par philpid34 » 29 Avril 2013, 19:23
Globalement d'accord avec toi Mam, mais j'apporterais pour ma part quelques points :
- Tout d'abord, je pense qu'il est très important de rappeler que ce spectacle remplace celui de Ménestrel, ce qui fait que niveau scénario, je pense plutôt qu'on y a gagné, fut-il à améliorer,
- Moi aussi, ce qui me fait vibrer en tout premier lieu au PDF, mis à part le lieu qui est fabuleusement beau à lui seul, c'est tout le travail et le talent des hommes et des animaux. Seulement, je pense que si dans ce spectacle on avait vu des fauconniers, cascadeurs ou des voltigeurs, ça n'aurait pas attendu la fin de la journée d'ouverture pour lire des trucs du style : " je ne comprend pas pourquoi il y a cela qui existe déjà dans tel ou tel spectacle...)
- sur les 1 600 000 visiteurs de l'an passé, le pourcentage des passionnés/puyfolais/puyfolonautes reste quantité négligeable, et comme le dit très bien Corentin, ceux qui doivent être convaincus en 1er par le Puy Du Fou sont plutôt les autres, ce qui n’empêche pas que nous le soyons nous aussi... La dessus, on peut dormir tranquille, les plus grosses critiques, pas besoin d'aller les chercher loin, c'est ici qu'on les trouve, ce qui est assez logique car nous connaissons le parc par cœur, et que nous sommes très exigeant.
Je pense que ce spectacle va évoluer dans un délai + ou - long, le terrain est fertile, les possibilités immenses pour qu'il devienne rapidement un incontournable... J'avais un avis globalement bon lors de ma 1ere visite du 13/04, je l'ai revu samedi soir à la nuit tombante pour la 2eme fois, et il m'a beaucoup plus emballé.
Et que dire de ces musiques