Le Secret de la Lance : vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar Alderic85 » 02 Mai 2010, 18:34

Alors voilà je vais enfin pouvoir dire mon avis sur ce spectacle qui remplace mon spectacle préféré.
Alors personnellement il est pour moi magnifique mais il y a encore trop de chose qui me gènent ^^

Notamment au début je trouve que le spectacle est long au début surtout le passage avec les moutons et Fulgent. Ensuite lorsque Jeanne fait voir les pouvoirs magiques de la Lance je trouve ça bizarre, je ne sais pas comment expliquer, le seul truc qui m'a plu et bluffé c'est le changement de couleurs de Marguerite.
Continuons dans les choses à améliorer ^^ La voltige et quintaine je trouve que les voltigeurs, cascadeurs, chevaliers ne sont pas sûrs d'eux, mais là encore je ne sais pas trop comment expliquer.
La bataille, lorsque le rempart est descendu et que les chevaliers de Jeanne arrivent je trouve que ça manque de punch.

Pour ce qui est du final, j'ai eu des frissons avec une musique sublime enfin bref même si il y a quelques améliorations à faire je trouve ce spectacle sublime je pense que lorsque le spectacle sera rodé il sera encore plus magnifique.

Bravo...
Alderic85
Puyfolais

Message(s) : 809
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Richard » 02 Mai 2010, 21:46

Il y a un truc que je voudrais mettre en avant dans ce spectacle autre que le côté artistique...
Niveau sonorisation, qualité de son, on a jamais entendu une qualité aussi extraordinaire sur tout le puy du fou...
Le dialogue du Chevalier Fulgent et Marguerite nous propose réellement des basses incroyables. Les tribunes vibres au son de la musique. Et la remise de la lance, mais quelle beauté cette musique à mon goût (de loin la plus belle du spectacle).
Je rêve d'une qualité comme celle-ci dans mon salon mais c'est pas facile ^^, car ça, je peux vous assurer que très peu de salles de spectacle l'ont au monde.
Un grand chapeau à l'équipe technique du Puy du Fou...
Richard
Puyfolais

Message(s) : 411
Centres d'intérêt : Compositeur de musique de spectacle

Message non lupar Lescure » 03 Mai 2010, 13:42

Alors voilà.
Après avoir vu pour la première fois le Secret de la Lance, je suis un peu déprimé. Je ne savais pas si c'était la disparition de la bataille du Donjon (mon spectacle préféré avec 79% de mes voix) ou ce spectacle que je trouve nul. Je reviens le voir le lendemain et dès le début, je me sens emporté par la magie de ce spectacle. La musique, les costumes, les paroles, et même les noms des personnages (fulgent perso j'adore), tout me semble magnifique (oui je sais je suis bizarre). Mon moment préféré : le Final quand Marguerite change de robe avec la chanson et la muraille qui se relève et le donjon qui tourne. La musique, surtout la musique... Ce spectacle me paraît tellement envoûtant. Et à la fin, je suis déçu car j'en voudrai plus... Alors un GRAND bravo au PUY DU FOU.

Le fou du Puy.
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756

Message non lupar Alderic85 » 03 Mai 2010, 19:45

Je suis d'accord avec Richard, en effet le son au Secret est vraiment très bon personnellement j'avais l'impression d'être dans un zenith pendant le spectacle tellement le son est bon. Ça change du son avec de l'écho à la Bataille du Donjon
Alderic85
Puyfolais

Message(s) : 809

Message non lupar Richard » 03 Mai 2010, 20:41

Et du son que l'on entend plus quand les machines de guerre passent devant à la bataille du donjon aussi !
Richard
Puyfolais

Message non lupar chardina » 03 Mai 2010, 21:04

ils ont du faire pas mal d'améliorations par rapport à l'an dernier (niveau du nombre d'enceintes ??) ; j'aime bien aussi les canons qui sortent des tourelles personne ne s'y attend et enfin la musique de Carlos Nunez qui est tout simplement magnifique (Bravo aux ingénieurs du son du PDF )
chardina
Puyfolais

Message(s) : 144

Message non lupar Richard » 03 Mai 2010, 21:18

La musique de Carlos a été remanier avec l'orchestre philharmonique de Prague et dans une ambiance en rapport avec le spectacle. Niveau nombre d'enceinte je n'en sais rien. Mais pour ceux qui l'ont vue, il est bon de remarquer que l'on entend aucune différence de son entre le moment ou la muraille est levée et la muraille est baissé. Pourtant, il y a des enceintes dans la muraille je pense. La transition entre les enceintes de la muraille et de l'arrière scène est très très voir quasiment impossible à distinguer. Faut vraiment l'oreille ! Et ça, c'est aussi une prouesse que l'on ne remarque pas donc qui est réussis.
Allez, maintenant, ce spectacle est passé à la télé, sur le net, il n'y a plus rien à cacher je pense car tous le monde l'a vue.
Richard
Puyfolais

Message non lupar Ben' » 03 Mai 2010, 23:07

Frédéric Bourgeais m'a dit qu'il y avait 10 points de son sur la scène. Mais j'ai oublié où il m'a dit qu'ils étaient situés... (faut dire que la discussion date un peu^^)
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar PouetPouet0Fou » 03 Mai 2010, 23:57

Moi je dirais un 9.1 !!

trois points sur la muraille, un sur l'échaugette et un sur la tour de bois, quatre coté public et un, devinez ou ? Sous les tribunes ! après on peut rajouter les trois rappels en coulisse qui crachent pas mal !
PouetPouet0Fou
Puyfolais

Message(s) : 438
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pyrotechnie
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Message non lupar Richard » 04 Mai 2010, 07:14

Vue la grandeur des tribunes, cela ne m'étonnerait pas que l'on trouve deux sub sous les tribunes (gauche et droite).
Sinon, en enceinte médium et aigus, il me semble une sous l'échauguette, une sous l'espace gauche (cornemuse), trois dans la muraille (aux fers forgés), deux a l'arrière des tribunes (je crois que on est à 7), et les trois dernières sont sur l'arrière scène, servant de relais quand la muraille disparaît.
Richard
Puyfolais

PrécédentSuivant