par Mathieu Admin » 20 Décembre 2009, 23:26
Je l'ai vu ce matin ùù
Alors que dire que dire à propos d'Arthur au Futuroscope ... J'ai eu la chance de le faire qu'une seule fois, et rien que ça, ça m'énerve.
L'attraction était prise d'assaut tout au long de la journée. Alors que les autres dynamiques affichés au maximum un timide 15 minutes d'attente, Arthur n'est jamais descendu sous la barre de l'heure de
queue en allant caresser le 1h30 de queue alors que les autres attractions du parc étaient loin d'être bondées (on pouvait arriver limite à la bourre dans les pavillons et trouver des bonnes places !).
Bon ça c'est sûr, c'est l'effet nouveauté, mais quand même !
Ne l'avoir fait qu'une seule fois ne me permet pas de faire une superbe critique puisqu'en réalité j'aime bien faire les choses en deux fois : survoler puis approfondir. Du coup ici je n'ai que survolé.
Lorsque je suis entré dans la file d'attente, mon premier mot a été "Béni soit Luc (Besson) !" Bien que ce soit du toc, toute l'ambiance d'Arthur a été intégrée dans la file d'attente qui plonge directement
dans l'attraction. Bref, faire une heure de queue là dedans, ce n'est pas le plus emmerdant. Petits défauts tout de même, les "animations" du genre "pesez vous en poids minimoys" ou "écrivez votre nom en alphabet minimoys" ne font que bloquer la file d'attente, du coup ça bouchonne ça bouchonne puis POUF ! ça se décoince juste après la petite animation.
Le film en lui même ? Bah de l'Imax 3D Dome avec Arthur quoi MAIS avec les effets 4D qui font toute la différence ! Je n'en dirais pas plus mais croyez moi, quand à l'écran les araignées s'approchent de votre coccivolante, vous les sentez venir de près, de TRES près.
Pour résumer un must à voir et à revoir, en évitant si possible d'avoir 1h de queue pour 4min30 d'attraction ùù
Mais bon, rien à voir avec le Puy ! Ce qui fait tout l'intérêt d'Arthur, c'est l'immersion dans l'univers des Minimoys et ce dès la file d'attente, en plus du film qui est de qualité. Or au Puy, le mot d'ordre est "No file d'attente", pas de file d'attente, pas d'immersion, dommage ... Enfin bon, dans le rêve utopique d'une réhab de l'Odyssée pour en faire un truc digne de ce nom (pourtant il ne lui
manque pas grand chose pour ça !) imaginer une telle file immersive pour mettre dans l'ambiance, moi je ne dis pas non ùù