Le nouveau Puyfolonaute : où en est-t-on ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le nouveau Puyfolonaute : où en est-t-on ?

Message non lupar philpid34 » 03 Novembre 2012, 12:56

ça fait pas un peu trop quiestlemoinscher.com votre machin ? Parce que c'est la finalité du truc me trompé-je ?
ça fait peut-être quiestlemoinscher.com, mais ce n'est pas précisément la finalité de la chose, je pensais plus au fait que les visiteurs pourraient avoir une idée + précise du cout d'un séjour, sachant que tous les parcs proposent une "jungle" d'offres...
Concernant les tarifs, on sait tous ici qu'il n'y a pas photo, mais ce n'est pas forcément le cas des visiteurs ponctuels.
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar DreamHeart » 06 Décembre 2012, 13:55

Oui, et je suis contente de pouvoir participer a la creation du nouveau puyfolonaute ! J'ai hâte que les surprises soit dévoiler
DreamHeart
Puyfolais

Message(s) : 365
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Vente

Message non lupar Mathieu Admin » 20 Janvier 2013, 18:37

Envie d'en savoir plus sur le Nouveau Puyfolonaute ? Voici un communiqué rien que pour vous !

[center]Puyfolonaute.com : Toujours plus haut ![/center]

Déjà prévu depuis de nombreux mois, la nouvelle version du site communautaire Puyfolonaute.com dédié au Puy du Fou vient de voir son développement être relancé, et l’attente en valait la peine.

Pensé dès 2011, cette nouvelle version a pour vocation de faire rentrer les passionnés du Puy du Fou dans un service beaucoup plus dynamique et faisant la part belle au social. « En une page, le passionné doit être en mesure de voir toute l’activité qui tourne autour du Puy du Fou : actualité du parc, photos, vidéos, vie de l’association Puyfolonaute.com, il s’agit de créer un contenu très diversifié permettant d’être en contact en permanence avec le Puy du Fou » déclare Mathieu Coulomb, Président de l’association Puyfolonaute en charge du développement de ce nouveau site.

Outre le fait de connaître l’actualité du parc de loisirs vendéen, les passionnés du Puy du Fou pourront ainsi partager leurs photos et vidéos en ligne, commenter celles des autres membres de la communauté tout en pouvant identifier ces derniers. « Nous voulons mettre réellement l’accent sur notre activité en dehors d’Internet. Notre site doit ainsi être un moyen pour les participants à nos rencontres de rester en contact tout en se remémorant les moments passés entre passionnés » Indique Florian Auger, responsable événementiel de Puyfolonaute.com également en charge de l’interaction dans le cadre de la mise à jour du site.

Réaliser cette mise à jour s’avère être très difficile d’autant plus qu’elle devient encore plus ambitieuse chaque jour. Le développement du site se faisant sur le temps libre des différents programmeurs, le projet à tendance à mettre beaucoup de temps à voir le jour. « Nous allons véritablement pas à pas, mais les premiers résultats sont là et sont prometteurs. Nous venons juste d’entamer le développement de la future photothèque par exemple. Le problème principal est qu’en cours de développement de nouvelles idées souvent très bonnes apparaissent, ce qui nous force à rallonger notre période de conception » souligne Clément Morisset en charge de la programmation du nouveau site.

Ce nouveau site se veut être à l’image de l’Esprit Puyfolais. « Gaby Chataignier, premier Directeur Artistique de la Cinéscénie disait que les Puyfolais sont des amateurs mais dont on exige qu’ils jouent comme des professionnels. Avec cette nouvelle version de notre site c’est un peu la même chose : nous sommes des amateurs faisant de la programmation sur notre temps libre mais nous devons obtenir un résultat professionnel ! » précise Mathieu Coulomb.

En plus de ses aspects sociaux, cette nouvelle version proposera également un blog dédié à l’histoire du Puy du Fou et à l’actualité de l’association Puyfolonaute, un module destiné aux rencontres permettant de s’inscrire directement en ligne, une mise à jour du Mousquetaire Avisé, l’application mobile de Puyfolonaute ou encore un nouveau visuel. L’interaction permettra de passer du site au blog et au forum sans avoir à se reconnecter à chaque fois et ce tout en gardant les identifiants actuels de chaque membre de la communauté Puyfolonaute.com

Bien qu’aucune date de sortie ne peut être avancée, il est cependant certain que les membres de la communauté Puyfolonaute seront conviés tôt ou tard à donner leur avis sur ce nouveau site en testant ses pré-versions alpha et béta. Rendez-vous dans les prochaines semaines donc …
Mathieu Admin
Roy de cette contrée

Message(s) : 4741
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Lescure » 20 Janvier 2013, 18:43

Eh bah dis-donc... Ca promet ! En tous cas bravo pour tout ce que vous faites!
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Message non lupar Mathieu Admin » 22 Janvier 2013, 21:08

Et parce que ça bouge toujours, voici un petit communiqué sur le nouveau Puyfolonaute ... Aujourd'hui : le graphisme !

Outre la programmation et le management der projet nécessaires au développement de la nouvelle version de Puyfolonaute.com, l'équipe s'est également entourée d'une graphiste dont le but est d'ajouter une touche originale à ce projet. C'est donc une jeune membre de la communauté Puyfolonaute, Lorraine, qui s'est portée volontaire pour cette tâche, et voyons ce que ça donne ...

L'un des principaux objectifs de Lorraine n'est pas des moindres, il s'agit de créer une mascotte à Puyfolonaute.com. "A-delà des dimensions d'authentification dont peut faire référence une mascotte, il s'agit pour nous de souligner la dimension humaine de notre communauté qui vit aussi bien en ligne que lors de nos rencontres. Ainsi, plus qu'une mascotte, notre héros doit être un véritable guide, un personnage récurrent que l'on pourra découvrir sous différentes formes et expressions tout au long des pages du site." précise Mathieu Coulomb à l'origine de ce projet.

A l'heure actuelle une première commande de dessins a été effectuée, chacun répondant à un cahier des charges précis : visibilité pour des cartes de visite, personnage présent sur le logo de la communauté, illustration de bas de page, erreur 404 ... Après finition et colorisation, tous ses dessins passeront à la vectorisation afin d'être parfaitement intégrés au nouveau site, l'occasion pour le logo de Puyfolonaute.com, un hêtre sur une colline représentant l'étymologie du Puy du Fou et créé en 2007 d'avoir une nouvelle jeunesse.

Bien entendu, préciser dès maintenant à quoi ressemblera cette mascotte serait trop facile. En attendant, nous vous laissons un petit indice pour vous faire patienter tout en faisant référence à un célèbre site de partage de vidéos en ligne. Disons-le haut et fort, pouce vert pour le travail de Lorraine sur ce projet !

[center]Image[/center]
Mathieu Admin
Roy de cette contrée

Message(s) : 4741
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache

Message non lupar Lescure » 01 Avril 2013, 21:09

Aujourd'hui 1er Avril, les Puyfolonautes ne manquent pas d'humour !

Lescure
Puyfolais

Message non lupar Fontore » 02 Avril 2013, 17:07

Bon ben Mathieu j'ai plus très envie de te rencontrer... Heuresement que c'est pas comme ça en vrai oO
Fontore
Soldat

Message(s) : 107
Mon spectacle préféré: Les Amoureux de Verdun
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Message non lupar Lescure » 02 Avril 2013, 17:37

En fait on en sait rien... Peut-être que ce sont des images authentiques des réunions pour le nouveau site

A moi-même
Lescure
Puyfolais

Message non lupar Broshet » 02 Avril 2013, 18:04

Nancy est pourtant proche de la frontière ...
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou

Message non lupar Mister Lilix Bcqr » 02 Avril 2013, 19:06

Je vois que Mathieu a laissé poussé la moustache depuis la dernière fois que je l'ai vu ^^
Il est des victoires qui exaltent, et d'autres qui abâtardissent.
Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent !
Mister Lilix Bcqr
Puyfolais

Message(s) : 359
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

PrécédentSuivant