eh bien on se l'est procuré (merci mamy^^) et je dois dire qu'elle est vraiment sympathique à lire... le scénario est simple mais très bien ficelé ce qui fait qu'on prend beaucoup de plaisir à traverser les époques en compagnie de dessins vraiment superbes je trouve !!
J'ai vu cette BD au Bourg, et j'avoue que oui, j'adore'! J'aime beaucoup les transition entre chaque voyage des différentes époques, la façon dont on y passe. Les illustrations sont magnifiques'! J'adore'! Et pis c'est toujours un plaisir de retrouver les héros des spectacles dans cette BD ^^
Grmbl j'ai pas encore eu le temps de l'acheter !!! Marvus, tu pourrais pas me l'amener ce week-end ?...
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Je trouve l'idée excellente mais le scénario.... un peu niais. Les dessins sont jolis, il y a de belles images (surtout la reconstitution du chateau) mais [attention pour ceux qui ne l'ont pas lue] le coeur pur le coeur vaillant l'ame forte et virile et l'ame sensible.... je trouve ça un peu léger.
[b]
"Je suis un Bleu, Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."
Jules SIMON 1814 - 1896 Membre de l'Académie Française
Je ne savais même pas que cette BD existait ! ^^ En tout cas vous m'avez donné envie de la lire, quelqu'un pourrait-il me dire à quel prix elle est ? Merci d'avance !