Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message par Invité » 14 Février 2009, 13:47

Voici la nouvelle Bande Annonce des Mystères de Gilles de Rais que j'ai réalisé très récemment.

Les 22 23 24 25 Juillet 2009 sur le site du Chateau de Machecoul
Restauration médiévale possible' à partir de 20h!

Bon visionnage!

@mitiés

@ymeric
Invité

Message par belette » 16 Février 2009, 22:26

Gilles de Rais? Vous allez effrayer les enfants avec l'histoire de barbe bleue !!!
belette
Ecuyer

Message(s) : 12

Message par Adel » 16 Février 2009, 22:40

Malheureuse, ne lance pas Aymeric la dessus! ^^
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par Invité » 16 Février 2009, 23:59

Barbe Bleue n'est pas Gilles de Rais'!

Barbe Bleue est un personnage de PERRAULT INSPIRÉ de Gilles de Rais et d'Henri IV? VIII? je ne sais plus'!

Gilles de Rais est né en 1404, mort en 1440!

Il a connu une enfance très dure; la mort de son père suite à une malheureuse rencontre d'un sanglier à la chasse et celle de ça mère très peu de temps après. Il est devenu le plus riche et le plus jeune maréchal de France suite à de nombreux héritages. Il a rencontré Jeanne la Pucelle', plus connue par Jeanne d'Arc. Il était très attaché à elle', soit disant auraient- ils eu une relation amoureuse ... ça c'est un autre débat'! Bref'! Il était très attaché et c'est en 1431 à Rouen qu'elle est brulée! Gilles le vit très mal'! Et rend honneur à Jeanne d'Arc en organisant un spectacle " Les Mystères D'orléans"! Il faut savoir que à l'époque Mystère n'a pas la même signification qu'aujourd'hui, un mystère actuellement reste quelque chose d'intriguant, un manque d'information sur quelque chose, et bien à l'époque ce mot signifiait un faste, un spectacle. Ce spectacle a duré environ un an'! Et Gilles de Rais s'est complètement ruiné'! Les convives mangeaient dans de la vaiselle en or'! J'ai entendu dire que le cout total du faste se comptait même en milliard d'euros si on le convertissait en monnaie actuelle! Gilles de Rais a été interdit de vente! Il était comme mis sous tutelle. Il s'est tourné vers la magie noire aux environs de ses 5 dernières années de vie. Il a connu un alchimiste italien, François Prélati', pour transformer le plomb en or à l'aide de chair humaine, de corps d'enfants.

Gilles de Rais est connu pour son coté noir'! Mais une chose', il faut savoir qu'à l'époque avant qu'il tourne vers l'enfer, c'était le plus jeune maréchal de France, et le plus Riche'! Il était même plus riche que le roi, et pouvait se permettre d'avoir une armée de cavaliers bien plus importante que celle du roi'! C'était un homme d'armes certes, mais un homme amoureux des arts, des lettres et des chants'!

Le Spectacle des Mystères de Gilles de Rais est basé sur ces histoires noires de Gilles de Rais'. On apprend comment se déroulaient les conflits au sein du royaume de France pour débattre le successeur de la Couronne de France et les conséquences portées jusqu'au bas-peuple. Durant un tournois entre Gilles de Rais et Nicolas de Giresme, un cavalier blessé sur son cheval arrive au beau milieu de la scène, puis chute, c'est Lucas, un ami de Gilles, il meurt. A qui la faute est- elle portée? Au roi Charles VII, à Gilles de Rais, au Dauphin, où encore à l'Alchimiste Prélati? A vous de le découvrir'! Ce spectacle est itinérant et interactif, le spectateur n'est plus qu'un SPECT' ACTEUR et lui même cherche à débusquer le coupable', libre à vous de vous exprimer auprès de votre balladin, meneur de groupe dans lequel vous etes. A la fin, vous saurez qui à occasionné cette forfaiture.

www.raiscreations.com
Invité

Message par .:†Manu†:. » 17 Février 2009, 01:43

Paf'! ça, c'est fait. Barbe bleue, il est chez nous, à Tiffauge! et pis il me faisait peur quand j'étais petit.
.:†Manu†:.
Puyfolais

Message(s) : 971

Message par Adel » 17 Février 2009, 09:18

N'empêche, même si AYmeric part en live, je trouve ça trop bien de faire de l'histoire qqchose d'interactif et passionnant.
Ce serait génial de pouvoir faire ça avec plein d'époques, tout le monde aimerait l'histoire!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par Invité » 17 Février 2009, 12:18

Bedam oui'! Et tout le paragraphe que j'ai écrit, j'ai tout appris en faisant le spectacle'! Sincèrement on apprend énormément de chose', totu en s'amusant! XD Après libre aux gens de porter des préjugés sur notre spectacle en ne l'ayant jamais vu auparavant, ça c'est leur problème'!

Barbe-bleue est un Compte fantastique, Gilles de Rais est un maillon de l'histoire de France, il y a quand même une grande différence!

Bref'!

les 22, 23, 24, 25 Juillet à Machecoul'! Venez Nombreux'! ^^
Invité

Message par .:†Manu†:. » 17 Février 2009, 13:45

Tu me prends une place stp...
.:†Manu†:.
Puyfolais

Message(s) : 971

Message par helenween10 » 17 Février 2009, 16:25

Magnifique photo pour votre spectacle! Ton costume est vraiment super aymeric, et ceux des autres aussi. Y a l'air d'avoir une ambiance génial aussi.

(Par contre Gilles de Rais il est pas beau, je préfère quand c'est Vincent Cassel dans "Jeanne d'Arc") parti se cacher....
helenween10
Palefrenier

Message(s) : 72

Message par Invité » 17 Février 2009, 18:08

Sauf que dans Jeanne d'Arc, le film de Luc Besson, tout est complètement anachronique'!!!
A Machecoul, on est authentique! hihi
Beau ou pas beau, notre Gilles de Rais à tout de même un rôle qui lui va comme un gant'! Il joue très bien le role d'un con', puissant, riche et péteux et ignoble, mais aussi un homme sensible. C'est le Chef de la troupe de danse où je suis donc euh ... jvais pas le rabattre lol, jdec'! Nan mais Notre Jéjé est très bien'!!! Pis qu'il soit gueux, ou bourgeois ou Gilles de Rais, il est toujours au top'! ^^

Ciao

@ymeric
Invité

PrécédentSuivant