par philpid34 » 15 Avril 2012, 08:09
Excellente émission, qui à le grand mérite, à travers les questions plutôt pertinentes des journalistes, d'apporter quelques réponses et précisions, à certaines critiques émises parfois à l'encontre du PDF...
Personnellement, vous imaginez à quel point je goute le passage sur l'arrivée de Disney en France, avec cette réplique délicieusement ironique : " les spectacles seront-ils au moins sous-titrés en français"...
Autre passage fondamental, lorsqu'il est précisé que le PDF est presque plus reconnu à l'étranger qu'en France, oui, les américains, dont le protectionnisme est une des marques de fabrique, se permettent d'attribuer l'oscar du meilleur parc du monde au PDF.
Un mois après la remise de ce prix, un constat, sur les chaines nationales, à une heure de grande écoute, d'un coté, 1 reportage à un JT de TF1 à 13h30 un lundi pour le PDF (40 secondes, 3 ou 4 interviews, dont 2 habitants des Epesses, pas une image du parc ou de la cinescenie), de l'autre coté, des dizaines de reportages sur les 20 ans de Disney, à tous les journaux de toutes les chaines, et la cerise sur le gâteau, une émission spéciale à 20h30 sur France 3.
Certains trouvent ça logique, moi ça me donne envie de vomir, mais surtout, ça démultiplie ma conviction sur mon envie de défendre notre parc...
Dernière chose, un autre aspect très important ressort de cette émission, c'est que lorsqu'on prend la peine de donner aux gens, au peuple, de la qualité, que ce soit en musique, en paroles, en images,en histoires et légendes, etc... contrairement à une idée, répandue, ça plait...... TF1 et M6 passent leur temps à nous abrutir afin de préparer notre cerveau à entendre et assimiler des pubs pour coca (dixit Mr LE LAY, l'ex-patron de TF1), perso, je préfère cent fois une bonne vieille menthe à l'eau !!! (ou un verre de trouspi, ça dépend de l'heure).