Tristes Intempéries

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Tristes Intempéries

Message non lupar Broshet » 28 Février 2010, 21:44

Vous l'avez sans doute entendu, la Vendée à été victime avec la Charentes d'un épisode climatique désastreux et notamment sur la commune de l'Aiguillon.

Je viens de revenir des Sables d'Olonnes ou la mer a apparemment été assez agitée cette nuit mais n'a pas fait beaucoup de dégâts (quelques routes fermées et des dunes qui se sont affesées ... j'ai quelques photos ...)

Je voulais exprimé mon soutien aux victimes ... Le Conseil Générale de Vendée par la voix de Philippe a précisé que toute aide financière ou matérielle était la bienvenue. Il faut adresser ses dons à la Mairie de l'aiguillon ...

http://www.vendee.fr/actualites/3163/urgence-tempete--philippe-de-villiers-lance-un-appel-aux-vendeens.htm

Quelqu'un a été au Puy du fou aujourd'hui ? Y a t il eu des dégats ?
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Tristes Intempéries

Message non lupar Invité » 28 Février 2010, 22:05

J'y était vendredi et samedi, après les fortes rafales de jeudi soir il n' yavait rien eu. La muraille n'a pas pris le vent ^^) et la grue du secrétariat non plus. Par contre là actuellement je ne sais pas.
Invité

Message non lupar PDF-passion » 28 Février 2010, 23:00

Oui, c'est vraiment désastreux ce qu'il s'est produit en Vendée, mes parents ont une maison à la Tranche sur mer à une vingtaine de km de l'Aiguillon où mon père travaille la semaine.
27 morts rien que pour l'Aiguillon selon les journaux télévisés, c'est une bien triste affaire...
La faute sur mer, qui était aussi en grosse partie immergé, des dégâts plus ou moins important également à la Rochelle, l'île de Ré, les Sables d'Olonnes,...
Ayons une pensée pour les Vendéens qui sont malheureusement décédés et à leurs poches, mais aussi à ceux qui sont actuellement privé d'électricité ou bien encore sans logement !
Il est sûr que cela va prendre des mois pour tout reconstruire, rénover...
Bonne soirée à tous.
PDF-passion
Puyfolais

Message(s) : 155

Message non lupar Ben' » 28 Février 2010, 23:48

j'ai vu ça tout à l'heure à la télé... ça m'a vraiment marqué... j'ai une pensée pour tous les gens qui ont été victime de cette tempete ! Cela parait tellement suréaliste, on a l'impression que c'est le genre de chose que l'on voit uniquement dans les films et pourtant...
J'espère que le Puy du Fou apportera aussi son aide que ce soit matérielle, financière ou même humaine... s'il le faut je suis prêt à venir en aide pour aider à reconstruire...
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar philpid34 » 01 Mars 2010, 09:39

Je vais peut-etre dire une bêtise, mais tant pis...
Ne serait-il pas possible de faire une cinéscenie de plus (transformer la dernière répétition de mai par exemple en spectacle ouvert au public) afin de reverser la totalité de la somme récoltée aux sinistrés ?
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Broshet » 01 Mars 2010, 09:43

J'y pensais, ce serait une bonne action pour le Puy du fou ... mais cette décision n'est pas facile à prendre aussi rapidement ... Peut être que Philippe ou Nicolas y pensent déjà ...

En tout cas, si il y a bien quelqu'un qui peux être aux côtés des sinistrés, c'est bien nous non ?
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar morgan » 01 Mars 2010, 09:46

moi qui habite en Charente, dans l'ensemble pas trop dégats. des coupures d'électricité, des branches envolées mais rien de trop méchant
morgan
Fauconnier

Message(s) : 555

Message non lupar philpid34 » 01 Mars 2010, 10:00

Si ce n'est pas possible pour cause de timing de faire ça fin mai, on peut le faire la veille du 14 Juillet par exemple (un Mardi soir) ?
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Pioupiou » 01 Mars 2010, 10:01

Pour ma part j'habite à 20km du PdF et presque rien mise à part que j'ai pu de télé depuis hier (doit être l'antenne)alors sur le site je sais pas idem vendredi et samedi rien.

Donc du coups ce qu'il c'est passé j'ai pas vu d'images si il y a des liens.

edit: TV revenue
Pioupiou
Puyfolais

Message(s) : 1156

Message non lupar Nath85 » 01 Mars 2010, 13:01

Nous sommes allés hier à St malo du bois et nous avons évidement fait un crochet par le Puy du fou et dans l'ensemble cela semblait normal, en tout cas en apparence rien de méchant.
je suis aussi partante pour que nous les puyfolais nous apportions notre aide aux sinistrés, ça fait mal au bide de voir toutes ces images de notre département.
Nath85
Puyfolais

Message(s) : 107

Suivant