Les Souterrains secrets du Puy du Fou

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Les Souterrains secrets du Puy du Fou

Message non lupar Tomy Gum » 28 Mai 2010, 15:49

Je vous rassure pour faire souvent le chevalier du souterrain au BOF il n'y a rien de spécial dans celui-ci à part des sangliers en pleine saison ^^
Tomy Gum
Puyfolais

Message(s) : 480

Message non lupar Invité » 28 Mai 2010, 21:57

Pour les kilomètres de souterrain que tu penses impossibles et inexistants, je peux peut-être me permettre de faire un lien avec le château de Machecoul. Le château de Machecoul date du XIIIème siècle il a été la résidence de Gilles de Rais, puis de la famille des Gondi, il a servi de prison à la Révolution et a été détruit par les machecoulais qui se sont servi des pierres du château pour construire leur maison. Bref', ce château a une histoire impressionnante et plusieurs rumeurs disent que des kilomètres de souterrain sont enfouis depuis des siècles. Quelques souterrains ont été retrouvés et vont du château jusqu'à l'église (géographiquement, à aile d'oiseau entre le chateau et l'église il doit y avoir 300 mètres). Bien sûr il n'en reste qu'un tout petit morceau. On dit même qu'un souterrain existe entre Machecoul et la ville de Paulx, qui est à 6 km.

J'étais allé voir un fort en montagne, le fort Liberia ou il y a le célèbre souterrain aux 3000 marches. Il est vraiment super long et très dur à descendre. Il passe sous la montagne.

Les souterrains de Machecoul et les légendes et rumeurs qui s'en suivent et ce souterrain aux trois milles marches sont là des exemples qui ressemblent beaucoup aux légendes des souterrains du Puy du Fou, alors pourquoi ne pas y croire ?
Invité

Message non lupar Invité » 28 Mai 2010, 22:09

J'ai pas dit que j'y croyais pas, j'ai dit que j'avais du mal à y croire tant que je n'avais pas plus d'infos dessus, nuance ! ùù

Mais évidemment, j'aimerais que ce soit vrai, c'est le genre de truc qui m'intrigue de trop ùù. D'ailleurs si j'étais persuadé qu'ils n'existaient pas je n'aurais pas fait ce topic. Imaginez, si ça se trouve il y a plein d'objets moyenâgeux qui dorment sous nos pieds... (le trésor du Puy du Fou !! ùù)

Mais n'empêche, mon esprit rationnel m'oblige à me dire que ce genre de construction aurait demandé des travaux colossaux et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on pouvait avoir les moyens de faire ça à l'époque (je veux dire pour un simple "brigand" comme Renaud du Puy du Fou).
Invité

Message non lupar chardina » 28 Mai 2010, 23:00

je pense que les équipes du pdf auraient déjà retrouvé les objets mysterieux dont tu parles mais si les souterrains sont effondrés alors là on peut encore trouver des choses...
chardina
Puyfolais

Message(s) : 144

Message non lupar Adel » 28 Mai 2010, 23:02

Tu n'es a priori pas assez explicite Pierre... ùù
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Invité » 28 Mai 2010, 23:25

Je crois aussi ùù
Invité

Message non lupar Tomy Gum » 28 Mai 2010, 23:47

Je vais peut être casser le truc mais vu tous les travaux qui ont été fait depuis 30 ans autour du château, si souterrains il y avait on le saurait.
Tomy Gum
Puyfolais

Message(s) : 480

Message non lupar Pioupiou » 29 Mai 2010, 08:14

Pas forcement tout dépend de la profondeur et il peuvent avoir disparu au début du château mais être toujours la après
Pioupiou
Puyfolais

Message(s) : 1156

Message non lupar chardina » 29 Mai 2010, 08:22

si on devait les chercher il faudrait commencer par les endroits où ils menaient
chardina
Puyfolais

Message(s) : 144

Message non lupar Adel » 29 Mai 2010, 14:05

Je ne pense pas que ce soit impossible... Un peu partout il reste des traces de patrimoine historique... On en découvre souvent, près d'endroits modernes, alors on ne sait jamais.

Cela dit, je pense qu'avant de se lancer comme ça à l'aventure, on devrait prendre soin de certains lieux, historiques et importants...Saint Denis par exemple, qui n'est pas en très bon état...
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais