La Fête des Fous de Machecoul, les 11 et 12 Juillet 2009

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: La Fête des Fous de Machecoul, les 11 et 12 Juillet 2009

Message par Baiedor » 14 Juillet 2009, 10:53

wouhaa !!! c'est génial, du vrai travail de pro' !!!
Baiedor
Soldat

Message(s) : 218

Message par Invité » 14 Juillet 2009, 14:06

Image

Voilà la recherche historique de mon costume de bouffon. C'est une gravure qui a été repérée dans l'encyclopédie médiévale Viollet Leduc. J'ai après, redessiné le costume de face, imaginer les couleurs, et ensuite, un patron a été réalisé, et le costume a été taillé puis cousu suite a des nombeux essayages.^^

@ymeric
Invité

Message par Invité » 14 Juillet 2009, 14:37

Voici une mosaique de quelques costumes photographié lors des soirées médiévales de cette année..

Image

@ymeric
Invité

Message par Invité » 14 Juillet 2009, 14:51

Marc Devallois , cavalier de la compagnie Cheval Spectacle en Poste Hongroise.

Image
Image
Mon spectacle de Magie (Une vidéo de la répétition général va etre bientot publiée'!) ^^
Image
Une autre photo, là ou je fait aparaitre un lapin sur un plateau enflammé. ^^
Image
Cheval spectacle lors du défilé du dimanche matin
Image
La suite du défilé avec nos soldats, avec les lances de bretagne, et d'autre compagnie.
Image
La chariotte des baladins
Image
Les Nobliaux
Image
Idem
Image
Les Nobliaux, avec les échassiers au fond et mon masque juste devant xd

Et voilà'! Dès que j'ai d'autres photos je vous les envoie! ^^

@ymeric
Invité

Message par Broshet » 15 Juillet 2009, 12:08

Ca en fait du costume dis donc ... chapeau !

L'histoire ne dit pas si le lapin a fini grillé ...
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message par Invité » 15 Juillet 2009, 13:38

Le lapin ... il a falli'! mdr
Invité

Message par Broshet » 15 Juillet 2009, 13:40

Non !!

Et la SPA dans tout ça ??? Va y avoir de la dénonce ...
Broshet
Puyfolais

Message par Invité » 15 Juillet 2009, 13:42

Heureusement que Brigite Bardot n'est pas venue'! ^^ Nan mais les animaux ont été très bie nencadré et il n'y a eu aucun accident'!
Invité

Message par Invité » 16 Juillet 2009, 23:03

Et voici la vidéo du spectacle de magie. Avant toute chose, je voulais vous prévenir que cette vidéo est l'enregistrement de la répétition générale. Depuis beaucoup de chose ont été améliorer, comme par exemple l'aparition du lapin, le plateau était enflammé pour les autres scéances, nous passons notre main a l'interrieur de la cage où aparrait la chèvre pour ne pas cacher le défaut de profondeur et prouver qu'elle est bel et bien vide. Il n'y avait pas non plus les voitures derrière' ni nos assistants des coulisses sur scène! ^^ J'ai retranscrit la bande son du spectacle par ordinateur par dessus la vidéo car on entendait trop le brouhaha du public, c'est pour ça qu'on entend pas trop les applaudissements. Je vous souhaite un bon pitit spectacle'! ^^

Voici l'histoire du spectacle :
[center][font=Times New Roman][font=Times New Roman]M[/font][/font]ouchet, saltimbanque, menestrel, baladins de la cour du Maréchal Gilles de Rais, se permet de se dire ... MAGICIEN ... Mathurine, sa copine d'enfance, servante chez une famille de riches bourgeois, est dérangée un jour, par ce pauvre bouffon. Mouchet lui explique avec grande joie qu'il a découvert un tout nouveau tour. Mathurine n'y croit certainement pas et attend de voir le résultat. Mouchet lui présente ce fameux tour, celui ci rate. C'est la dégringolade, notre bouffon est ridiculisé jusqu'au bout des pied'! Alors pour se venger il coupe son assistante en trois dans un sarcophage appelé la Zig-Zag. Mathurine en sort la gorge coupé, et se rassoit sur son tabouret en boudant. D'un seul coup, elle sursaute et présente a Mouchet une petite boite magique, ou elle fait disparaitre un gros poussin, et en fait un oeuf sur le plat au final. Pour se venger, elle fait entrer de force le bouffon dans une boite a sacrilège; la Turnbox. Celle ci consiste a tourné la tète du cobbaye et d'en ressortir son corp complètement torsadé. Mouchet comprend bien qu'il ne pourra jamais avoir le dernier mot et fini par présenté ces excuses en grand public. Mathurine les accepte, mais notre magicien n'en a pas dit son dernier mot, c'est alors en invitant mathurine a un repas qu'il fait aparaitre un lapin, puis une chèvre, et enfin pour finir, il fait carrément disparaitre son assistante par maladresse qui elle sort d'un tonneau subittement. Nos deux compagnons se saluent et partent divertir la cour du Maréchal. ^^[/i][/center]

Partagez nous vos impressions, ça m'aidera pour la suite ^^

Mouchet alias Aymeric, euh l'inverse ^^
Invité

Message par Broshet » 19 Juillet 2009, 19:16

Ne m'y connaissant pas trop en la matière, je vais pas pouvoir dire ce qui n'allait pas ... !

En tout cas, j'ai trouvé la mise en scène sympa et les tours de magie étaient bien mené (Bien que certains soient connus mais le contexte change tout ...)

Pour moi y a pas à changer !
Broshet
Puyfolais

PrécédentSuivant