Nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2013

Message non lupar philpid34 » 27 Septembre 2012, 09:35

Personnellement j'ose aussi dire par exemple que le spectacle de la Bataille du Donjon était plus "intelligent" que le Secret de la Lance. Et je ne pense pas que ce soit une injure. Car ça ne veut pas dire non plus (enfin dans mon esprit) que le Secret de la Lance est bête...non, ça veut juste dire que le secret est moins intelligent... soite

Mais outre les blagues du canonnier et du bouffon (je sais Phil' qu'elles ne sont pas de ton goût^^), Comme je te le disais, je mettais ces blagues (l'otite, monte pas l'escalier, tu sais pas comment ça marche) au niveau de celles de Jean Roucas, je comprend que ça puisse plaire, j'ose juste dire que moi je n'aime pas...

Alors, en partant de là, la Bataille me manque terriblement puisqu'on avait double dose de cascade équestreIl me semble qu'on sait tous ici pourquoi elles ont été allégées, et je pense que la raison est imparable ...

c'est un scénario au service d'un effet technique à savoir le rempart et personnellement c'est ce que je ressens... Le spectacle dure environ 30 minutes, et perso, j'ose dire que le scénario n'est pas qu'au service du rempart dont l'effet dure... allez, 1 minute ? 2 ? Je vois aussi ce scénario au service d'une histoire romancée, de voltiges, de dressage, de combat, etc...

j'étais plus sidéré par le combat entre le chef anglais et le chef français...(mais encore j'avoue que l'époque où y avait la charge des français et des anglais me manquent) ! Moi aussi, ça va faire tout drôle à ceux qui sont persuadé que je vois tout en rose au Puy Du Fou, ou plus exactement qui ne retiennent que mes éloges, pas mes critiques (si si, cherchez, vous trouverez... Bien sur, ça ne sera pas sur l'aspect technique, financier, scénographique, et surtout pas sur le travail effectué, parce que je suis désolé, mais ce qui est fait ici m'épate, alors je vais pas critiquer pour le plaisir)

C'est ma critique..... maintenant j'aime toujours aller voir le Secret (j'y suis allé au moins 10 fois cette année) pour regarder les prouesses équestres, écouter la musique et même regarder la muraille se baisser en écoutant et regardant les réactions du publique...J'ai aussi du y aller une dizaine de fois cette année, et, je m'excuse par avance, j'ose avouer que j'apprécie de + en + ce spectacle, et que j'ai la sensation, surement fausse, aveuglé que je suis par ma passion pour le parc, qu'au fur et à mesure, les applaudissements sont plus nourris...
Alors bien sur, 10 fois sur une saison, c'est pas énorme, sachant que ce spectacle est joué environ 500 fois sur la même période, mais comme j'essaye toujours de me mettre dans la peau d'un visiteur lambda qui a payé 31 euros (maximum) sa journée, je me dis que pour 5,17 euros en moyenne le spectacle incontournable, c'est top !

philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Jeff » 27 Septembre 2012, 09:52

Sa c'est de la réponse! Vous nous direz comment était la derniere Dimanche!!! Chacun vie sa passion à sa manière, c'est sa qui est bien!
Et je repete, la critique sur "tout est beau et rose au Puy du Fou" était générale et ne visait personne! Je crois que repartir dans des débat qui tournent en rond est inutile!
Nous avons chacin nos raisons d'aller au parc, perso j'y ai été 3- 4 fois cette saison, mais pas pour voir la reaction des gens, pour moi perso!
Je trouve cela grandement respectable d'y aller pour jauger, voir ce qui plait au gens, c'est super!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Ben' » 27 Septembre 2012, 10:22

non, ça veut juste dire que le secret est moins intelligent... soite
Oui^^, il est moins intelligent ou plutôt je le trouve moins subtil que ne l'était la Bataille... ça reste un scénario intelligent, mais c'est juste que la Bataille a été très longtemps mon spectacle préféré du grand parc aussi et qu'il était au top du top !!

Il me semble qu'on sait tous ici pourquoi elles ont été allégées, et je pense que la raison est imparable ...
oui elles ont été allégées pour des raisons de sécurité ! Mais à l'époque de la Bataille, le problème ne se posait pas parce qu'il n'y avait pas de croiser et pas le rempart...

Le spectacle dure environ 30 minutes, et perso, j'ose dire que le scénario n'est pas qu'au service du rempart dont l'effet dure... allez, 1 minute ? 2 ? Je vois aussi ce scénario au service d'une histoire romancée, de voltiges, de dressage, de combat, etc...
Je parle d'un scénario qui a été monté pour amener au final à l'effet principal qui est le rempart ! Je sais que l'effet ne dure qu'une minute ou deux... mais je c'est ce que je ressens ! je sens que le scénario veut nous amener à l'effet du rempart !!

J'ai aussi du y aller une dizaine de fois cette année, et, je m'excuse par avance, j'ose avouer que j'apprécie de + en + ce spectacle, et que j'ai la sensation, surement fausse, aveuglé que je suis par ma passion pour le parc, qu'au fur et à mesure, les applaudissements sont plus nourris...
Alors bien sur, 10 fois sur une saison, c'est pas énorme, sachant que ce spectacle est joué environ 500 fois sur la même période, mais comme j'essaye toujours de me mettre dans la peau d'un visiteur lambda qui a payé 31 euros (maximum) sa journée, je me dis que pour 5,17 euros en moyenne le spectacle incontournable, c'est top !
Je n'ai pas l'impression que les applaudissements sont plus nourris, ça dépend des fois j'ai envie de dire... en 2011, j'ai bien vu des personnes se lever en standing ovation...^^(comme au stadium, des fois les gens sont chauds, des fois ils sont froids...)
C'est bien de se mettre dans la peau d'un visiteur lambda, moi je me mets aussi dans ma peau et je dis ce que je ressens et qui à mon sens pourrait faire améliorer le spectacle (ça se trouve mes idées sont pourries^^)... Après si ce n'est pas fait, ce n'est pas grave car comme je l'ai dit, j'apprécie le Secret de la Lance... notamment j'ai trouvé que la scène de la pastorale a été carrément améliorée...
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar *Florian* » 30 Septembre 2012, 09:45

Oui Louac tu peux, mais je pense que c'est le visuel du dos de la brochure !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar philpid34 » 06 Octobre 2012, 05:36

Voici la brochure 2013 complète :
http://public.preprod.puydufou.com/brochure-pdf-public

et également le site revisité :
http://public.preprod.puydufou.com/les-spectacles?season=summer
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar PuyduFou29 » 06 Octobre 2012, 08:58

Merci phil, il est super le nouveau site et en plus il y a la bande d'annonce pour les Chevaliers de la Table Ronde
PuyduFou29
Puyfolais

Message(s) : 229
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Message non lupar Louac » 06 Octobre 2012, 09:41

Houlalalalala !!!!! Ça promet tous ça !!!! La vidéo est géniale !!!! J'ai trop hâte !!!
Apparemment, il y aura effectivement bien l'image de la main qui récupère l'épée au fond du lac... Ça promet beaucoup d'effets aquatiques !
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message non lupar Vioaline » 06 Octobre 2012, 12:20

Merci pour le scan et le site !
Comme ça, je sais déjà à quelle date je vais partir (faut que je réserve !).
Hate de voir tout cela !
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Vioaline
Archer

Message(s) : 347

Message non lupar *Florian* » 06 Octobre 2012, 12:22

Ahhhh !!? Tu vas au pdf en 2013 ??!

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar Broshet » 06 Octobre 2012, 14:02

Attention, comme c'est écrit dans l'URL du site, c'est de la PREPROD ... en terme geek cela signifie que la véracité des données présentes ne sont pas assurées ...

Seul le site final fait fois en matière d'information (même si la PREPROD normalement évolue très peu mais bon, faut faire attention)

Pour info : PREPROD = version qui va être rapidement publiée ...

Phil : où as tu eu ces sources ?
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

PrécédentSuivant