par philpid34 » 30 Juillet 2012, 10:20
Mam, je partage à 100 % ton analyse, particulièrement la partie ou tu parles de certains puyfolais qui semblent oublier ce pourquoi ils sont la...
J'irais facilement jusqu'à dire que certains pensent que tout leur est du, tout simplement parce qu'ils font "l'effort" de sacrifier 15 soirées d'une année à cette aventure. Mais heureusement, je pense que cela ne concerne qu'une minorité de gens, la grande majorité est consciente du privilège de faire partie de cette communauté, surtout vis-à-vis de ceux qui rêvent de la rejoindre.
Pour la partie journalistique du sujet, comme je l'ai déjà dit, il fallait s'y attendre, c'est un peu la rançon du succès, et ayant lu des choses assez grotesques sur le PDF depuis des années, cette fois-ci, c'est redondant et ça tombe un peu à plat... En même temps, pas facile pour eux d'aller à contre-courant de la grande majorité de la presse et du public qui sont admiratifs de ce qu'ils voient ici, et du travail qui y est effectué. Mention particulière tout de même pour la comparaison avec une secte, dont les particularités sont le repli sur soi-même, le racket des richesses de ceux qui en sont victimes, l'idéologie (quelle qu'elle soit) poussée à son paroxysme, etc ..., bref, tout l'inverse de ce que je retrouve au Puy Du Fou.
Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur le site "tripadvisor" qui recueille les avis de touristes sur tout ce qui touche aux vacances en général, et donc entre autre aux parcs d'attractions, c'est terriblement flatteur (surtout si on s'amuse à comparer par rapport à nos concurrents).
Ceci dit, il n'est pas utile d'attendre que certains journaux tentent de faire un petit coup afin de vendre du papier (après tout, il faut se souvenir que tous ou presque sont à l'agonie), j'ai pu lire ou entendre ici ou ailleurs des "révélations" au moins aussi graves, sans que cela ne semble déranger qui que ce soit contrairement aux nombreuses réactions qu'on peut lire sur ce sujet ...