premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar latruite » 29 Juin 2011, 19:26

Ouép Samedi 2 Juillet!!
latruite
Ecuyer

Message(s) : 7

Message non lupar ichou » 03 Juillet 2011, 10:48

Bonjour alors...................heureux
ichou
Puyfolais

Message(s) : 90

Message non lupar latruite » 03 Juillet 2011, 14:15

Tout d'abord merci à tous pour les nombreux renseignements et conseils, une pensée particulière pour Mathieu qui m'a particulièrement aidé à faire de cette journée une magnifique journée!!

Alors une journée c'est vrai que c'est le marathon, car partir a 6h50 de la maison, 9h sur place, journée bien remplie entre les différents spectacles (12 principaux et quelques petits a côtés!!) les repas (pique nique) et encore les spectacles, résultat journée crevante!!

A 19h45 libre, donc repas, places pour la cinésenie à 20h30 et entrée au spectacle vers 21h30, là une longue heure d'attente quand même, surtout que la cinéscénie à commencer avec un peu de retard...

Fin de la journée, rentré à 2h40 après 2h de route..

L'avantage du pass passion sur la journée:

Très important de l'avoir pour être bien placé!! Quand aux fameuses 10mn, ceci est moins évident car pour certains spectacles y a même à 10mn du début encore du monde à l'entrée, donc mieux vaut se donner 20mn de marge avant le début d'un spectacle. (puis les amuseurs avant les spectacles sont extra!!)

Certains spectacles pas vus par choix:

Pourquoi avoir éviter certains petits spectacle comme " la légende martin", tout simplement que sur une journée, très très ensoleillée en plus, on recherche de l'ombre et les bancs en plein soleil on évite, envie de se poser à l'ombre en famille et de pas être serré sur un banc ça fait du bien.

Les spectacles Top:

Les Mousquetaires de Richelieu, les Vikings, le signe du triomphe, et le Bal des Oiseaux fantômes!! ( Attention ceci n’engage que moi, et d'ailleurs pas sur que ce soit les mêmes pour ma chérie et les enfants )

Les spectacles moins : peut être l'Odyssée du puy du fou, à part le final (ATTENTION je le répète ceci n'engage que moi!!!)

Les repas sur place:

Les frites sont comptées!!!! Je n'avais jamais vu ça avant (30 frites je crois pas personne) Si vous êtes là sur une journée, soit restauration rapide ou pique nique maison, et attention a bien choisir son heure car il peut y avoir beaucoup de monde en restauration rapide...
Les restos à oublier sauf si on passe deux jours ou plus là bas, où là le temps n'est plus un problème, et qu'on a les finances aussi ^^ ( restauration rapide, et budget bouffe peut être conséquent aussi !! )

Default:
Les WC pour les filles, vraiment pas propres, poussière, crasse, et toile d'araignées, sans compter l'espace super réduit !! (ça c'est pas moi qui le dit )

La fin de cette journée:

Tout d'abord une grosse pensée aux acteurs/cascadeurs, amuseurs (en début de chaque spectacles ) et figurants.. Mais aussi aux animaux, je pense aux chevaux aux oies, cochon, vaches, ânes et a toute cette ménagerie !!

Je vous invite aussi si vous lisez ces lignes a avoir une grosses pensée pour nos fesses!! Mais aussi pour nos jambes et nos coups de soleil!!
A la fin de la journée (ptet même bien avant!!) je n'avais plus de CUL, le pauvre quelle journée pour lui!! Il était tellement heureux de retrouver le siège de la voiture tout moelleux et en rentrant son lit!!

La Cinéscenie:

Quelle spectacle!!! C'est que du bonheur!! Absolument Magnifique!! Grandiose!!! A voir absolument!!! A ne pas manquer!!! (rien d'autre a dire !! )

Dsl pour l’orthographe, et d'avoir surement oublié pleins de choses, mais fallait que je réponde a chaud pour mieux faire ressentir mes impressions, en tout cas vous ne regretterez pas vos dépenses tellement que cette journée sera intense!!

Et une petite photo des méchants Vikings!!! ^^

Image
latruite
Ecuyer

Message(s) : 7

Message non lupar padpo85 » 05 Juillet 2011, 20:44

Excuse-moi de l'indiscrétion, mais dans quelles toilettes as-tu été ? ^^
Je pensais que c'était un des plus du Puy du Fou, la propreté des toilettes ! ;-)
padpo85
Puyfolais

Message(s) : 2081
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Message non lupar Mathieu Admin » 05 Juillet 2011, 21:22

D'expérience loin de là, de mon point de vue avec la restauration c'est le gros point noir du Puy. Il suffit de voir ce qui se fait ailleurs, aussi prêt que nos amis de Poitiers pour voir qu'il y a un problème qui n'est pas tant dans le nettoyage, mais dans l'équipement en lui-même qui laisse à désirer ... (Lavabos, sèches mains, propreté générale ...) de manière générale on a plus à faire à des toilettes de camping que de parc de loisirs, c'est dur, mais c'est ma conviction.
Mathieu Admin
Roy de cette contrée

Message(s) : 4741
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar padpo85 » 05 Juillet 2011, 21:40

Personnellement, j'ai toujours trouvé les toilettes à l'intérieur du parc propre. Bien que c'est vrai que le matériel à l'air vétuste. Par contre les toilettes sur le parkings des cars sont vraiment mal entretenues et peu pratiques
padpo85
Puyfolais

Message(s) : 2081
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Message non lupar Itchy » 19 Mars 2012, 18:13

bonjour

je rebondis sur ce sujet. Je préfère poursuivre un sujet ouvert que créer un sujet similaire.

Nous projetons d'aller au puy du fou en famille pour la première fois cet été et j'aurais besoin de vos lumières svp (c'est un gros budget pour nous et nous aimerions bien faire les choses).

Mes questions :

Puis je acheter un forfait cinéscénie + 2 ou 3 jours au parc, faire le spectacle le samedi et y retourner 2 jours au choix la semaine suivante pour le parc? que va t on m'envoyer en fait : des billets standards et un ticket spectacle?

Le pass émotion n'est pas annoncé sur le site, existe t il encore?

Je vois par contre sur le site qu'ils proposent un tarif "préférentiel" pour la cinéscénie. Quelle est cette zone "préférentielle"? Vous paraît elle plus intéressante?

J'ai noté sur mes petits papiers de demander un placement en cinéscénie entre le rang 25 et 40, niveau BCDX ou E (j'ai dû lire ça sur votre site et pris note). Est ce toujours valable (prenant en compte la création de cette zone dite "préférentielle"?)?

Je préfère téléphoner en sachant de quoi je parle

Je vous remercie par avance et au plaisir de vous croiser dans ce merveilleux endroit, même sans vous reconnaître ni vous saluer, je penserai à vous!
Itchy
Ecuyer

Message(s) : 17

Message non lupar Broshet » 19 Mars 2012, 18:29

je te conseille d'appeler directement le puy du Fou au 0820 09 10 10 car les personnes seront à même de proposer la meilleurs offre à ce que tu cherches ... et au moins il y aura pas d'erreur ...

N'hésites pas, ils sont la pour t'éclairer !! (Certains pourrons confirmer ici !)

Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar philpid34 » 19 Mars 2012, 18:57

je demande à Nath de poster une réponse, même si en effet Manu le mieux est de téléphoner à la centrale (ou elle bosse...), ceci dit, c'est vrai que c'est bien de se renseigner avant l'appel.
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message non lupar Nath85 » 19 Mars 2012, 19:03

Bonjour Itchy,

Je travaille à la centrale de réservation du Puy du Fou.
Donc concernant le pass émotion il existe toujours il est de 8 euros par jour et par personne.
Oui tu peux acheter un forfait cinéscénie + 2 ou 3 jours de parc et faire le parc quand tu le désires entre le 7 avril 2012 et le 30 septembre 2012 selon le calendrier d'ouverture que tu trouves sur le site. Tu recevras 1 billet pour la cinéscénie et un billet pour le parc valable le nombre de jour que tu as décidé.
Le placement préférentiel pour la cinéscénie coute 5 euros de plus par personne mais il permet que tu soit placer en tribunes centrales et sur des sièges individualisés, numérotés et avec dossiers c'est vraiment très bien, attention il y a peu de places dispos et cela part très vite.
Bonne soirée
Nath
Nath85
Puyfolais

Message(s) : 107

PrécédentSuivant