Qu'est-ce qui vous pousse à ...

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Qu'est-ce qui vous pousse à ...

Message par Broshet » 14 Août 2009, 16:13

Ben moi je me rappelle pas trop ma première, j'avais dans les 6-7 ans ... a l'époque il n'y avait que le village XVIII actuel ...

Mon cousin était contrebassiste la bas et il y jouait pendant que son amie y tissait la laine dans les maisons ...

C'était un autre parc qu'aujourd'hui ... Maintenant ils n'y sont plus ! Mais j'avais adoré !

Ensuite, c'était l'année dernière avec des copains, on avait fait tout le parc et c'était vraiment sympa (et très chaud en plus)!

Mais c'est au mois de juin que le déclic a eu lieu ! Avec les spectacles d'une part mais surtout avec ma première cinéscénie ... depuis j'en décroche plus !

Je suis un vrai fan !
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message par Baiedor » 14 Août 2009, 21:43

euh, moi je ne me souviens pas de la promière fois ( faut dire que mes parents m'y on emenner plusieurs fois par an depuis toute petite ). Parcontre, ce que je me souviens c'était l'exitation que j'avais avant d'y aller, je ne pouvais pas dormir si j'y allais le lendement à cause d'une énorme boule au ventre ... Et je me souvient aussi de faire avec mes soeurs tout ce qu'on pouvait pour y rester le plus longtemps possible lorsque nos parents nous disaient " Bon aller les filles, on y va ! " que de bon souvenir tout ca ... puis bon, bien sûr, quand on part, on a plus qu'une chose en tête : y retourner ! VIVE LE PUY DU FOU !!!!!!!!
Baiedor
Soldat

Message(s) : 218

Message par melanovic » 14 Août 2009, 22:05

Moi j'm'en rappelle que très vaguement ! D'ailleurs j'me rappelle presque + des grandes allées et des fleurs partout que des spéctacles ^^ ! Le chemin de la mémoire et la tanière des loups aussi, ça avait du me marquer. J'y suis allé avec la classe en maternel ou alors en tout début de primaire. C'est extra ça hein ?!! ^^
melanovic
Palefrenier

Message(s) : 88

Message par Hell-aine » 19 Août 2009, 21:20

Moi c'était il y a 8 ans, j'avais...8 ans! Le premier spectacle que j'ai vus , la Bataille du Donjon, m'a de suite mis dans l'ambiance vu que je fais aussi de la voltige cosaque! Et puis après j'ai pris conscience qu'être puyfolais c'était aussi un éta d'esprit, et à ce moment là je me suis dit que même si j'abitais assez loin du GP (150 km), je pouvais vivre mon rêve en me tenant au courant des actualités, ou plus tard en essayant de m'engager comme saisonnière! Depuis je suis retournée 5 fois au Puy du Fou, je sais que ce n'est pas beacoup mais j'habite assez loin, je n'ai pas encore le permis alros c'est assez diffil, mais ca ne m'empeche pas d'être fan et surtout de vouloir un jour vivre ce rêve!
Hell-aine
Ecuyer

Message(s) : 28

Message par Invité » 19 Août 2009, 21:35

Moi ma première cinéscénie je l'ai faite à trois ans, et ma mère est la mieux placé pour savoir comment ça ma marqué'! La première chose que j'ai dit après le spectacle c'était : "MOOooman! Jveu jouer là'!!" Et cette année j'y suis rentré! xd, garder votre rêve' si vous en avez un qui vous tient a coeur depuis longtemps'! ^^ Bref', moi je me souvient du marchant de quenouilles, il me faisait peur'! ^^ Sinon au grand parc, je me rapelle de la fête de chevalerie'! Je m'en rapelle très bien! Les Vikings aussi'! Et la foret surtout'! J'avais croisé mes voisin, par pur hasard'! Sinon, le spectacle de fauconnerie je m'en rapelle moyennement'. Ma première Cinéscénie c'était en 1996 et mon premier GP, je crois que je devait etre dans le ventre de ma mère, mais celui ou j'ai de vra isouvenir, c'était en 1997.
Invité

Message par morgan » 20 Août 2009, 17:12

première expérience en 2005. aimant l'histoire, je me suis dit que le PdF devait être intéressant. j'ai motivé ma famille à venir qui était un peu sceptique au début. Ils ont adoré la qualité des spectacles, l'organisation de ce parc, ainsi que la gentillesse des puyfolais.
depuis on y va tous les ans, et je me dis pourvu que ça dure ^^
morgan
Fauconnier

Message(s) : 555

Message par Jeff » 20 Août 2009, 19:27

Je vais me faire lunché ... Habitant à 5km du Puy Du Fou, j'ai été au grand parc pour la premiere fois de ma vie j'avais ... 12ans!!! Et ma premiere Cinéscénie à 13!!! Merci mon cousin de m'avoir ensuite donné "le virus" du Puy du Fou, et un immense merci à Carl pour m'avoir permis de devenir PuyFolais, et d'animer pas mal les soirées (Hein Ben..?)
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par Adel » 25 Août 2009, 12:09

Pour répondre au sujet de départ, le fait d'être sur le forum m'a permis au départ de partager ma passion, je ne savais même pas qu'il y aurait des puyfolais sur ce site. Mais justement l'échange avec les puyfolais est très instructif, et m'a permis de découvrir des choses que je n'aurai pas remarquées en simple "visiteuse".
En ce qui concerne la deuxième question, je croit que je ne devais pas marcher depuis longtemps quand je suis allée au parc pour la première fois! Mais mes premiers souvenirs sont liés au chemin creux avec son pont de singe, à la tanière des loups et au théâtre d'eau!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par philpid34 » 25 Août 2009, 16:46

Tout ce qui touche au puy du fou m'intéresse (le mot est faible), alors un forum ou les gens partagent la même passion, forcement, c'etait obligatoire d'y participer (même si je lis beaucoup plus que je ne parle...).
La 1ere cinéscénie, c'était il y a environ 25 ans (j'étais jeune à l'époque), puis j'ai du la voir une bonne vingtaine de fois en 2 ou 3 ans ensuite (à l'époque j'étais secouriste dans les tribunes par le biais d'amis puyfolais) toujours avec le meme plaisir, j'ai meme eut l'honneur (car c'en est un) d'etre acteur un soir et ça m'a marqué à un point que des mots ne peuvent décrire...
Ensuite, la vie professionnelle m'ayant éloignée de plus de 750 kms de ma tres chere Vendée, je suis resté presque 20 ans sans cinescenie, et il y a 3 ans, j'ai enfin pu y revenir avec des amis de montpellier ou j'habitais, et qui m'ont confié apres le spectacle qu'ils comprenaient pourquoi je leur parlais tout le temps de cette féerie ...
Pour le grand parc, j'y suis allé 1 fois par an depuis 3 ans, et cette année, j'ai pris le pass en pensant y aller 4 ou 5 fois.
Demain, ça sera la 22 eme fois de la saison et encore avec mon amie on s'est retenue .
2 Ans que je suis enfin revenu vivre en Vendée, et le prochain but, c'est d'acheter une maison le plus pres possible du PDF pour enfin postuler pour devenir puyfolais. Meme à 43 ans, il faut réver, et à propos de reve, c'est la-bas que je m'évade le plus ...
Oups, désolé si j'ai été un peu long, mais quand la passion l'emporte
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par Khärynn » 26 Août 2009, 23:54

Purée le Loiret c'est vraiment naze quand ça veut, je m'ennuie comme un vieux rat mort.
Pour la peine je retourne au pdf (oui je me la pète maintenant) lundi na.
Au diable les 4h de route, l'autoroute, l'essence et le nouveau billet.
Si quelqu'un y est au même moment et qu'il croise une fille qui parle toute seule, vous avez le droit de m'interpeller. Au pire ça ne sera pas moi.
Bon l'année prochaine je prends un pass premium je crois.

Et pour répondre au sujet initial du topic: parce que j'ai la nostalgie (?) et que ce forum comble un tout petit peu.
Khärynn
Ecuyer

Message(s) : 39

PrécédentSuivant