Salut !
Franchement j’suis sorti du spectacle un peu paumé… Y a des moments où j’étais complètement dedans (le visage de Morgane sur la tour, incroyable, j’ai pris une vraie claque visuelle !) mais globalement, j’ai trouvé l’ensemble un poil bâclé. Le fauteuil “ensorcelé”, j’me suis demandé si c’était une blague ou un clin d’œil à Fort Boyard… Et puis 19 minutes pour un show censé remplacer les Chevaliers, ça pique quand même : là où un Panache ou un Richelieu montaient en tension scène après scène, ici tout va trop vite, avec plein de trucs pas clairs (le cavalier chelou du début… on est d’accord qu’on n’a rien capté ?). Sans compter la pauvre perchée là-haut pendant qu’on attend que le décor se mette en place…
D’ailleurs, cette impression de « tout va trop vite » m’a rappelé certains spectacles où l’on défile les visuels
comme si on portait un masque vénitien homme sans jamais prendre le temps d’en admirer les détails. Normalement, dans l’univers vénitien, chaque masque qu’il soit Bauta, Volto ou Zanni raconte quelque chose, apporte une ambiance, une identité. Là, c’était l’inverse : plein d’effets, mais pas le temps de laisser la magie opérer, un peu comme si on enchaînait les scènes sans laisser respirer l’atmosphère, sans le mystère feutré et théâtral qu’un vrai masque vénitien apporte. Ça manque de ce petit souffle de mise en scène, de symbolique, qui donne de la profondeur.