par Woody » 02 Mai 2013, 21:58
Je suis d'accord, tu ne les as pas comparés. Mais Lescure l'a fait en comparant le cheval avec les oiseaux, et lorsque j'ai écris cette phrase qui t'a choquée je répondais à son commentaire. Tu ne peux pas sortir cette citation de son contexte. Puisque l'aspect "technique" de mes termes n'était là que pour montrer la différence avec l'aspect magique pur du Magicien.
On est d'accord sur le fait que ça donne l'illusion que le cheval sort du centre du lac, mais ce n'est pas une illusion au sens "prestidigitation" du terme. Et c'est encore juste ce que disait ma phrase de départ qui était une simple réponse à Lescure.
Voilà c'est tout ce que j'ai voulu dire. Je suis d'accord avec toi dans ton dernier commentaire. Et c'est le principal je crois ! Mais sache qu'il n'y aura jamais ici de ma part aucun mépris. Je suis dur avec le Puy du Fou, car je l'aime et que je suis exigeant. Mais la dureté n'est pas le mépris. Les choses que je méprise, je ne perds pas mon temps à les commenter sur des forums soit en sur. J'ai d'ailleurs maintes fois souligné ici le fait que je place beaucoup d'espoirs sur ce spectacle qui, je le pense sincèrement, à de quoi devenir très beau. J'espère que ce dernier commentaire aura fini d'apaiser la vision que tu avais de mes intentions.