par Athéa » 18 Avril 2008, 10:49
C'est difficile à expliquer... Lorsque tu regardes une partition de musique, il est parfois écrit au tout début sur la portée 2/4 cela signifie qu'il y a 2 noires par mesure (mesure: toujours quand tu regardes la partition, tu vois que la portée et divisée en petit morceaux qui sont en fait des mesures) et que l'on est en binaire comme... le disco par exemple (en général) et si c'est écrit 3/4 on est en ternaire, il ya 3 noires par mesure comme par exemple dans une valse... Du coup si tu passes d'une mesure en binaire à une en ternaire ça peut donner l'imression d'accélérer ou de ralentir alors que la pulsation ne bouge pas (la pulsation c'est... ben par exemple quand tu tapes des mains ou du pied "en rythme" et bien tu bats la pulsation en fait...). Bon j'espère que ça aide mais je ne suis pas prof de musique alors désolée mais je suis incapable de faire mieux que ça...
Merci pour ton autorisation... Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais m'appliquer à essayer en tout cas... J'aurai certainement quelques élisions à faire pour faire rentrer certaines phrases...
Enfin on verra, pour le moment, je cherche...