par philpid34 » 23 Avril 2013, 18:46
Globalement très en phase avec tout ce qui est écrit, juste un petit bémol pour le signe.
J'ai moi aussi pensé que c'était limite d'en parler comme d'une nouveauté en 2011, toutefois, il faut juste préciser que si le scénario n'avait pas vraiment changé, tout le reste était différent...
- Fin de la construction en "dur" de l’arène, dont la grande majorité d'entre nous à pu voir l'envergure des travaux qui étaient limites pharaoniques,
- le velum, certes ce n'est pas une priorité du spectacle, mais le coté technique n'en est pas moins impressionnant, et dans le monde, si on veut en voir un, on sait ou il faut aller, le précédent, c'était il y a 2 millénaires...,
- les combats complétement remaniés,
- les dialogues,
- l'interactivité avec les spectateurs qui en fait le spectacle le + abouti du parc à ce niveau la,
- la scène des fauves,
- enfin la musique que perso j'adore, et qui doit plaire vu que c'est celle qui est sur la pub de la cinescenie qui passait à la télé l'an dernier (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs, je préférerais une musique de la cinescenie, il y a plein de morceaux qui feraient merveilleusement l'affaire).
Ceci dit, même si je le préfère amplement à sa version précédente, il reste malgré tout N° 5 dans mon classement, même si la course de chars ( ils sont vraiment déjantés pour faire ça) est ce que je préfère dans le parc avec le ballet équestre et la liberté dans les mousquetaires.