par Kira » 10 Septembre 2006, 16:41
Bonjour ! ^^ Je suis revenue cette nuit du parc du puy du fou...en extase :'D. Et je ne cacherais pas que c'était principalement dû au bal des oiseaux fantômes (hanyannnn). J'ai lu tout le topic et comme j'ai remarqué qu'il y passait de temps en temps quelques fauconniers et princesses, je voulais vous féliciter =).
Il est vrai que j'ai parfois ri dans certains spectacles des voix enregistrées (voix française de Gandalf ?)... mais pour le bal... j'étais toute remuée à la fin.
Je suis retournée plusieurs fois les voir à la volière ou attachés dehors, mais par manque de chance ma famille n'avait pas la patience de revoir le spectacle. Je crois que je n'oublierai jamais les yeux rouge incendiaire du harfang des neiges (rougis par le soleil qui lui faisait face ?) qui m'est passé à 30cm de la tête pour rejoindre son maître fauconnier. Il était si gracieux et magnifique...
Je sais, j'ai un peu l'air de baver encore, mais c'est rien comparé aux flaques que j'ai du laisser derrière moi dans le parc...
Je me souviens que la première fois que j'ai aimé les faucons, c'était dans un livre pour enfant (Le faucon déniché)(oui, ça fait un peu anecdotique, je sais^^) et depuis j'avais un peu oublié ma "passion" pour ces jolis oiseaux... mais hier... ouahhhhhhhhh...je suis retombée amoureuse, et pas seulement des faucons (j'en suis venue à même trouver beaux certains vautours). Je ne sais pas si c'est l'effet de la musique qui accompagne leur danse ou leur vol uniquement...mais ça m'a fait énormément d'effet et lorsque je suis sortie j'étais sous le choc. C'était vraiment sublime et j'enviais énormément le jeune garçon qui pouvait les porter comme les autres fauconniers... dommage qu'une dame inconsciente se soit levée pour vouloir caresser un rapace... par chance un fauconnier l'a rassise de force (la pauvre inconsciente...).
Voilà tout ça pour dire que c'était sublime, même si je suis toujours fâchée des gens qui n'ont aucun respect (la dame qui se lève pour toucher un rapace, l'homme qui fumait des cigares à la chaîne dans la cinéscenie, ceux qui filmaient et photographiaient avec flash lorsque c'était interdit... et j'en passe...il y en a tellement..;ah oui et un jeune d une vingtaine d années -même plus jeune (19 )que lui (20 et plus)je ne ferais pas ça _