par Invité » 24 Mai 2010, 00:32
Je peux enfin prendre part à cette discussion ayant vu le spectacle cet après-midi.
Pour faire court je préfère donner mon avis en énumérant les pours et les contres!
Ce que j'ai aimé: le prélude, le décor et surtout la fresque, les costumes, le mix des cascades équestres est sympa, LA MUSIQUE!!!!
Ce que je n'ai pas aimé: beaucoup trop de longueurs, les scènes ne suivent pas la musique,( très entraînante parfois!), l'enchaînement des scènes, l'histoire est un peu "capillotractée" (désolée, vieille expression de prof de philo!), il n'y a pas assez de soldats français contre les anglais (et même si je sais que la lance les fait partir avec son pouvoir, blah blah blah...) quand même, ce serait un peu plus crédible!
En bref je trouve qu'il y a eu des moyens énormes sur les effets spéciaux, ce qui est bien! Mais une histoire qui, je pense, devrait être plus dynamique, et qui se sert plus du décor.
Alors oui, avant que vous ne réagissiez, je sais que c'est le début de saison, qu'il faut rôder le spectacle etc., mais sincèrement à des moments j'étais ailleurs, je n'étais pas "captivée"