Nouveauté 2015

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveauté 2015

Message non lupar Sparkus » 18 Juillet 2014, 12:54

J'ai une question : cette année, il n'y a pas de spectacle n°6 sur le programme, ils ont numéroté 7 les Orgues de Feu. N'est-ce pas curieux ?

En même temps, les numéros sont sur les panneaux de signalisation, dans le parc. Je me demande s'ils n'ont donc pas anticipé l'année prochaine en prévoyant un espace pour le numéro 6, pour un prochain Grand Spectacle, afin de ne pas avoir à refaire tous les numéros l'année prochaine.

Et je me demande même s'ils n'ont pas anticipé le spectacle jusqu'en supprimant les phases de démonstration de dressage dans celui des mousquetaires (les chevaux qui marchent en diagonale, j'ai entendu dire), afin d'avoir de quoi faire pour le prochain spectacle.

Qu'en pensez-vous ?
Sparkus
Ecuyer

Message(s) : 45
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Message non lupar El-mouton » 18 Juillet 2014, 13:35

Oui, c'est de l'anticipation pour les années a venir.
Le projet "n°6" a été officiellement lancé cette année, donc comme les équipes du parc ont refait la numérotation des panneaux, ainsi que le plan du site, ils ont anticipé sur le prochain incontournable. D’où l'absence du numéro 6. Je pense quand même que peu de gens le remarque.

On sait juste que ce fameux spectacle n'est pas prévu pour 2015, mais plus tard.
El-mouton
Puyfolais

Message(s) : 172
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Sparkus » 18 Juillet 2014, 15:18

El-mouton a écrit :Oui, c'est de l'anticipation pour les années a venir.
Le projet "n°6" a été officiellement lancé cette année [...]

Le projet lancé ? Le tout début des démarches (genre nouveauté 2017-2018) ou la conception du chantier (nouveauté 2016) ?

El-mouton a écrit :[...]donc comme les équipes du parc ont refait la numérotation des panneaux, ainsi que le plan du site, [...]

J'avais jamais vu ce plan vu non-pas de l'entrée, mais depuis le nord-ouest. C'est la première année qu'ils le font ? C'est mieux équilibré j'ai l'impression, et le Stadium a l'air moins "au fond du parc".

El-mouton a écrit :On sait juste que ce fameux spectacle n'est pas prévu pour 2015, mais plus tard.

Quoi quoi quoi ? Roh zut !

Et Florian qui nous l'avait promis ! Comme quoi, ces projets ont l'air complexes à peaufiner, et personne ne sait exactement ni quand ni comment !
J'espère par contre personnellement qu'il sera dans le champ inoccupé entre le Bourg 1900, la clairière, le village du XVIIIième et la route ! Histoire d'aider le village du XVIIIième qui est un peu isolé actuellement. Enfin bien sûr, ils feront selon les terrains disponibles à la vente...

Ça leur ferait même une salle de spectacle pour l'hiver, si l'on suppose que ce prochain projet sera en salle comme le grand Théâtre du PDF, à l'entrée.
Après, j'aime l'idée qu'ils prennent leur temps pour innover sur de si grands projets. Les Mousquetaires de Richelieu est un spectacle très frais, assez différent. S'ils renouvellent autant avec le prochain, ça sera parfait !
Surtout si leurs "petits" projets, à côté, sont de l'acabit du Château dont la visite est selon moi très réussie !
Sparkus
Ecuyer

Message non lupar *Florian* » 18 Juillet 2014, 16:13

Le numéro 6, je ne sais pas si c'est pour 2015 ou 2016.

Mais tout le monde le sait : 2016 : c'est le spectacle de Charette.

Pour le lieu, c'est bien entre le bourg 1900 et le village XVIII.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar El-mouton » 19 Juillet 2014, 14:26

Sparkus a écrit :Et Florian qui nous l'avait promis ! Comme quoi, ces projets ont l'air complexes à peaufiner, et personne ne sait exactement ni quand ni comment !

Haaa mais il a raison ! Le puy du fou a des projets jusqu'en 2019...(source itw de cette année: Ouest-france, Expansion) Mais on sait pas quoi, ni quand, ni comment. Un projet se dévoile (au public) entre 1 ou 2 ans avant son ouverture, grâce en particulier au travaux. Mais en amont ça cogite dur pendant pas mal d'années.
Il faut bien que le mystère persiste aussi.

Comme Florian le dit, le prochain incontournable, c'est "Charette", le numéro 6, puisque normalement en 2015 ce n'est pas un nouveau incontournable.

Pour te répondre Sparkus, oui c'est la première année que le plan est orienté de cette manière. Au début, c'est un peu perturbant, mais on s'y habitue vite. Visuellement, c'est beaucoup mieux que l'ancien. Et on voit très bien le champ entre le bourg 1900 et le village 18eme.

Sparkus a écrit :Histoire d'aider le village du XVIIIième qui est un peu isolé actuellement. Enfin bien sûr, ils feront selon les terrains disponibles à la vente...

Alors la je trouve absolument pas que le village XVIIIéme est isolé, il y a toujours du monde.
Extrait Expansion Juillet 2014 :
Code : Tout sélectionner
Avec les achats de terrain de ces dernières années, le Puy du Fou s’étend désormais sur 500 Hectares, ce qui laisse de la place pour de futures développements. Aujourd'hui le Grand Parc n'occupe que 55 Hectares, La Cité Nocturne, 25 Hectares soit 420 Hectares de disponibles !
Donc ça va il y a de la place...
El-mouton
Puyfolais

Message non lupar Manon85 » 19 Juillet 2014, 15:37

Par tout hasard, le numéro 6 ne serait pas justement le spectacle de Charette ? Ça me paraîtrait logique, enfin affaire à suivre
Manon85
Ecuyer

Message(s) : 39
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar El-mouton » 02 Août 2014, 14:03

On parle "un peu" de la tranchée des baïonnettes dans Ouest-France (02/08/2014)

Image

003 (640x311).jpg
100anstranchées(2)
003 (640x311).jpg (184.39 Kio) Consulté 12309 fois

Code : Tout sélectionner
Et le légende n'est sans doute pas prête de s'éteindre... Philippe de Villiers envisage de la perpétuer dans le Grand-parc du Puy du Fou, en 2015, avec la création d'un spectacle sur la vie quotidienne dans la Tranchée des baïonnettes, "ou le visiteur deviendra l'acteur".

PS : C'est pénible cette limitation de taille d'image.
El-mouton
Puyfolais

Message non lupar El-mouton » 26 Août 2014, 20:07

La nouveauté 2015 a maintenant un nom selon Ouest-France d'aujourd'hui.

L'année 2015 verra son lot de nouveautés avec entre autres un nouveau spectacle autour de la guerre 14-18 intitulé "Les Amoureux de Verdun".
El-mouton
Puyfolais

Message non lupar Sparkus » 06 Octobre 2014, 22:59

Eh bien eh bien... Cela fait plusieurs jours que je cherche la brochure 2015 sur Internet... Si j'avais su que je la trouverais finalement en premier dans le Super U du coin, imprimée...
Mais bourdel, qu'elle est réussie ! Par contre, quasi aucun détail sur la nouveauté, à part le nom, thème et emplacement.
Vivement 2016 !!!
Sparkus
Ecuyer

Message non lupar Lescure » 06 Octobre 2014, 23:37

Une magnifique bande-annonce 2015 pour le Puy du Fou !

https://www.youtube.com/watch?v=IgOYMTWjF8w
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

PrécédentSuivant