Le Secret de la Lance : vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Secret de la Lance : vos avis

Message non lupar philpid34 » 13 Juin 2010, 19:11

Les gouts et les couleurs...
Pour moi oui, largement, mais je n'étais pas très fan de la bataille donc...
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar fabien85 » 13 Juin 2010, 19:26

Je trouve que le spectacle a énormément changé depuis le 15 avril et le spectacle est tout simplement magnifique. Et comme philpid, je n'étais pas très fan de la bataille.
fabien85
Puyfolais

Message(s) : 275

Message non lupar choucas » 13 Juin 2010, 19:54

Il y a quand même certaines idées de la bataille qui sont reprises, mais c'est un autre spectacle avec une musique superbe. Vivement le mois d'août que je puisse voir les améliorations....
choucas
Ecuyer

Message(s) : 32

Message non lupar Adel » 13 Juin 2010, 19:57

J'ai aussi hâte de voir les changements.
Il y a deux petites choses que je préférais : la tenue des voltigeurs, et je trouve que le donjon a un rôle trop "accessoire" par rapport à la muraille!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar *Florian* » 14 Juin 2010, 17:31

C'est un rêve où le spectacle est bien trop court ? Personnellement c'est la première fois que je trouve un spectacle "ennuyant" Sauf le passage de la guerre et la fin. Autrement le départ voila quoi..... La bataille du donjon sortait de l'ordinaire avec ces aspects comiques. Je n'ose pas trop me prononcer sur une note définitive pour le moment mais je dirais 5/10. J'attends de voir les modifications qu'ils apportent d'une année sur l'autre (cf Mousquetaire de richelieu)

Sinon j'adore le passage de la guerre. C'est la scène clé... le reste heu voila quoi

Tchousse

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar Ben' » 14 Juin 2010, 18:55

c'est vrai qu'il faut reconnaître que si on fait le rapport blablabla / action, le secret de la lance est un petit peu mou du genou ! Sur les 28 min du spectacles, on a droit à quasiment 5 min de discours au prélude (et encore heureusement quel le prélude est un peu plus animé qu'au début). De nouvelles critiques viennent à mon esprit après avoir pu voir le spectacle environ une bonne trentaine de fois...

La première scène "d'action" (à savoir la scène de la pastorale) est gentillette mais elle est assez vide et creuse... ça serait intéressant de la garnir un peu plus (mettre des gardes sur les remparts par exemple ce qui pourrait faire une transition avec la scène suivante et l'arrivée de jeanne, nous mettrons enfin un visage sur le "Tour de gaaaarde, levez les couleurs, elle arrive...").

La seconde scène est l'arrivée de Jeanne. c'est une belle scène qui est mise en valeur par une musique que je trouve splendide... même si je pense que c'est un peu idiot de la faire arriver du côté de l'entrée des remparts (mais bon ça l'air nécessaire d'une part parce que Fulgent monte sur le rempart et ensuite pour le déroulement de la voltige mais il faudrait essayer car ça donnerait à la scène un peu plus de "crédibilité" ! (ne serait-il pas possible de faire rentrer fulgent dans le chateau par la porte principal et qu'il puisse monter sur la plate forme par l'autre rampe d'accès ? en plus ça serait plus logique de rentrer dans le chateau pour ensuite monter sur les remparts)

La troisième scène est la scène de la voltige... elle est très rythmée et il y a vraiment aucun point mort. Certains n'aiment pas ce "melting pot" de la quintaine et la voltige de la défunte bataille du donjon mais moi j'apprécie.

La quatrième scène est la guerre... Ah la guerre, surement la scène qui a subi le plus d'évolutions tant elle a été difficile à mettre en scène... Pour ce qui est du début, rien à dire, elle met bien dans l'ambiance avec les pèlerins et la charrette de fagots mais par contre la suite par moment paraît un peu trop approximative surtout quand on est prêt en fait. Les anglais arrivent, c'est la panique... Marguerite slalome entre les anglais (quelle agilité Marguerite), elle réussit à leur échapper par la petite porte, se retrouve en haut des remparts, saute des remparts, re-slalome entre les anglais, se fait attraper par les anglais, se fait jeter par les anglais juste devant la lance, attrape la lance... donc la suite on connaît et commence ainsi la 3ème vague d'assaut des machines...qui sont déjà derrière les remparts (bon on passe sur ce point^^). Le bon point est qu'enfin une résistance s'offre face aux anglais ce qui donne plus de peps et de "combat" à la scène ! Le soucis c'est que les combattants sont à cheval et par conséquent cela donne un combat approximatif car les chevaux tournent dans tous les sens et vas-y que les épées brassent le vent...^^(bref rien à voir avec le superbe combat des chefs français et anglais)

La dernière scène
à savoir la renaissance du donjon^^ ! Elle aussi a bien évolué et on est arrivé enfin à une scène plus dynamique et plus garni...(présence des écuyers, drapeau sur les remparts...

Concernant le décor dans son ensemble, de base il était splendide, mais lui aussi a bien été amélioré. Par contre, il pourrait éviter la surcharge de drapeau... ça fait too much ^^
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar Adel » 15 Juin 2010, 09:03

Et je propose qu'on nomme Ben scénariste officiel du grand parc! Vous êtes d'accord, on peut organiser un ptit sondage? ùù
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Broshet » 15 Juin 2010, 09:12

Bonne idée, il faut organiser un entretien d'embauche avec Laurent Albert pour le seconder !!
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar chardina » 15 Juin 2010, 09:25

plutôt comme critique officielle !! ^^
chardina
Puyfolais

Message(s) : 144

Message non lupar philpid34 » 15 Juin 2010, 09:53

Un lien intéressant expliquant la création de l'enluminure du "secret"...

http://enlumine.org/blog/2010/06/lenluminure-du-secret-de-la-lance-au-puy-du-fou-ii/
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

PrécédentSuivant