Europe 1

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Europe 1

Message non lupar Adel » 18 Juin 2010, 13:53

Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont eu l'occasion ce matin d'écouter Europe 1 vers 10H je pense. Je ne suis pas une auditrice régulière, mais j'ai accroché lorsque j'ai entendu "Puy du Fou".

A priori dans le cadre d'une émission de Nagui qui parodie la Petit Routard, ou quelquechose comme ça, chaque jour, pendant quelques minutes, un lieu est, je cherche un mot approprié, "présenté".

Ce matin, c'était donc le Puy du Fou, et pendant de bonnes minutes, on a pu entendre des amalgames entre le lieu, le parc, la Vendée, la politique, Philippe de Villiers, ses résultats politiques, ses rapports avec d'autres hommes et partis politiques.

On peut lancer un débat sur les limites et les apports des parodies et du besoin de rire, même des choses importantes, mais ce matin j'ai vraiment trouvé que c'était gratuit, pas constructif, et réduire le travail et l'ambiance créés 3200 personnes, sans compter les salariés, à des petites blagounettes politiques est vraiment dommage....

Maintenant, je n'ai pas tout entendu, peut_être que quelqu'un va pouvoir nuancer mes propos!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Europe 1

Message non lupar Broshet » 18 Juin 2010, 14:38

Adel, j'ai trouvé ça sur le site d'Europe1 ...

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-feuilleton-Jonathan-Lambert/Sons/Guy-au-Puy-du-Fou-217450/

Je ne peux pas l'écouter d'ici, mais je regarderais ça prochainement quand j'aurais 5 minutes ...

Dis moi si c'est bien ça !
Broshet
Puyfolais

Message(s) : 1462
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Adel » 18 Juin 2010, 14:43

Je crois que c'est ça oui
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Message non lupar Ulysse31 » 18 Juin 2010, 16:02

Bof, je n'ai pas trouvé cela trop méchant. Maintenant il suffit d'inviter Jonathan Lambert et Naguy à passer une soirée avec les puyfolais. Image
Ulysse31
Puyfolais

Message(s) : 91

Message non lupar Broshet » 18 Juin 2010, 16:07

Naguy j'aime bien ce type, il est très cultivé et il est franc et honnête, même devant les écrans ...

En revanche, Jonathan Lambert, je suis moins fan, c'est un humour vachement puérile je trouve et j'accroche pas.

Après, pour les faire venir au spectacle, je suis pas du tout contre !
Broshet
Puyfolais

Message non lupar Vioaline » 18 Juin 2010, 17:27

Ouais bof... J'ai trouvé ça un peu c*n pour tout dire !
J'aime pas du tout l'humour de Lambert. Je trouve cet humour c*n oui, c'est le mot XD.
Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le fait qu'il relie le parc à la politique !
M'enfin, y'en a peut être qui on aimé ce petit sketch ! Il en faut pour tout les gout comme on dit !
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Vioaline
Archer

Message(s) : 347

Message non lupar Woody » 18 Juin 2010, 18:16

Le problème avec ce genre de sketch c'est que, bien que ça puisse faire rire quelqu'un qui y est allé, parce que shooter les aigles, ok si on a un humour limite ça peut paraître drôle, pour quelqu'un qui n'y est pas allé et qui a des à priori sur le Puy du Fou à cause de son fondateur... Ca ne fait que le conforter dans son idée. Parce que beaucoup de gens le pensent ça, que les puyfolais votent tous De Villiers et tout...
Je trouve ça dommage.
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Message non lupar Broshet » 18 Juin 2010, 18:47

Sans parler de l'attaque politique dirigé vers Philippe realisé à l'aide du parc ... je trouve cette émission totalement inutile. Elle apporte quoi à l'émission de naguy ???

On y rigole même pas (et c'est pas parceque j'aime le puy du fou, j'ai écouté les autres ...)

Non décidément ce mec a raté sa carrière ... pitoyable
Broshet
Puyfolais

Message non lupar Tomy Gum » 18 Juin 2010, 22:48

Je vais vous dire pourquoi on aime pas ce sketch c'est qu'il s'en prend à quelque chose que l'on connait et que l'on aime, je suis sûr que si vous regarder un autre sketch vous aller rire^^

la preuve en voilà un sur le parc asterix : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-feuilleton-Jonathan-Lambert/Sons/Guy-Desroutards-au-Parc-Asterix-216006/
Tomy Gum
Puyfolais

Message(s) : 480

Message non lupar Woody » 19 Juin 2010, 00:08

Pour avoir écouté celui sur le parc Asterix aussi, je le trouve pas drôle non plus, mais ça reste moins violent, y'a pas d'attaque direct, c'est que du second degré, alors que l'assimiliation PdF - MPF est très très souvent faite par les gens qui n'y sont jamais venu. Et là ça porte un réel préjudice.
Woody
Soldat

Message(s) : 120

Suivant