Salut tout le monde,
Ayant le plaisir de connaitre une bonne partie des participants à cette rencontre, mais ne souhaitant pas y participer toute la journée, j’avais demandé à Florian s’il était possible de passer en coup de vent pour dire bonjour à Mathieu que je n’ai pas vu depuis Avril, et aussi à beaucoup d’autres personnes à qui j’avais dis par ailleurs pouvoir passer pour les saluer.
Le 20 Aout, cela ne semblait pas poser de soucis comme vous pouvez le voir ci-dessous (extrait du forum):
« philpid34: Florian, je ne sais pas si c'est important, mais comme tu as dis qu'il fallait te prévenir si on venait, je compte passer au moment de l'apéro pour dire bonjour à Matthieu... mais ça ne sera surement pas long.
20 aoû 12, 19:03
Florian: ok, tu verras le planning pour l'heure (qui n'est pas encore fixé)
20 aoû 12, 19:03
philpid34: Oui, pas de soucis, je serais sur place de toute façon
20 aoû 12, 19:04
Florian: ok ça marche
20 aoû 12, 19:04 »
Hier dimanche 26 Aout, soit 6 jours plus tard, ce n’est plus possible car je reçois le mail suivant de la part de Florian :
« Salut Philippe,
Je te contact suite à ce que tu m'as dis sur le tchat, que tu souhaitais venir seulement à l'apéritif. Malheureusement, cette demande n'est pas possible, je t'explique pourquoi. Suite à la charte rencontre Puyfolonaute (en pièce jointe); l'apéritif est intégré à la visite, or il est impossible de ne pas venir à la visite mais à l'apéritif. Cette demande a été faite par le Puy du Fou en lui même afin d'éviter toute personne à quitter ou participer à une visite en cours car cela est assez agaçant pour celui qui fait la visite.
En bref, si tu veux venir à l'apéritif, il faut participer à la visite organisé avant.
Désolé, j'aurai préféré accepter ta requête mais tu comprendras que si j'accepte à une personne, je dois accepter à tous et il est impossible de gérer autant de monde dans le sens où : " Je viens de telle heure à telle heure, puis de telle heure à telle heure". Sache aussi que si tu ne peux pas venir à la visite, il y aura d'autres créneau horaire très sympathique dans la journée. Les créneaux seront mis sur le planning prochainement.
Dans l'attente de ta réponse, bonne journée à toi !
Florian AUGER
Secrétaire et responsable Événementiel de l'association Puyfolonaute.com
+33 (0)6 64 35 83 81 - florian.auger@puyfolonaute.com »
Une des raisons pour lesquelles je souhaitais ne passer qu’à ce moment, hormis le fait de boire un coup (beh oui, quand même), était justement de ne pas me pointer en plein milieu d’une visite pour ne pas déranger, mais à un moment ou il était évident que cela ne gênerait pas le bon déroulement de la journée. Respectueux des règlements, je me précipite pour lire cette fameuse charte, et effectivement, l’article 3 ci-dessous peut être interprété dans ce sens...
Article 3 :
Le membre doit suivre le groupe durant toutes les visites proposées par Puyfolonaute.com. Il est strictement interdit de quitter le groupe avant la fin d’une visite à moins de jouir de la qualité de saisonnier du Grand Parc ou de celle de Puyfolais.
J’ai déjà eut la chance de participer à plusieurs rencontres, et à moins que ma mémoire me fasse défaut, il me semble bien que certains étaient arrivés en cours de route, ou partis avant la fin, ce qui n’avait pas semblé poser de soucis... Mais je comprends très bien que rien n’est figé, et je m’adapte... Je serais bien malveillant de penser que cela se fait à la « gueule » de tel ou tel... Et si ça peut te rassurer Florian, je suis persuadé que cette décision ne vient pas de toi...
Voila, vous savez donc pourquoi on ne pourra se croiser ce jour la, j’ai jugé utile d’apporter moi-même ce genre de précisions plutôt que de laisser qui que ce soit d’autres s’en charger...
Ps : Florian, je vois qu’il te manque des places pour la cinescenie du 08/09. Je connais quelqu’un qui pourrait, en fonction des dispos, te les trouver. Ca ne serait pas la 1ere fois qu’elle arrive à se débrouiller pour trouver des places (la plupart du temps dans de bons endroits de la tribune), de nombreuses personnes de la liste ci-dessus peuvent en témoigner, même en ayant demandé au dernier moment...
Ps 2 : Si vous passez par la cavalerie, n’hésitez pas si le cœur vous en dit à venir voir de + près les chevaux de traits, les carrioles et autre carrosse, j’adore faire partager ma passion pour le Puy Du Fou lorsque je fais visiter les coulisses à des amis, et je le serais aussi à cette occasion.