Une pluie de BO !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Une pluie de BO !

Message par Adel » 05 Novembre 2007, 14:29

c'est pas le passage ou le petot garçon court dans l'aéroport? (ah ah ah)
moi je conseille à tous celle de Fanfan (nicolas Jorelle) en particulier la valse...
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message par Ben' » 05 Novembre 2007, 19:15

exactement, c'est ce moment... tiens en parlant dans ce jeune acteur on le retrouve dans la Dernière Légion, film que je ne conseille pas d'aller voir ! Encore un de ces films sur la légende Arthurienne qui disposait là d'un assez bon scénario mais a souffert d'un budget limité et d'un casting assez mauvais !!! et dernière chose sur ce film, pourquoi faut-il toujours mettre une femme guerrière qui détruit tout et qui tombe amoureuse du grand guerrier ? c'est quoi cette mode de mes fesses ? (confère Roi Arthur avec Guenièvre l'amazone)
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message par Adel » 05 Novembre 2007, 19:35

t'as qu'à ouvrir une rubrique "critique de films" en plus de BO!
[b]
    "Je suis un Bleu,

Jules SIMON 1814 - 1896
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message par Odelune » 08 Novembre 2007, 22:54

Suite à un précédent sujet, je vous propose de parler un peu (ou beaucoup ou passionément voir même à la folie) de bandes originales de films en tout genre !

Ce que j'adooore :

- John Williams avec sans grande collaboration avec Steven Spielberg et surtout ses oeuvres de la Liste de Shindler, des différents Harry Potter, Attrape-moi su tu peux et bien entendu Star Wars.

Ce que j'aime pas mal :

- La troupe du Media Ventures c'est à dire

Hans Zimmer
Harry Gregson-Williams que je préfère à son frère Rupert (goût perso)
Nick Glennie Smith (ça vous dit rien hein ?)

Et vous, c'est quoi vos goûts ?

- Alors, pour Williams, j'adhère ! J'adore les Star Wars, les Harry Potter ( mention spéciale au Prisonnier d'Azkaban ! ), la Liste de Schindler ...

- Gregson-Williams, je flashe sur la musique de Narnia

- Zimmer, Gladiator et le Roi Arthur ( ça tourne en boucle grave chez moi, j'adore !! )

- Bruno Coulais, notamment pour les musiques du Peuple migrateur

- Eleni Karaindrou pour les musiques des films de Théo Angelopoulos ( je recommande particulièrement celle du Regard d'Ulysse, tout simplement sublime !! )

- Eric Serra pour la BOF de Jeanne d'Arc

- et, très loin devant, la fabuleuse trilogie du Seigneur des Anneaux par Howard Shore ; j'ai eu l'occasion, pour le boulot, d'analyser certains morceaux, notamment en faisant analyser aux élèves des scènes des Deux Tours, et je peux dire que rarement une musique aura été aussi "parfaite" pour un film ; là, elle est carrément un personnage à part entière !

Mais dans un genre pas si éloigné, je peux aussi recommander certaines musiques de jeux vidéo :

- Dark Age of Camelot, avec beaucoup de reprises ( musique ancienne, musique celtique )

- Wordl of Warcraft par Jason Hayes

- les musiques de la série des Lands of lore, par David Arkenstone et Frank Klepacki

- les musiques de Myst, très belles, particulièrement celles de Myst III ( Exile )

- les musiques de Kumi Tanioka pour FFCC

- celles de Jeremy Soule pour Morrowind et Oblivion ( mes élèves de 3ème les adorent ! )

- celles, très curieuses, d'American McGee's Alice, version macabre du conte d'Alice au Pays des Merveilles, que l'on doit à Chris Vrenna,

- celles, collectives, d'Ultima IX : Ascension,

et bien d'autres encore ...

Odelune
Palefrenier

Message(s) : 79

Message par Ben' » 16 Décembre 2007, 13:59

je réactualises un peu ce topic... Je vais vous faire part d'une BO que j'ai retrouvée avec mon plus grand bonheur ! C'est un film que malheureusement, vous ne pourrez trouver qu'en VHS sauf si vous l'avez déjà vu...

Alors le film c'est : ANTARCTICA !!!!!!!!!!! Première chose je ne parle pas cette version produite par Disney qui est sortie il y a pas longtemps et qui est une insulte à la mémoire de ces chiens. Bref, je parle de ce film sorti en 1981 ! Je rappelle vite fait le contexte, en Antarctique une mission polaire doit s'interrompre à cause d'une tempete qui se prépare, mais par manque de temps, ils ne peuvent évacuer les 16 chiens de traineaux.
Livrer à eux-memes, ils vont tout faire pour survivre... des 16, 2 survécurent ! ce film retrace leur histoire...
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est accompagné d'une BO à tomber par terre... Et nous devons cette merveille à Vangelis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tentez l'expérience... et surtout tentez le film, il est magnifique mais que les âmes très sensibles s'abstiennent car niveau tragédie la version de Disney est ridicule !!!!!
Ben'
Chevalier

Message par Ben' » 16 Décembre 2007, 14:10

voici la scène finale du film... de toute façon, ce film est introuvable dans le commerce car le studio à qui on doit ce film n'existe plus et ce film n'a pas été récupéré à mon plus grand désespoir... mais il vous donnera une idée de ce que le film a pu etre. A noter qu'il est sorti non pas en 1981 mais en 1983 donc toutes mes excuses ...
Bon moi j'avoue, j'ai encore chialer rien qu'en voyant ces scène, mais c'est parce que ça fait remuer mes vieux souvenirs...

La MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben'
Chevalier

Message par Ben' » 29 Décembre 2007, 12:14

Ehehehe je continue dans mon délire des BO (c'est pas la peine d'essayer de m'en empecher,c'est peine perdu)... je farfouillais comme d'habitude dans ma discographie et que vois-je ? toujours dans la Série VANGELIS, 1492 Christophe Colmb !!!! MAGNIFIQUE SPLENDIDE !!!! que de frissons... bref, vous avez compris j'adore, alors dans ma rubrique conseil... cette BO doit avoir sa place parmi votre disque dur (si vous passez par un site tel VirginMega) ou parmi votre étagère mais vous devez l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon de la suite dans les BO à mon prochain farfouillage !!!!
Ben'
Chevalier

Message par Adel » 29 Décembre 2007, 19:43

pour une fois je suis d'accord (!) c'est une superbe BO. comme le film d'ailleurs.
[b]
    "Je suis un Bleu,

Jules SIMON 1814 - 1896
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message par Adel » 04 Janvier 2008, 12:53

est ce que j'ai le droit de mettre la Mélodie du bonheur ou c'est trop niais? Parce que c'est en tête du classement des chansons que je chante sous la douche!
[b]
    "Je suis un Bleu,

Jules SIMON 1814 - 1896
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message par Ben' » 04 Janvier 2008, 13:50

aie !!! Adel qui chante... ça doit pas etre triste... Sinon c'est vrai que la mélodie du bonheur (et je n'ai pas honte de le dire) peut se targuer d'avoir une belle BO, mais pas de là à ceque j'aille la chanter sous ma douche... moi sous ma douche...bé je me lave et c'est déjà bien !!!

Ah si si si si !! je chante une chanson de temps en temps !!

"Makétoumétoumé papa Makétoumétoumé pa !(2X)
ToutouyéToutouyé papa Toutouyétoutouyé pa ! (2X)
Ella Ella Ella Hé Ella Ella Ella Hé ! (2X)

Voilà et répétez cette chanson jusqu'à ce qu'on vous dise : "OH tu la fermes avec ta chanson de merde!!!!!!!!"
A quand le sujet "Que chantez-vous sous la douche ?" !!ça va faire sensation !!

Bon sur ce je vais me faire un pitch !!!
Ben'
Chevalier

PrécédentSuivant