 Août 2009, 21:59

Amis non-puyfolais , une question me taraude depuis un bon temps : qu'est-ce qui vous pousse à vous inscrire sur ce site et quels plaisirs y trouvez-vous ??? Ne pensez pas que je vous dénigre , bien au au contraire , mais ma curiosité me pousse à vous le demander !!!
Répondez nombreux afin de rassasier ma curiosité . Amitiés puyfolaises ...
pecheur
Ecuyer

Message(s) : 4

Re: Qu'est-ce qui vous pousse à ...

Message non lupar Broshet » 14 Août 2009, 12:47

Ben disons que pour ma part, il n'est pas obligatoire d'être Puyfolais pour être fan du GP et de la Cinéscénie.

Moi je viens ici pour échanger sur le sujet avec d'autre fan qu'ils soient puyfolais ou non ! C'est ce qu'on appelle l'esprit de communauté du Net !

En plus, ce n'est pas donné à tout le monde d'intégrer cette grande famille, alors ici, on se sent un peu impliqué dans cette aventure !
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Invité » 14 Août 2009, 13:29

Ton sujet est un peu bidon', si je suis fan de courgette, bah je suis fan de courgette point barre'! Si on est fan du puy du fou tu as plein de raison de l'etre. C'est vague un peu comme question
Invité

Message non lupar Woody » 14 Août 2009, 14:09

Surtout que cette question me gène dans le sens ou tu la poses aux non-puyfolais. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas un groupe clos, et que tout les non-puyfolais fan du puy du fou, ou qui apprécient ce parc, peuvent très bien etre de futurs puyfolais potentiels... Il n'y a pas grand chose qui différencie un puyfolais d'un simple passionné pour moi...
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message non lupar Ben' » 14 Août 2009, 15:04

Je confirme ce que viens de dire Woody !! Sérieusement, tout le monde n'a pas la chance de vivre en Vendée à 5, 10, 15 ou 30 km du Puy du Fou... tout le monde ne peut pas se déplacer pour venir chaque week end au Puy du Fou...
Mais ce n'est pas parce qu'on est pas puyfolais qu'on a pas le droit de parler du Puy du Fou et d'en être passionné ! Ce site offre aux passionnés de prolonger l'expérience du Puy du Fou, d'en savoir un peu plus sur ce lieu unique et d'échanger ses impressions avec d'autres passionnés et des puyfolais !
Pour ma part, sans ce site je ne serai pas devenu puyfolais du moins pas aussi rapidement que je l'aurais voulu... ce site m'a permis de réaliser mon rêve (et tellement plus encore) et je remercie Mat' (créateur de ce forum) d'avoir eu l'idée il y a quelques années de créer cet espace !

Donc voilà pour te répondre, voilà comment moi tout d'abord un simple touriste, devenu un passionné puis un puyfolais, je perçois ce site... Un endroit où je peux partager ma passion sans qu'on dise "Benjamin, arrête de parler du Puy du Fou..." !

J'espère que mes mots ont comblé ta curiosité...
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar Broshet » 14 Août 2009, 15:45

Je suis complètement d'accord avec vous tous mais je ne considère pas la question de la même manière. (je trouve les réaction sur la question un peu dur !)

Peut être a t elle été mal formulée mais je penses que "pecheur" veut juste savoir qu'est ce qui nous attire ici sur ce forum.

Toutefois vos réponses et la mienne lui apportent réponse, je penses, mais effectivement la communauté de ce site ne concerne pas que les puyfolais mais tout les amoureux de ce parc et les curieux !

Rappelons que pour les puyfolais, un autre lieu d'échange existe ...
Broshet
Puyfolais

Message non lupar Ben' » 14 Août 2009, 15:54

je ne suis pas dur dans mes propos, du moins ce n'était pas mon attention... disons que la question était bizarre !
Ben'
Chevalier

Message non lupar Woody » 14 Août 2009, 15:57

C'était pas non plus une volonté d'etre dur, juste que la question était mal formulée, selon moi. Puisque autant chercher a savoir ce qui attire Tout le monde sur ce forum plutot que juste les non-puyfolais. On vient tous pour la meme raison au final :

Parler du Puy du Fou
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message non lupar Broshet » 14 Août 2009, 15:57

Pas de soucis !
Broshet
Puyfolais

Message non lupar Ben' » 14 Août 2009, 16:05

ça c'est clair... et une autre chose interessante qui pourrait être demandée, c'est raconter sa première fois au Puy du Fou (du moins celle qu'on se souvient...pour ceux qui étaient trop petits) !
Ben'
Chevalier

Suivant