par philpid34 » 27 Septembre 2012, 09:35
Personnellement j'ose aussi dire par exemple que le spectacle de la Bataille du Donjon était plus "intelligent" que le Secret de la Lance. Et je ne pense pas que ce soit une injure. Car ça ne veut pas dire non plus (enfin dans mon esprit) que le Secret de la Lance est bête...non, ça veut juste dire que le secret est moins intelligent... soite
Mais outre les blagues du canonnier et du bouffon (je sais Phil' qu'elles ne sont pas de ton goût^^), Comme je te le disais, je mettais ces blagues (l'otite, monte pas l'escalier, tu sais pas comment ça marche) au niveau de celles de Jean Roucas, je comprend que ça puisse plaire, j'ose juste dire que moi je n'aime pas...
Alors, en partant de là, la Bataille me manque terriblement puisqu'on avait double dose de cascade équestreIl me semble qu'on sait tous ici pourquoi elles ont été allégées, et je pense que la raison est imparable ...
c'est un scénario au service d'un effet technique à savoir le rempart et personnellement c'est ce que je ressens... Le spectacle dure environ 30 minutes, et perso, j'ose dire que le scénario n'est pas qu'au service du rempart dont l'effet dure... allez, 1 minute ? 2 ? Je vois aussi ce scénario au service d'une histoire romancée, de voltiges, de dressage, de combat, etc...
j'étais plus sidéré par le combat entre le chef anglais et le chef français...(mais encore j'avoue que l'époque où y avait la charge des français et des anglais me manquent) ! Moi aussi, ça va faire tout drôle à ceux qui sont persuadé que je vois tout en rose au Puy Du Fou, ou plus exactement qui ne retiennent que mes éloges, pas mes critiques (si si, cherchez, vous trouverez... Bien sur, ça ne sera pas sur l'aspect technique, financier, scénographique, et surtout pas sur le travail effectué, parce que je suis désolé, mais ce qui est fait ici m'épate, alors je vais pas critiquer pour le plaisir)
C'est ma critique..... maintenant j'aime toujours aller voir le Secret (j'y suis allé au moins 10 fois cette année) pour regarder les prouesses équestres, écouter la musique et même regarder la muraille se baisser en écoutant et regardant les réactions du publique...J'ai aussi du y aller une dizaine de fois cette année, et, je m'excuse par avance, j'ose avouer que j'apprécie de + en + ce spectacle, et que j'ai la sensation, surement fausse, aveuglé que je suis par ma passion pour le parc, qu'au fur et à mesure, les applaudissements sont plus nourris...
Alors bien sur, 10 fois sur une saison, c'est pas énorme, sachant que ce spectacle est joué environ 500 fois sur la même période, mais comme j'essaye toujours de me mettre dans la peau d'un visiteur lambda qui a payé 31 euros (maximum) sa journée, je me dis que pour 5,17 euros en moyenne le spectacle incontournable, c'est top !