La Fête des Fous de Machecoul, les 11 et 12 Juillet 2009

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

La Fête des Fous de Machecoul, les 11 et 12 Juillet 2009

Message non lupar Invité » 14 Juin 2009, 19:38

Après les Grandes Soirées Médiévales de Machecoul les 22 et 23 Mai, c'est avec plaisir que l'Association "Rais Créations" vous annonce le retour de la Grande Fête des Fous version 2009' qui se prépare sous le thème "Chevaliers et Bataille "!
Voici l'affiche et la Bande annonce de la fête et a la suite le programme du Week end de cette grande fête médiévale.

Imagewww.servimg.com/u/f61/13/71/80/89/th/fate_d11.jpg" border="0" alt="" /

[table border=0][tr][td]
Samedi 11 Juillet 2009

[/td][/tr][tr][/tr][tr][td]16h00 :[/td][td]Visite du château de Machecoul par Monsieur et Madame de Grandmaison propriétaires du château.
Rendez-vous devant le portail. (Durée : 1h30). (Nombre de places limité - Réservation possible au 02 40 78 50 42).[/td][td][/td][/tr][tr][/tr][tr][td]18h30 :[/td][td]Rendez-vous pour le repas spectacle qui se déroulera sur le site du château à proximité du camp militaire…
150 acteurs vous mèneront vers une grande « ripaille ». Lors de la veillée d’armes tout est permis ! (nombre de places limité).[/td][/tr][tr][/tr][tr][td]20h30 :[/td][td]Réouverture des portes pour l’initiation à la danse médiévale puis bal médiéval sur le site du château.
Venez apprendre et mettre en pratique les pavanes et autres branles...
Les tavernes seront ouvertes pour déguster hypocras, vin de sauge, cervoise ou jus de pomme.[/td][/tr][tr][/tr][tr][td]22h30 :[/td][td]Grand spectacle « Feux Folies » mettant en scène chants, danses, combats, jonglages de feu, cracheurs de feu, chorégraphie équestre et même un cavalier de feu avec la compagnie Cheval Spectacle (cascade unique en France).[/td][/tr][tr][/tr][/table][table border=0][tr][td]Dimanche 12 Juillet 2009

[/td][/tr][tr][/tr][tr][td]11h00 :[/td][td]Défilé gratuit dans le centre ville de Machecoul, (départ du champ de foire).
Tous les participants à la Fête des Fous 2009 vous raviront avec leurs nombreuses animations et démonstrations... Les artilleurs de la compagnie « Les Lances de Bretagne », les cavaliers de « Cheval Spectacle » et du centre équestre de Machecoul, les compagnies des archers de Barbe Torte, des archers de Bro Waroc, la mesnie du connétable, la troupe Naoned, Nouaillé 1356, les musiciens « Waraok » et évidemment l’association Rais Créations avec : soldats, danseurs, jongleurs, échassiers, paysans, chanteurs, et les musiciens de « la Ritournelle », ...
Au total plus de 300 passionnés du Moyen-Age en costumes authentiques. [/td][/tr][tr][/tr][tr][td]12h00 : [/td][td]Arrivée sur le site du château, où nous avons recréé un village paysans, un camp de bourgeois, un camp militaire, une ferme avec des animaux, un camp
équestre, ... [/td][/tr][tr][/tr][tr][td]De 12h00 à 14h00 : [/td][td]Restauration de nos convives (sangliers et cochons rôtis à la broche sur feu de bois, lardons accompagnés de pois ou lentilles, crêpes, brioches, pain d'épices, rousselettes, fromages, ...) Un menu spécial est prévu pour les enfants.
Pendant tout le repas de nombreuses animations vous divertiront. [/td][/tr][tr][/tr][tr][td]De 14h00 à 18h00 : [/td][td]un programme précis permettra de suivre pas moins de 6 espaces scéniques occupés en permanence par des chants, danses, fabliaux (théâtre bouffon), combats, cavalerie, démonstrations d'archerie, de machines de guerre, plusieurs spectacles de cascades équestres avec
la compagnie Cheval Spectacle ...et une des nouveauté;un spectacle de magie. Plus de 32 heures de spectacles !
Mais aussi des activités permanentes comme des scènes de la vie médiévale, des jeux anciens, des promenades à poneys. Venez boire le jus de pomme fabriqué sous vos yeux et gouter aux fouaces sortant du four à pain…
De nombreux artisans vous feront découvrir les techniques oubliées (tailleur de pierre, forgeron d’armes, herboriste, haubergier, potier, bourrelier, tonnelier…). [/td][/tr][tr][/tr][tr][td]A 16h00 : [/td][td]l'élection du pape des fous 2009 parmi les spectateurs volontaires! Venez concourir !
Quelques épreuves toujours drôles… jamais mortelles… vous permettront peut-être d’être élu PAPE DES FOUS !!! [/td][/tr][tr][/tr][tr][td]A 18h00 : [/td][td]Le spectacle final de ce beau week-end donnera lieu à une véritable joute équestre de chevaliers avec ses 250 comédiens. Époustouflant ! [/td][/tr][/table]

Tarifs:

[table][tr][td]Samedi 11 Juillet 2009, 20:00[/td][td]Bal + spectacle [/td][td][/td][td]4 € [/td][td][/td][/tr][tr][td][/td][td]Repas + bal + spectacle [/td][td][/td][td]28 € [/td][td][/td][/tr][tr][td]Dimanche 12 Juillet 2009, 12:00[/td]Entrée Dimanche [td][/td][td]6 € [/td][td][/td][/tr][tr][td][/td][td][/td][/tr][tr][td]Toutes les animations (hors restauration) du samedi et du dimanche sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans

Le tarif 'Repas + Bal + spectacle ' donne accès au repas, au bal et au spectacle du samedi soir. Il offre aussi l'accès gratuit aux animations du dimanche.

Pour tous renseignements :

L'Office de Tourisme
14 places des Halles
44270 Machecoul.
Tél : 02 40 31 42 87.

ou

www.raiscreations.com

C'est avec grand plaisir que je vous accueillerais chaleureusement (j'aurais pas de mal, avec la chaleur qu'il fera) si vous venez ^^

@ymeric[/td][/tr][/table]
Invité

Re: La Fête des Fous de Machecoul, les 11 et 12 Juillet 2009

Message non lupar Invité » 15 Juin 2009, 23:24

Voilà l'affiche, excusez moi'! ^^

Image
Invité

Message non lupar Athéa » 16 Juin 2009, 07:36

Ça a vraiment l'air très sympa ^^
Athéa
Fauconnier

Message(s) : 860

Message non lupar Invité » 12 Juillet 2009, 22:27

Et bien je reviens tout juste de la Fête des Fous, et cette année nous avons fait un véritable CARTON'!!! Nous avons eu 3200 visiteurs'! Il y a deux ans (la Fête des fous se fait tout les deux ans) nous en avions eu environ 2000 visiteurs. Nous avons eu le droit a un tournoi digne .. d'un tournoi de la Bataille du Donjon' ! ^^ Cheval spectacle, la compagnie venue pour la fête on un niveau vraiment très impressionnant. Au spectacle "Feu Folie" samedi soir, cette compagnie nous a fait une cascade unique en europe; un cavalier s'est présenté au milieu de la scène avec so ncheval enflammé et ainsi que lui même'! C'était vraiment très impressionant'! On a eu aussi des jongleurs de bolasses en feu d'artifice. Énnnooorme'! Le spectacle de magie s'est merveilleusement bien passé'! J'aurai une vidéo du spectacle à vous présenté. C'était la présentation du spectacle de magie à l'assotiation donc il y a des voiture derrière le décor ... ^^ C'était vraiment une fête de guedin'! mdr

Jvous enverrai des photo dès que possible'! ^^

@ymeric
Invité

Message non lupar Broshet » 13 Juillet 2009, 00:05

Pas de soucis, On attend la vidéo !

Chapeau pour cette belle performance !

Y a plus qu'à remettre ça dans deux ans !
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Tonton » 13 Juillet 2009, 14:01

Je n'étais pas présent à ce week-end, mais dans le commerce de proximité où je bosse, mon patron écoute France Bleue Loire Océan et ils faisaient que parler de ça! ^^ Et surtout de cette fameuse figure à cheval! J'ai même eu le droit à l'interview de ton Président...
Tonton
Puyfolais

Message(s) : 738
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Invité » 13 Juillet 2009, 22:22

Hihi'! Sacré Fred'! mdr
Invité

Message non lupar Invité » 13 Juillet 2009, 22:49

Voici les premières photos. ^^

Avec le défilé.

Image
Nos échassiers
Image
La Volte Gaillarde; les danseurs de Rais Créations
Image
Les musiciens, Waraok'! Ils sont ... excccceeelllents'! ^^
Image
La Compagnie Cheval Spectacle au défilé du dimanche matin
Image
Image
Le Tournois organisé en l'honneur du nouveau Pape des Fous, enfi ncette année c'était une papesse'! ^^

Je vous envoie d'autres photos dès que possible'!

@ymeric
Invité

Message non lupar Broshet » 13 Juillet 2009, 23:31

Ca avait l'air vraiment sympa !!!

C'est vous qui faites les costumes ? car si c'est le cas, ils sont vraiment bien fait !!
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Invité » 14 Juillet 2009, 00:11

Au niveau des costumes c'est assez compliqué. Enfait les costumes de Paysans , tout le monde a son propre costume, car on estime que c'est un costume basique, et que l'on doit en avoir un sous la main, pour nos spectacles ou nos prestations exterrieures. Les costumes spécifiques, comme ceux des cracheurs de feu, des jongleurs, échassier, balladins, Nobliaux etc. eux on été réalisé par les couturières de l'association Rais Créations. Celà dit, il n'empèche que certains ont leur costume personnel'! Des Nobliaux ont leur propre costume. Les trouppes exterrieur elles aussi sont venues avec leur propres costume. Nous essayons d'etre le plus authentique, que ce soit dans la forme des costumes, les patrons, les couleurs et les tissus. Chaque costume a eu le droit a une recherche historique, selon des tapisseries, des gravures datant du XVème siècle.
Invité

Suivant