Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar philpid34 » 30 Juillet 2012, 10:20

Mam, je partage à 100 % ton analyse, particulièrement la partie ou tu parles de certains puyfolais qui semblent oublier ce pourquoi ils sont la...

J'irais facilement jusqu'à dire que certains pensent que tout leur est du, tout simplement parce qu'ils font "l'effort" de sacrifier 15 soirées d'une année à cette aventure. Mais heureusement, je pense que cela ne concerne qu'une minorité de gens, la grande majorité est consciente du privilège de faire partie de cette communauté, surtout vis-à-vis de ceux qui rêvent de la rejoindre.

Pour la partie journalistique du sujet, comme je l'ai déjà dit, il fallait s'y attendre, c'est un peu la rançon du succès, et ayant lu des choses assez grotesques sur le PDF depuis des années, cette fois-ci, c'est redondant et ça tombe un peu à plat... En même temps, pas facile pour eux d'aller à contre-courant de la grande majorité de la presse et du public qui sont admiratifs de ce qu'ils voient ici, et du travail qui y est effectué. Mention particulière tout de même pour la comparaison avec une secte, dont les particularités sont le repli sur soi-même, le racket des richesses de ceux qui en sont victimes, l'idéologie (quelle qu'elle soit) poussée à son paroxysme, etc ..., bref, tout l'inverse de ce que je retrouve au Puy Du Fou.

Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur le site "tripadvisor" qui recueille les avis de touristes sur tout ce qui touche aux vacances en général, et donc entre autre aux parcs d'attractions, c'est terriblement flatteur (surtout si on s'amuse à comparer par rapport à nos concurrents).

Ceci dit, il n'est pas utile d'attendre que certains journaux tentent de faire un petit coup afin de vendre du papier (après tout, il faut se souvenir que tous ou presque sont à l'agonie), j'ai pu lire ou entendre ici ou ailleurs des "révélations" au moins aussi graves, sans que cela ne semble déranger qui que ce soit contrairement aux nombreuses réactions qu'on peut lire sur ce sujet ...
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Jojo1980 » 30 Juillet 2012, 10:29

Du sensationnel, rien de plus...

Le succès formidable du Puy du fou et les très bons articles et reportages qui se sont succèdés ces derniers mois ont sans doute agacé nos amis de l'Express qui ont ressorti les éternelles "grosses ficelles" : propagande catho, famille Villiers, secte... Les mêmes arguments depuis 20 ans!!! Rien de bien nouveau. C'est drôle ce besoin qu'ont les journalistes de venir chercher la petite bête lorsque quelque chose fonctionne.

Sans la famille de Philippe de Villiers, pas de Puy du Fou, n'en déplaise à l'Express!

Jojo1980
Ecuyer

Message(s) : 35
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Message non lupar Jeff » 30 Juillet 2012, 22:12

Et ressortir ce genre de "dossier" n'est pas très intelligent de leur part… Franchement grotesque!
Je partage toute à fait le raisonnement d'Adel!

J'ai juste un question sans doute idiote, de la part d'une personne qui doit sans aucun doute être un mauvais ambassadeur du Puy du Fou (ce sera la derniere, je pense qu'après il sera inutile de discuter, sachant que nos avis sont 100% différents!):

Une personne, un vendredi ou un samedi, est vraiment fatigué et vraiment pas motivé pour jouer. Sa peu arriver. (Il faut l'imaginer, même pour un puyfolais parfait!).
Que doit-elle faire?! Faire "l'effort" (comme c'est si bien dit!), de venir, et sans doute en faire patir son groupe (mauvaise humeur etc…), ou alors doit-elle rester chez elle tranquillement pour mieux rebondire?!

Mais c'est vrai qu'une personne inscrite à seulement 17 ou 18 seances et qui fait "l'effort" de venir à quasiment la totalitée de la saison, soit pour aider, soit pour la bonne humeur, ne devrait pas avoir son mot à dire la dessus! Tout est tellement parfait au Puy du Fou!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message(s) : 1900
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Jeff » 31 Juillet 2012, 09:13

Et j'ajouterais juste que chacun à sa propre motivation d'être dans cette aventure humaine. Quelque soit celle-ci, si elle donne le sourire à être là , elle est bonne!

Il y a des gens qui vivent POUR le Puy du Fou, ce que je respecte grandement, je trouve extra!

Et il y en a qui vivent AVEC le Puy du Fou, ce qui est totalement different! Mais ces gens là, qui sont en grande minorité certe, mériteraient aussi un tant soit peu de respect. Ils ont fait leur choix de vivre autre chose à coté quitte à sacrifier un peu de "leur" Puy du Fou. Personne n'est indispensable dans cette grande aventure…

Je sais pas si j'arrive à bien m'exprimer, mais c'est ce que je ressens.
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Jeff
Puyfolais

Message non lupar philpid34 » 31 Juillet 2012, 13:09

Tu t'exprimes très bien, un coup chaud, un coup froid, mais c'est très clair... La réponse arrive prochainement.
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Jeff » 31 Juillet 2012, 13:20

Je ne vois pas où est le chaud, ni le froid! J
'ai toujours dis la même chose, et je vis cette vie puyfolaise depuis le tout début…. Et ça m'a plutôt bien réussi jusqu'à présent!
J'attends ta réponse avec impatience! Ne voit dans tous ces propos aucune agressivité de ma part. Bien au contraire, pour moi les choses sont dites!
Jeff
Puyfolais

Message non lupar philpid34 » 31 Juillet 2012, 18:48

Alors souffler le chaud et le froid, pour moi, c'est être capable de dire dans le même message ces 2 choses la :

- "Et ressortir ce genre de "dossier" n'est pas très intelligent de leur part… Franchement grotesque! "

- "Tout est tellement parfait au Puy du Fou!"

Pour la réponse, je te l'envoie en MP, ça doit pas intéresser grand monde notre prise de bec...
philpid34
Puyfolais

Message non lupar Jeff » 31 Juillet 2012, 19:20

Merci de ta sincérité! ça fait plaisir! Ma dernière phrase était ironique, je suppose qu'on l'avait pas compris!
Jeff
Puyfolais

Message non lupar Alderic85 » 11 Août 2012, 15:49

http://www.tvvendee.fr/video-TVV_reportage_vendeens_soir_matin_20120810.aspx

Un reportage bien sympa ou j'ai cru reconnaitre quelqu'un qui est sur le forum
Alderic85