Bon alors ces Chevaliers de la Table Ronde ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Bon alors ces Chevaliers de la Table Ronde ?

Message par *Florian* » 29 Avril 2013, 12:26

Et n'oublions pas que ce spectacle n'a que 2 semaines. Certes, le scénario ne changera pas cette année du moins, mais la mise en scène va surement évoluer

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message par Mister Lilix Bcqr » 29 Avril 2013, 13:51

La mise en scène évolue déjà beaucoup comme par exemple Merlin qui a un rôle lors de la sortie de la table ronde de la douve (je ne sais pas si il faut spoilier cette nouvelle mise en scène)
Il est des victoires qui exaltent, et d'autres qui abâtardissent.
Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent !
Mister Lilix Bcqr
Puyfolais

Message(s) : 359
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Message par philpid34 » 29 Avril 2013, 19:23

Globalement d'accord avec toi Mam, mais j'apporterais pour ma part quelques points :
- Tout d'abord, je pense qu'il est très important de rappeler que ce spectacle remplace celui de Ménestrel, ce qui fait que niveau scénario, je pense plutôt qu'on y a gagné, fut-il à améliorer,
- Moi aussi, ce qui me fait vibrer en tout premier lieu au PDF, mis à part le lieu qui est fabuleusement beau à lui seul, c'est tout le travail et le talent des hommes et des animaux. Seulement, je pense que si dans ce spectacle on avait vu des fauconniers, cascadeurs ou des voltigeurs, ça n'aurait pas attendu la fin de la journée d'ouverture pour lire des trucs du style : " je ne comprend pas pourquoi il y a cela qui existe déjà dans tel ou tel spectacle...)
- sur les 1 600 000 visiteurs de l'an passé, le pourcentage des passionnés/puyfolais/puyfolonautes reste quantité négligeable, et comme le dit très bien Corentin, ceux qui doivent être convaincus en 1er par le Puy Du Fou sont plutôt les autres, ce qui n’empêche pas que nous le soyons nous aussi... La dessus, on peut dormir tranquille, les plus grosses critiques, pas besoin d'aller les chercher loin, c'est ici qu'on les trouve, ce qui est assez logique car nous connaissons le parc par cœur, et que nous sommes très exigeant.
Je pense que ce spectacle va évoluer dans un délai + ou - long, le terrain est fertile, les possibilités immenses pour qu'il devienne rapidement un incontournable... J'avais un avis globalement bon lors de ma 1ere visite du 13/04, je l'ai revu samedi soir à la nuit tombante pour la 2eme fois, et il m'a beaucoup plus emballé.
Et que dire de ces musiques
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par Woody » 30 Avril 2013, 02:14

J'ai beau admettre qu'il évoluera, qu'il a une marge de progression immense, et que par conséquent j'ai totalement hâte qu'il évolue (puisqu'il a de très bonnes bases d'effets spéciaux), je tiens à dire cependant qu'on ne peut pas le comparer au Magicien Ménestrel.

Du magicien il n'en garde que l'emplacement et la magie (quoiqu'elle me paraissait plus réussie chez le magicien ménestrel, puisque pour le coup il y avait de vrais tours que je ne comprenais pas, alors que là j'ai vraiment compris tous les trucs). Pour ce qui est du scénario, même si il n'y en avait pas vraiment au Magicien Ménestrel, je pense cependant qu'un "pur spectacle de savoir faire sans scénario" reste préférable à une "démonstration d'effets techniques à scénario-prétexte".

La grande illusion était un savoir faire Puy du Fou propre au magicien, et il ne me semble pas qu'il y avait lieu de dire que ce savoir faire existait déjà dans tel ou tel spectacle. Pour le coup je pense justement l'inverse, on perd la grande illusion au profits d'effets techniques, mais ces effets techniques sont déjà plus ou moins récurrents (décors sortants de l'eau, changement de costumes "magiques", cavalier, combat à l'épée, eau+feu (quoique beaucoup plus impressionnant que pour les orgues)).

Quant aux visiteurs, j'ai amené une quinzaine de personnes de ma classe il y a une semaine au Puy du Fou, qui n'y avaient jamais été pour la plupart, et ils ont beau ne pas être passionnés, puyfolais ou puyfolonautes, il en ressort globalement après la visite des autres spectacles, que celui ci demeure très très anecdotique à leurs yeux, pour ne pas dire franchement pauvre... Pour le moment...

Et puis reste que pour le coup si il y a une chose très positive, c'est que quand on se retrouve dans ses gradins, la facade de la Cité Médiévale prend beaucoup plus d'ampleur qu'avant !!
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message par Lescure » 30 Avril 2013, 08:15

Pour les illusions, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Le magicien ménestrel faisait sortir des pigeons de livres, là on fait sortir un cheval de l'eau .
Et puis rien que Merlin qui passe à travers la herse... 1/ De loin on a l'impression que la paroi en tissu mobile (enfin le truc qui se met entre la herse et nous) flotte dans l'air, pareil pour le Saint-Graal, et 2/ [Edit] Commentaire supprimé [/Edit]. Pour l'eau qui porte le feu... Bah c'est très impressionnant... Le magicien ménestrel (que j'aimais beaucoup par ailleurs) lui transformait des cochons en saucisse. Je pense pas qu'on ai perdu au change !
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Message par Adel » 30 Avril 2013, 13:04

Les cochons doivent d'ailleurs être ravis du changement
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par philpid34 » 30 Avril 2013, 18:36

Probablement, mais on met quoi sur la grille du barbecue du coup ?
philpid34
Puyfolais

Message par Woody » 30 Avril 2013, 19:56

Rah je suis pas d'accord pour le cheval, pour moi ça n'a rien d'une illusion... ça m'apparait juste comme un truc technique comme un autre. (Au même titre que les gens sur le drakkar, mais en moins impressionnant parce que le cheval sort "au sec").

Pour le Graal j'avais déjà vu ce genre de choses dans des fontaines en vente chez La FoireFouille je crois, ou magasin de ce genre. Ca m'avait surpris au premier abord mais du coup c'est un truc trouvable en magasin quoi, pas eu d'effet magique à ce niveau là de mon côté.

Pour moi, l'illusion c'est quand je ne comprend vraiment pas comment ça a pu être possible parce que le talent de l'illusionniste arrive à faire oublier totalement l'aspect technique. Or le Graal, avec ou sans magicien, il vole. Pareil pour le drap devant la herse.
Woody
Soldat

Message par philpid34 » 30 Avril 2013, 21:36

Spoiler: Mon pauvre garçon, je vais essayer de rester courtois en mettant l'arrogance dont tu fais preuve sur ton jeune age, et sur le fait que depuis quelque temps, tu te poses volontiers en grand connaisseur en matière de scénarios, de talent artistique et d'illusions...

C'est bien connaitre le monde animal en général, et les chevaux en particulier, que d'affirmer que voir sortir un cheval d'un tunnel, en caparaçon, et le faire circuler d'une part sur une surface détrempée, puis à un metre devant une tribune avec plusieurs centaines de spectateurs, t'apparait juste comme un truc technique comme un autre !!! tu devrais essayer une fois...

tu aurais également dû conseiller les membres du staff technique du PDF pour le coup du graal, prendre la peine de demander conseil à des gens comme Dani Lary ou Bernard Loth pour pondre des effets spéciaux que tout le monde peut trouver au foirefouille du coin, c'est vraiment trop ballot...

Mais ne goutons pas notre plaisir, grâce à toi, alors que depuis les 15 jours que le parc est ouvert, je n'ai lu que très peu d'avis mitigé au sujet des chevaliers (je parle toujours de la cible visée, à savoir le visiteur lambda, pas le puyfolais ou le passionné) ,tu nous pond direct 15 personnes qui trouvent ce spectacle "très très anecdotique, pour ne pas dire franchement pauvre". Incroyable d'ailleurs cette unité de groupe, on aurait pu penser en trouver au moins un qui aime, ou un qui déteste, mais non, 15 qui le juge manifestement de la même manière. Je ne sais pas quelles études tu suis, mais je peux donc affirmer que ce sont des études qui savent souder un groupe...
philpid34
Puyfolais

Message par Woody » 01 Mai 2013, 01:38

Spoiler: Euuuuuh ouais...

Mine de rien ça a beau être un grand travail, faire sortir un cheval d'un tunnel, ça n'est pas de l'illusion, puisque c'est bien d'illusion dont parlait la phrase de Lescure. Je n'ai jamais dit que c'était simple... nulle arrogance ici. On peut juste pas comparer les pigeons qui sortent des livres d'un cheval qui sort d'une douve.

Pour la suite, si j'ai déjà vu ce type de fontaine dans un magasin de gadget c'est de ma faute ?
Je met le lien hein :
http://www.cadoons-boutique.com/tele_web/visuels_pro/7793/grand_B10016.jpg
Je n'ai pas dit "foirefouille" par méchanceté, juste parce que c'est le cas. C'est pas de l'arrogance, je constate un fait c'est tout. C'est pas parce qu'il y a collé le nom de Dani Lary dessus que c'est forcément "original".

Ensuite crois moi bien que si je viens donner ici mes critiques quant au Puy du Fou, c'est parce que ce parc je l'aime. Alors certes je viens "depuis quelques temps" faire plus de critiques que de compliments, mais c'est parce qu'il s'avère qu'en général quand je viens parcourir ces pages, les compliments sont justement montrés par tout le monde et je ne ressens pas le besoin de les répéter car je suis en accord avec eux. Qui ne dit mot consent... or je ne fais pas partie de ceux qui commentent le plus ici, force est de constater que je suis bien souvent d'accord avec vous.

Je n'ai jamais "pondu 15 personnes qui trouvent le spectacle très très anecdotique" relis ma phrase je n'ai fait qu'exprimer ce qui "globalement, ressortait de ces 15 personnes" je ne faisais qu'exprimer l'avis qui était majoritaire... Bien sur que des gens ont aimé aussi. Je voulais juste dire que la critique n'était pas propre aux puyfolais et aux puyfolonautes... encore une fois je passe la méprisance totale de parler comme ça de mes amis, de mes études... alors que ça relève juste d'une incompréhension de ma phrase de départ.

Je suis profondément déçu de m'être fait plusieurs fois sauté à la gorge ici avec des commentaires qui m'attaquent personnellement, simplement parce que j'émets des critiques sur le Puy du Fou. C'est juste ma manière d'aimer cet endroit. "Qui aime bien châtie bien" ne dit-on pas ?

Et il s'avère qu'en effet, que ça ne te plaise ou pas, en matière de spectacle et de scène j'ai de la matière à être assez critique... Rien à voir ici avec mon âge... Je ne suis certes pas un "grand connaisseur" mais j'estime avoir acquis assez d'expérience dans ces domaines pour pouvoir exprimer un avis. Et je dis bien un "avis" que vous ne soyez pas d'accord, je peux le comprendre, que vous l'exprimiez c'est d'autant plus enrichissant, j'estime même que c'est le but d'un forum... qu'on me targue d'arrogance ça me reste en travers de la gorge... Très sincèrement.
Woody
Soldat

PrécédentSuivant