merci pour ces infos super détaillée !
Après avoir passé casi 3h a consulter tout cela et les plans sont déjà bien détaillés pour chaque Spectacle:
il semble clairement que ce sera un copier/coller du parc Français au niveau technique, seul les histoires, les architectures des bâtiments et les villages seront propres à l'Espagne.
---- 2019 : Spectacle nocturne équivalent Cinéscénie
---- 2021: spectacle intérieur 1 = Style Dernier panache
---- 2021: spectacle intérieur 2 = Style Mousquetaire
---- 2021: spectacle intérieur 3 = Visite immersive style les amoureux de verdun ou le mystere de la pérouse
---- 2021: spectacle extérieur 1 = Style Le bal des oiseaux fantômes
---- 2023: spectacle extérieur 2 = Style Le secret de la lance
---- 2025: spectacle extérieur 3 = Style = Le signe du Triomphe
---- 2028: spectacle intérieur 4 = Style Dernier panache
=> J'avoue que je m'attendais a ce que tout soit différent de ce que l'on connait déjà.
J'ai cependant quelques remarques dont je voudrai vos avis et je précise que ce ne sont pas des critiques:
- Suis-je le seul a être déçu que les spectacles proposés seront comme ceux que l'on connait en France au niveau technique ?
Je comprends la facilité et le but de proposer qlq chose qui marche assurément vu le succès en France mais j'aurai espéré quelques chose de tout a fait différent même si je sais que les histoires seront pas du tout les mêmes (du moins j'espère.)
- Je m'étonne que la capacité des gradins de casi tout les shows est moins importante qu'en France (d'après les plans et infos) quand on voit le manque de place en France vu le succès. Est-ce une question d'investissement ou du au faite que ce parc sera surement ouvert plus longtemps ?
Le pire est pour l'équivalent: cinéscénie: les gradins du spectacle nocturne ne sont pas grand (entre 4000 et 6000 personnes, il y a des infos contradictoires) et cela est difficilement extensible en cas de besoin d'après les plans et la place autour; ok il y aura plus de représentations qu'en France mais quand on voit le succès de la cinéscénie, je trouve cela plus qu'étonnant.
- Pas d hôtels annoncés, ok le parc permettra peut-être de tout faire en une journée mais je suis sur qu'ils y auraient une demande donc un marché a prendre.
- Pas de spectacle ressemblant techniquement a celui des vikings annoncés; impossible vu la météo sur place d'avoir un spectacle avec une scène si grande en plein air ?
-Il y aura un 2e spectacle style Dernier panache en 2028; dommage de ne pas proposer qlq chose de différent techniquement aux spectateurs. Il n'y aura plus cet effet waouw !
Doit-on donc s'attendre a la même chose en France dans un futur proche ? Un second théatre de ce type ??
A vos avis