Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message par *Florian* » 14 Avril 2012, 18:14

Merci beaucoup, beau reportage, même si c'est toujours "trop court".

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message par Lescure » 14 Avril 2012, 21:18

Voici les affiches du PDF à Paris : Image
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Message par Lescure » 14 Avril 2012, 21:35

Vous pouvez (re)voir l'émission en intégralité "La voix est Libre" diffusée le 14/04/2012 à 11h30 sur France 3 Pays de Loire.

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Message par EQUINOXE 79 » 14 Avril 2012, 23:29

Merci romain, pas reg. ce matin !
Pour les 2, longue histoire tabou au PDF
EQUINOXE 79
Archer

Message(s) : 445
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Message par Jojo1980 » 15 Avril 2012, 01:32

Non ce n'est pas Retailleau.
Jojo1980
Ecuyer

Message(s) : 35
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Message par philpid34 » 15 Avril 2012, 08:09

Excellente émission, qui à le grand mérite, à travers les questions plutôt pertinentes des journalistes, d'apporter quelques réponses et précisions, à certaines critiques émises parfois à l'encontre du PDF...

Personnellement, vous imaginez à quel point je goute le passage sur l'arrivée de Disney en France, avec cette réplique délicieusement ironique : " les spectacles seront-ils au moins sous-titrés en français"...

Autre passage fondamental, lorsqu'il est précisé que le PDF est presque plus reconnu à l'étranger qu'en France, oui, les américains, dont le protectionnisme est une des marques de fabrique, se permettent d'attribuer l'oscar du meilleur parc du monde au PDF.

Un mois après la remise de ce prix, un constat, sur les chaines nationales, à une heure de grande écoute, d'un coté, 1 reportage à un JT de TF1 à 13h30 un lundi pour le PDF (40 secondes, 3 ou 4 interviews, dont 2 habitants des Epesses, pas une image du parc ou de la cinescenie), de l'autre coté, des dizaines de reportages sur les 20 ans de Disney, à tous les journaux de toutes les chaines, et la cerise sur le gâteau, une émission spéciale à 20h30 sur France 3.

Certains trouvent ça logique, moi ça me donne envie de vomir, mais surtout, ça démultiplie ma conviction sur mon envie de défendre notre parc...

Dernière chose, un autre aspect très important ressort de cette émission, c'est que lorsqu'on prend la peine de donner aux gens, au peuple, de la qualité, que ce soit en musique, en paroles, en images,en histoires et légendes, etc... contrairement à une idée, répandue, ça plait...... TF1 et M6 passent leur temps à nous abrutir afin de préparer notre cerveau à entendre et assimiler des pubs pour coca (dixit Mr LE LAY, l'ex-patron de TF1), perso, je préfère cent fois une bonne vieille menthe à l'eau !!! (ou un verre de trouspi, ça dépend de l'heure).

philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par philpid34 » 15 Avril 2012, 09:24

Quand on dit que c'est mieux quand les journalistes parlent d'un truc qu'ils connaissent, voici un bel exemple qui nous permet d'apprendre ceci : "Parmi toutes les nouveautés concoctées pour ce 35e anniversaire, outre le feu d'artifice inédit auquel Gérard Depardieu prête sa voix..." ???

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2012/04/15/Le-Puy-du-Fou-est-ouvert
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par EQUINOXE 79 » 15 Avril 2012, 10:07

Phil le remplaçant de lycos
EQUINOXE 79
Archer

Message(s) : 445
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Message par Ben' » 15 Avril 2012, 12:20

(cool le débat reprend^^) J'ai bien aimé l'émission aussi... J'ai trouvé qu'il y a eu un bon échange entre les journaliste et Philippe de Villiers. Cette émission a permis de bien présenter le Puy du Fou et ses origines.

Mais il y a juste à un moment de l'émission, et le journaliste a posé la question, j'ai senti un p'tit soupçon d'arrogance... Entendre partout : "meilleur parc du monde" ça commence un peu me lasser honnêtement. Un truc p'tete con de ma part mais le Futuroscope fait-il tout un tatoin pour leur attraction Arthur qui a réussi un prix aussi ?

Phil... les médias, la France ne veulent pas reconnaître le mérite et la valeur du Puy du Fou. J'ai envie de leur dire tant pis pour eux.

Il y a deux jours à la fin des cours je parlais du Puy du Fou (pour changer^^) et mon prof a entendu et s'est joint à la conversation. Il fait partie de ce que j'appelle les "anti-PuyduFou primaires". En gros il n'aime pas le Puy du Fou et n'y a jamais été parce que pour lui le Puy du Fou est une création purement politique, Histoire revisitée...blablablabla breeef à gerber !

En temps normal, je serai vraiment sorti de mes gonds et me serai lancé dans une longue diatribe. Mais plutôt, j'ai simplement dit que c'était dommage de se faire un tel raisonnement et de se priver du bonheur que d'aller au Puy du Fou. Bon j'ai quand même parlé du Puy du Fou et expliquer ma vision^^.

Je ne crois vraiment pas que le Puy du Fou ne soit pas reconnu. En effet, quel parc peut-il se targuer d'avoir Gérard Depardieu ou Lorant Deustch prêter leur voix bénévolement. Je pense juste qu'il faut arrêter d'être dans la recherche de la reconnaissance éternelle. Et tout de même je persiste et signe, il a droit à une bonne couverture médiatique alors que certains n'ont rien du tout (je pense à tous les sons et lumière de France mais aussi à d'autres parcs comme "la Vallée des Singes" (seul parc d'europe où on peut voir des bonobos), le Pal, la Mer de sables (le doyen des parcs de France), FraisPerthuis (qui a inauguré le coaster ayant la pente la plus inclinée du monde)...)
Dernière chose, Nonce Paolini, directeur de TF1, avait adoré le Puy du Fou et avait même dit que son souhait était de faire une soirée à la télé où le spectacle serait retransmis (dites-moi que j'ai pas rêvé quand je l'ai entendu dire ça).

Je maintiens en disant que pour ses 30 ans, le Puy du Fou avait eu droit à sa grosse couverture médiatique. Je me rappelle de l'émission de France 3 en direct du Grand Parc (Fabien Ouvrard était interviewé),

Dernière chose, un autre aspect très important ressort de cette émission, c'est que lorsqu'on prend la peine de donner aux gens, au peuple, de la qualité, que ce soit en musique, en paroles, en images,en histoires et légendes, etc... contrairement à une idée, répandue, ça plait...... TF1 et M6 passent leur temps à nous abrutir afin de préparer notre cerveau à entendre et assimiler des pubs pour coca (dixit Mr LE LAY, l'ex-patron de TF1), perso, je préfère cent fois une bonne vieille menthe à l'eau !!! (ou un verre de trouspi, ça dépend de l'heure).
Complètement d'accord avec toi Phil. Mais je comprends ton raisonnement Phil... Mais pour revenir à ce tu as dit, ce n'est pas que je trouve ça normal ou logique, c'est juste que je n'attends pas de leur part quelque chose. N'oublions pas de rester humble...
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message par Jeff » 15 Avril 2012, 12:28

Je rajouterais que je ne pense pas qu'au jour d'aujourd'hui, le Puy du Fou ait besoin de centaines de reportages pour se faire connaître, sa réputation est faites! Comme le dit Ben, si les gens ne s'y intéresse pas, tant pis pour eux, c'est leur avis!
De plus, je suis à fond sur cette fameuse phrase: "Les critiques font avancées les choses."
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

PrécédentSuivant