Cinéscénie fin août puis que faire en italie voyage

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Cinéscénie fin août puis que faire en italie voyage

Message non lupar LauraCosta » 01 Septembre 2026, 11:05

Bonjour à tous,

On a fait la Cinéscénie fin août comme presque tous les ans, avec les enfants. Cholet, c'est trente minutes de route donc on ne se prive pas. Ma fille a 13 ans maintenant et elle commence à vraiment apprécier le spectacle, contrairement à il y a encore deux ou trois ans où elle regardait surtout les cornemuses en soupirant.
Du coup on a enchaîné sur autre chose ce soir là, en rentrant en voiture je crois. Elle m'a annoncé qu'elle voulait absolument voir Rome et Venise pour la Toussaint. Comme je bosse dans une agence de voyages je me suis dit autant en profiter pour préparer ça sérieusement, on part sur un circuit de 8 jours plutôt que le classique city trip de 4. Franchement caler l'itinéraire entre plusieurs villes ce n'est jamais évident, il faut jongler entre le temps de trajet, les incontournables et le budget qui grimpe vite à deux. En cherchant des idées d'itinéraire j'ai regardé les budgets et les incontournables sur cette page, ça m'a bien aidée à caler les grandes lignes entre Rome et Venise.
On a une petite fourchette en tête pour le budget à deux, un peu au doigt mouillé pour l'instant, on affinera en préparant le reste. Bref, retour au Puy du Fou avant de partir, une dernière fois avant les vacances. Voilà. Bonnes visites à tous et n'hésitez pas si besoin de conseils!
LauraCosta
Balayeur

Message(s) : 1
Mon spectacle préféré: Le Ballet des Sapeurs
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Parking
Je suis saisonnier et je suis: Sécurité