Grande Rencontre Annuelle - 8 septembre [Inscriptions]

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Grande Rencontre Annuelle - 8 septembre [Inscriptions]

Message non lupar Kevin63 » 23 Août 2012, 17:30

As tu réussi à avoir des places supplémentaires ou pas ?
Kevin63
Palefrenier

Message(s) : 87
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Message non lupar *Florian* » 24 Août 2012, 14:19

Malheureusement, nous n'avons pas trouver les 5 billets de Cinescénie qu'il manque. Nous suivons de très près les réservations.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar philpid34 » 27 Août 2012, 12:26

Salut tout le monde,
Ayant le plaisir de connaitre une bonne partie des participants à cette rencontre, mais ne souhaitant pas y participer toute la journée, j’avais demandé à Florian s’il était possible de passer en coup de vent pour dire bonjour à Mathieu que je n’ai pas vu depuis Avril, et aussi à beaucoup d’autres personnes à qui j’avais dis par ailleurs pouvoir passer pour les saluer.

Le 20 Aout, cela ne semblait pas poser de soucis comme vous pouvez le voir ci-dessous (extrait du forum):

« philpid34: Florian, je ne sais pas si c'est important, mais comme tu as dis qu'il fallait te prévenir si on venait, je compte passer au moment de l'apéro pour dire bonjour à Matthieu... mais ça ne sera surement pas long.
20 aoû 12, 19:03
Florian: ok, tu verras le planning pour l'heure (qui n'est pas encore fixé)
20 aoû 12, 19:03
philpid34: Oui, pas de soucis, je serais sur place de toute façon
20 aoû 12, 19:04
Florian: ok ça marche
20 aoû 12, 19:04 »

Hier dimanche 26 Aout, soit 6 jours plus tard, ce n’est plus possible car je reçois le mail suivant de la part de Florian :

« Salut Philippe,

Je te contact suite à ce que tu m'as dis sur le tchat, que tu souhaitais venir seulement à l'apéritif. Malheureusement, cette demande n'est pas possible, je t'explique pourquoi. Suite à la charte rencontre Puyfolonaute (en pièce jointe); l'apéritif est intégré à la visite, or il est impossible de ne pas venir à la visite mais à l'apéritif. Cette demande a été faite par le Puy du Fou en lui même afin d'éviter toute personne à quitter ou participer à une visite en cours car cela est assez agaçant pour celui qui fait la visite.

En bref, si tu veux venir à l'apéritif, il faut participer à la visite organisé avant.

Désolé, j'aurai préféré accepter ta requête mais tu comprendras que si j'accepte à une personne, je dois accepter à tous et il est impossible de gérer autant de monde dans le sens où : " Je viens de telle heure à telle heure, puis de telle heure à telle heure". Sache aussi que si tu ne peux pas venir à la visite, il y aura d'autres créneau horaire très sympathique dans la journée. Les créneaux seront mis sur le planning prochainement.

Dans l'attente de ta réponse, bonne journée à toi !

Florian AUGER
Secrétaire et responsable Événementiel de l'association Puyfolonaute.com
+33 (0)6 64 35 83 81 - florian.auger@puyfolonaute.com »

Une des raisons pour lesquelles je souhaitais ne passer qu’à ce moment, hormis le fait de boire un coup (beh oui, quand même), était justement de ne pas me pointer en plein milieu d’une visite pour ne pas déranger, mais à un moment ou il était évident que cela ne gênerait pas le bon déroulement de la journée. Respectueux des règlements, je me précipite pour lire cette fameuse charte, et effectivement, l’article 3 ci-dessous peut être interprété dans ce sens...

Article 3 :
Le membre doit suivre le groupe durant toutes les visites proposées par Puyfolonaute.com. Il est strictement interdit de quitter le groupe avant la fin d’une visite à moins de jouir de la qualité de saisonnier du Grand Parc ou de celle de Puyfolais.

J’ai déjà eut la chance de participer à plusieurs rencontres, et à moins que ma mémoire me fasse défaut, il me semble bien que certains étaient arrivés en cours de route, ou partis avant la fin, ce qui n’avait pas semblé poser de soucis... Mais je comprends très bien que rien n’est figé, et je m’adapte... Je serais bien malveillant de penser que cela se fait à la « gueule » de tel ou tel... Et si ça peut te rassurer Florian, je suis persuadé que cette décision ne vient pas de toi...

Voila, vous savez donc pourquoi on ne pourra se croiser ce jour la, j’ai jugé utile d’apporter moi-même ce genre de précisions plutôt que de laisser qui que ce soit d’autres s’en charger...

Ps : Florian, je vois qu’il te manque des places pour la cinescenie du 08/09. Je connais quelqu’un qui pourrait, en fonction des dispos, te les trouver. Ca ne serait pas la 1ere fois qu’elle arrive à se débrouiller pour trouver des places (la plupart du temps dans de bons endroits de la tribune), de nombreuses personnes de la liste ci-dessus peuvent en témoigner, même en ayant demandé au dernier moment...

Ps 2 : Si vous passez par la cavalerie, n’hésitez pas si le cœur vous en dit à venir voir de + près les chevaux de traits, les carrioles et autre carrosse, j’adore faire partager ma passion pour le Puy Du Fou lorsque je fais visiter les coulisses à des amis, et je le serais aussi à cette occasion.
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Jeff » 27 Août 2012, 13:23

Je ne suis pas sûre que tout ça nous regarde…
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar philpid34 » 27 Août 2012, 13:47

Jeff,
Il y a quelques temps, je te proposais de parler de vive voix de certains différents que nous avions sur divers points, et tu m'avais dis ne pas en voir l’intérêt, ce qu'on a respecté tous les 2 en nous évitant royalement, pas plus tard que ce samedi à la fête de l'ile... Perso, ça me va très bien.
je vois que tu es décidément beaucoup plus loquace derrière un clavier et un écran...
Ceci dit, tu as raison, mon post ne te concerne pas, vu que tu n'étais pas dans les personnes à qui j'avais dit passer faire un coucou à l'occasion de cette journée. mais c'est pas par ce que ça ne te regarde pas que ça ne peut pas intéresser les autres...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Adel » 27 Août 2012, 13:50

Oulala c'est la reprise y a de la lecture!

Quel est le résultat des courses? En effet, ça m'intéresse car je me trouve dans le même cas que Philn, ou presque et que je comptais joindre Flo à ce sujet....

Il y a dans l'après midi du 8 un évènement auquel j'aimerais énormément participer, et je voulais savoir dans quelle mesure je pouvais quitter les lieux et revenir _ sans déranger personne_ ni être irrespectueuse de la personne qui fait la visite.

Je ne veux pas du tout faire une rencontre "à la carte" mais je pensais plutôt qu'avec une bonne organisation, tout le monde pourrait y trouver son compte!

Merci donc de m'informer, ici ou par mp de la suite des évènements.
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498

Message non lupar Mathieu Admin » 27 Août 2012, 13:54

Je ne suis pas sûre que tout ça nous regarde…
ça ce n'est pas dit. Effectivement il se peut très bien que de "vieilles connaissances" du forum émettent le même souhait que Phil' qui a d'ailleurs bien fait de souligner ce point en se retrouvant dans la situation où il est. Il est plus que dommage de voir des portes se fermer alors que c'était tout le contraire par le passé. L'apéritif ayant un caractère bien particulier dans l'organisation de la rencontre, je vais donner quelques précisions à ce sujet à Philippe par MP.

L'origine de tout cela est que les visites ne sont aujourd'hui plus organisées intégralement par le forum (comme ce fut le cas à une époque où l'on pouvait passer en coup de vent comme le dit Phil') mais sont de plus en plus pilotées directement par le Puy du Fou tout en faisant intervenir des "personnalités" puyfolaises reconnues. Et c'est leur souhait d'avoir un groupe homogène durant toute la journée afin d'éviter un effet "profiteur" relativement irrespectueux.

Quoi qu'il arrive rien n'est figé comme le dit Phil' et il se peut très bien qu'il y ait des évolutions notamment pour les Puyfolais et Saisonniers ;-)
Mathieu Admin
Roy de cette contrée

Message(s) : 4741
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Jeff » 27 Août 2012, 14:10

Ce n'est que mon avis! Je vois pas l'intêret d'être si agressif!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900

Message non lupar philpid34 » 27 Août 2012, 14:16

Je ne suis pas agressif, ironique oui, mais pas agressif.
Tu as jugé utile de répondre à mon post à ma grande surprise, et moi j'ai jugé utile de répondre au tien, c'est tout...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Adel » 27 Août 2012, 14:17

Euh, youhou,e t donc finalement, on fait quoi?
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498