par Invité » 28 Mai 2010, 21:57
Pour les kilomètres de souterrain que tu penses impossibles et inexistants, je peux peut-être me permettre de faire un lien avec le château de Machecoul. Le château de Machecoul date du XIIIème siècle il a été la résidence de Gilles de Rais, puis de la famille des Gondi, il a servi de prison à la Révolution et a été détruit par les machecoulais qui se sont servi des pierres du château pour construire leur maison. Bref', ce château a une histoire impressionnante et plusieurs rumeurs disent que des kilomètres de souterrain sont enfouis depuis des siècles. Quelques souterrains ont été retrouvés et vont du château jusqu'à l'église (géographiquement, à aile d'oiseau entre le chateau et l'église il doit y avoir 300 mètres). Bien sûr il n'en reste qu'un tout petit morceau. On dit même qu'un souterrain existe entre Machecoul et la ville de Paulx, qui est à 6 km.
J'étais allé voir un fort en montagne, le fort Liberia ou il y a le célèbre souterrain aux 3000 marches. Il est vraiment super long et très dur à descendre. Il passe sous la montagne.
Les souterrains de Machecoul et les légendes et rumeurs qui s'en suivent et ce souterrain aux trois milles marches sont là des exemples qui ressemblent beaucoup aux légendes des souterrains du Puy du Fou, alors pourquoi ne pas y croire ?