par Adel » 29 Avril 2013, 08:14
Enfin vu, ça y est!
J'ai été un peu déçue par ce spectacle... Enfin non j'exagère, au premier abord, il est superbe, divertissant, avec une musique... il n'y a pas de mot, magnifique, on reconnait bien la patte de Raveleau Duparc. Les effets visuels sont époustouflants! (dès l'apparition de Merlin j'étais scotchée!)
Je n'ai que deux reproches :
1. un scénario très léger... on sent que le but était de présenter des tours de magie et que l'histoire a servi de support (pourquoi merlin se retrouve t il coincé derrière la herse?) ça remplace le Magicien ménestrel certes mais bon... Voilà l'épée, l’épée est cassée tu es puni eeet non tu peux la récupérer... Le tout accompagné par une perruque de Morgane assez effrayante mais pas très crédible. Et le chevaler d'où sort il? Et pourquoi?
2. Tour ça passe, grâce aux effets visuels qui tiennent de la prouesse (mais comment font ils pour que le Graal continue à se vider comme ça?) mais je trouve qu'il y a peu de savoir faire humain, de démonstration de talent... Le savoir faire technique est impressionnant, novateur etc, mais ce que j'aime c'est le talent unique des fauconniers, des voltigeurs, des cascadeurs... j'ai l'impression que le deus ex machina est priviégié au détriment du savoir humain
Cela dit, comme je le disais, ce spectacle "rend" très bien et les visiteurs à côté de moi avaient l'air ravis, et c'est le principal!
[b]"Je suis un Bleu,
Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."
Jules SIMON 1814 - 1896
Membre de l'Académie Française
[/b]