par philpid34 » 25 Août 2009, 16:46
Tout ce qui touche au puy du fou m'intéresse (le mot est faible), alors un forum ou les gens partagent la même passion, forcement, c'etait obligatoire d'y participer (même si je lis beaucoup plus que je ne parle...).
La 1ere cinéscénie, c'était il y a environ 25 ans (j'étais jeune à l'époque), puis j'ai du la voir une bonne vingtaine de fois en 2 ou 3 ans ensuite (à l'époque j'étais secouriste dans les tribunes par le biais d'amis puyfolais) toujours avec le meme plaisir, j'ai meme eut l'honneur (car c'en est un) d'etre acteur un soir et ça m'a marqué à un point que des mots ne peuvent décrire...
Ensuite, la vie professionnelle m'ayant éloignée de plus de 750 kms de ma tres chere Vendée, je suis resté presque 20 ans sans cinescenie, et il y a 3 ans, j'ai enfin pu y revenir avec des amis de montpellier ou j'habitais, et qui m'ont confié apres le spectacle qu'ils comprenaient pourquoi je leur parlais tout le temps de cette féerie ...
Pour le grand parc, j'y suis allé 1 fois par an depuis 3 ans, et cette année, j'ai pris le pass en pensant y aller 4 ou 5 fois.
Demain, ça sera la 22 eme fois de la saison et encore avec mon amie on s'est retenue .
2 Ans que je suis enfin revenu vivre en Vendée, et le prochain but, c'est d'acheter une maison le plus pres possible du PDF pour enfin postuler pour devenir puyfolais. Meme à 43 ans, il faut réver, et à propos de reve, c'est la-bas que je m'évade le plus ...
Oups, désolé si j'ai été un peu long, mais quand la passion l'emporte