Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message par Louac » 24 Juillet 2012, 15:34

Louac : "Magnifique le reportage de 7 à 8 !
Ça me donne vraiment envie de travailler dans les spectacles, la conception, la mise en scène... Ce doit être terrible !!!"

Effectivement, ici, pas mal peuvent te parler de la partie spectacle Louac (acteurs, artificiers, etc...), mais je ne sais pas si il y en a pour la conception ou la mise en scene...
Oui, c'est sur, j'ai tellement de question que je ne sais pas par quoi commencer ! ^^

Merci en tous cas !
fin du HS
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message par El-mouton » 29 Juillet 2012, 14:35

Article de l'Express (n3186 semaine du 25 au 31 juillet 2012)

Page 1
Image

Page 2
Image
El-mouton
Puyfolais

Message(s) : 172
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message par El-mouton » 29 Juillet 2012, 15:01

Page 3
Image

Page 4
Image
El-mouton
Puyfolais

Message par El-mouton » 29 Juillet 2012, 15:07

Page 5
Image

Page 6
Image

Page 7 (la dernière)
Image

dsl pour les 3 messages, j'ai eu des petits problèmes avec les images.
El-mouton
Puyfolais

Message par Jeff » 29 Juillet 2012, 15:35

Rien de plus au final! Ils font leur job! (Et ils le font bien, car ils disent bien ce qu'ils veulent!)
Merci pour l'article!!! Et j'adore les photos qui vont avec!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par philpid34 » 29 Juillet 2012, 16:24

Comme je le disais par ailleurs, on a été habitué à bien pire, les arguments (souvent les mêmes) commencent peut-être à manquer ?
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par Ben' » 29 Juillet 2012, 16:54

Je m'attendais à pire aussi... ça reste soft ! Mais ils ont raison sur certains points, c'est bien une entreprise familiale... Mais ce que je ne comprends, c'est que ça choque ! Philippe De Villiers est le créateur du Puy du Fou je trouve normal qu'il en garde le contrôle tant que l'esprit initial du Puy du Fou est conservé (à savoir vivre une aventure humaine et faire rêver les gens)...

Et puis c'est évident que tout n'est pas rose au Puy du Fou mais ça sert un peu à rien de remuer le couteau dans la merde...
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message par Louac » 29 Juillet 2012, 22:15

Voilà, ça c'est typique des grands journaux.

Toujours à chercher ce qui ne va pas. Comme disait Philippe de Villiers, le talent est très peu reconnu en France.

La preuve ? Ce sont les Américains qui ont reconnu en premier le talent du Puy du Fou.

En France, quand on ne réussi pas, on est critiqué et lorsque l'on réussit on est critiqué également.

Le Puy du Fou dérange par sa réussite. C'est la rançon du succès !

Bref ! Passons... ^^
Louac
Archer

Message(s) : 305

Message par EQUINOXE 79 » 29 Juillet 2012, 23:00

C'est l'express !!! pour une fois soft, merci pour l'article
EQUINOXE 79
Archer

Message(s) : 445
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Message par Adel » 30 Juillet 2012, 09:21

Je suis d'accord Jeff les photos sont sympa! Quant au contenu de l'article... intéressant!
Je pense que les journalistes ont pris un malin plaisir à raconter des détails sur l'affaire Bruno, le sensationnel, ils aiment ça...

Ils sont partis d'une vérité : le création de Philippe de Villiers et ont amplifié ce qu'ils avaient envie d'amplifier, et je trouve qu'ils n'ont pas toujours eu tort : malgré l'esprit "aventure humaine qui fait rêver les gens" il faut reconnaître que le milieu est fermé, et que c'est un peu une microsociété... avec tous les problèmes, ou presque, qu'il y a dans une société.

Il ne faut pas perdre de vue que malgré l'esprit initial, le Puy du Fou est aujourd'hui une grande machine; c'est tant mieux, grâce à ça nous avons droit à des nouveautés extraordinaires, des costumes magnifiques, des feux d'artifices superbes, du café à volonté (et plus éventuellement!), c'est grâce à la gestion intelligente de l'équipe de direction que le Puy du Fou tient bon le cap...

Mais il y a certaines conséquences aussi : je trouve que certaines personnes, notamment puyfolaises, oublient un peu ce qu'elles jouent, un spectacle magnifique, qui parle de leur pays, qui porte certaines valeurs, (j'ai la chair de poule à chaque pardon de Bonchamps!) et je me demande parfois si "l'esprit initial" n'est pas un joli groupe de mots et rien d'autre pour certains....

La grande famille puyfolaise est comme toutes les familles, avec des hauts et des bas, des histoires et des luttes; certains disent "secte", parlent de mainmise de la famille Villiers.... Je ne vois pas vraiment le problème après tout, c'est bien une création de Villiers, c'est bien en partie grâce à Philippe, Nicolas et Bertrand que le Puy du Fou grandit, ça parait normal qu'ils en soient majoritairement gestionnaire, mais l'argument n'a pas l'air logique pour les journalistes...

Maintenant, on sait tous que l’objectivité n'st sûrement pas la qualité première de la presse... Si l'objectif était d'apporter un éclairage sur le fonctionnement interne du Puy du Fou, ma foi, ils y sont parvenus, mais je ne sais pas pour vous, je ressens à la lecture la délectation de ces journalistes, de pouvoir critiquer pour critiquer, en assénant des commentaires sur un homme, sa famille, et son oeuvre....
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings