ça parait peut être léger comme critère de sélection non? ^^
en tout cas, s'ils ne chantent plus c'est pour cause d'opération des cordes vocales (lisez gala!), preuve tangible qu'ils ne savent pas utiliser leur voix et encore moins chanter (eheh l'étudiante en orthophonie parle!!!)
[b]
"Je suis un Bleu, Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."
Jules SIMON 1814 - 1896 Membre de l'Académie Française
Merci adel de ton explication, ça nous éclaire tout de suite
Mais sans déc, surtout pas de tokio hotel, groupe pour ados en mal de personnalité non merci
Vous avez envie de faire une chanson en commun à la gloire du forum et/ou du Puy du Fou ? Du genre un mega Gloria avec 150 choristes ?
Alors voilà ce que je vous propose : du Slam ! Avantage ? C'est de la poésie (donc c'est zolie !) mais c'est quand même une chanson ... où on n'a pas besoin de chanter, juste déclamer la bonne parole. Du coup casseroles, vous pouvez la proclamer c'te chanson !
Alors pour résumer, j'ai réaliser l'esquisse d'une chanson dont les 50 premières secondes sont bouclées (à moins que quelqu'un à quelque chose à dire ou qu'il se taise à jamais ...) qui a pour thème le Puy du Fou et plus précisément les puyfolais (ouaiiiiissssssssss terrrriiiiiiiiiiiiiiiiible) et qui a pour joli nom : Au Nom de nos ancêtres (ça claque non ? ).
Et voici donc en direct live les deux premiers couplets et le refrain !
Je vois partout autour de moi
Des hommes auxquels n'est plus l'émoi Sans âme, perdus et sans passé
Regard fixé, vers leur sentier
Pourtant parfois au gré des peines
Ces hommes devraient quand ils leur prennent Tourner le dos et regarder
toute l'histoire, de leurs aînés
Ici au nom de nos ancêtres
Prenons notr' rôle de citoyen
Jouons auprès du vieil hêtre
Pour préserver nos sacrés liens Rendons hommage, tous les étés
A ceux qui font notre récit
Faisons en sorte que plus jamais
Le vieux pardon, devienne oubli
La question est : comment ça se déclame ! Et bien tout ça est en octosyllabe, en deux fois quatre ou quatre fois deux (c'est comme on veut) un vers correspondant à une mesure. Dans une mesure, il y a deux fois la même suite de notes, une suite correspond à une moitié de vers et donc ça correspond à ... 4 syllabes !
La seule chose à ne pas faire c'est de faire une syllabe par note, 1) c'est dur, 2) c'est pourri à l'oreille
Donc voilà, maintenant à vous d'imaginer la suite !
Au passage voici un extrait non exhaustif de mon travail au format midi donc pourri niveau qualité et pourri tout court !
Je trouve ça super!!! Bon bien sûr, le midi n'a jamais eu un rendu extraordinaire mais ça donne un repère et en plus le thème (musical) est plutôt bien adapté à du slam... Même si le slam peut se passer de musique d'accompagnement, perso je préfère avec, mais ce n'est que mon point de vue!!
Je ne pense pas pouvoir créer un autre couplet sur le thème de ce slam car je ne suis pas Puyfolaise ni même vendéenne (mi ch'sui de ch'nord biloute, ch'ti quoau) mais je me propose de t'aider si tu coinces sur une rime ou autre si tu veux...
Bien sur ce slam ne parle pas explicitement des Puyfolais quand on le lit hors contexte et je pourrais sans doute partir sur le côté ancêtres en général mais je ne me sens pas l'âme de faire ça... (Question de respect vis à vis de l'artiste et de son message originel) Donc voilà, je propose juste mon aide à la création si besoin...