Réserver en direct plutôt que par les plateformes

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Réserver en direct plutôt que par les plateformes

Message non lupar Kaja » 14 Août 2026, 16:06

Bonjour à tous, À force de chercher des chambres pour la famille qui monte voir la Cinéscénie (mes beaux-parents viennent de loin, et il faut caser tout le monde entre Mouchamps, Les Herbiers et chez nous à Cholet), j'ai fini par changer de méthode. Pour ma part j'utilise plus les plateformes que pour repérer, et ensuite j'appelle ou je réserve sur le site de l'établissement. Enfin. Les tarifs ne sont pas les mêmes, les conditions non plus, et au téléphone on obtient des choses qu'aucun formulaire ne propose: deux chambres côte à côte, un lit d'appoint, une arrivée tardive après le spectacle... Ca m'a évité pas mal de crispations. Cette habitude, on l'a gardée pour nos vacances.

Aux vacances de printemps, fin avril, on est partis quatre nuits dans les Gorges du Verdon avec les enfants (13 et 10 ans). On avait réservé [Le Panoramic à La Palud-sur-Verdon](URL) en direct, annoncé -15 % par rapport à la plateforme où je l'avais repéré. Une chambre triple de 14 m² pour les enfants, et nous à côté. Piscine extérieure chauffée, les petits y étaient tous les soirs, et petit-déjeuner buffet compris. La navette du Sentier Blanc-Martel part à 800 mètres, on a regardé, puis renoncé: 16 km et 6 h de marche, ma fille n'aurait jamais tenu. Du coup direction le lac de Sainte-Croix, pédalo autour de 25 € l'heure. Un point à anticiper quand meme: le soir, il y a un snack et un bar qui ferme à 21 h, mais pas de vrai dîner sur place. Nous, on redescendait manger, ou on prévoyait de quoi grignoter. Rien de dramatique, mais mieux vaut le savoir avant. N'hésitez pas à demander si besoin. Belle journée à vous.
Kaja
Balayeur

Message(s) : 1
Mon spectacle préféré: Les Amoureux de Verdun
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Vente