Coeur de Pierre

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Coeur de Pierre

Message non lupar Broshet » 29 Juillet 2010, 11:08

Salut à vous,

Je viens d'écouter le premier tome de la série Coeur de Pierre et c'est tout simplement une excellente idée ...

Je n'ai pas encore pu tester la lecture en me promenant dans les chemins de la mémoire mais dès que je vais au PDF, je m'y attèle ...

Enfin, je commence a comprendre l'histoire de la Vendée et cet attraction malheureusement mal perçu de beaucoup ...

Très bonne initiative et vivement la suite ...

Une toute petite remarque : la voix a été transformée (enfin, je suppose) et elle donne un effet de synthèse légèrement génant à l'écoute assidue ...
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Invité » 29 Juillet 2010, 12:26

J'aime bien ce concept et je tire mon chapeau pour cette création. Cependant ... je trouve la lecture un peu monotone avec ces tambours qui ont toujours le même rythme. C'est limite oppressant et je verrai plus une mélodie qui sème la tension mais pas un esprit monotone pour ne pas dire ennuyeux ... j'en ai pour preuve je n'ai même pas écouté jusqu'a la fin. C'est mon avis personnel. Je prend exemple sur le discours de Jean Piat au Bal des Oiseaux Fantômes. Sa voix est accompagnée d'une mélodie assez fantastique, envoutante et il y a des pause avec des passages musicaux et des bruit de battements d'ailes. Les pauses permettre de reprendre l'attention du spectateur et peut etre pour les prochains épisode de coeur de pierre ça pourrait etre une bonne idée.


Cependant, je soutiens le fait que ceci est un excellent boulot de rédaction de recherche et je tire mon chapeau et tout mon respect pour le temps que ça a du vous prendre.

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Tonton » 30 Juillet 2010, 00:20

Comme Manu et Aymeric, je félicite ce travaille de recherche et d'écriture! Image Très bon support pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l'Histoire du Puy du Fou. Je rejoins un peu Aymeric sur la conception de la bande son... Moi même ayant travailler sur un tel projet dans des conditions professionnelles; je sais que l'enregistrement et la conception d'une visite "audioguide" est loin d'être facile. Et que devenir voix-off ne s'improvise pas! Mais je trouve le résultat très satisfaisant, même si (en tant qu'étudiant en lien avec l'Histoire et le Patrimoine) certains détails historiques sont toutefois abrégés... (pour une meilleurs compréhension dans tous les cas! Image )

Bravo encore! Image

PS: à part toi Mat', qui a travaillé sur le projet en fin de compte?
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Puyfolais
 
Message(s) : 738
Inscription : 1 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Mathieu Admin » 30 Juillet 2010, 08:35

PS: à part toi Mat', qui a travaillé sur le projet en fin de compte?
Personne ùù, c'est dire ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Tonton » 31 Juillet 2010, 16:50

Encore plus bravo alors ! Image C'est du bon travail ! Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Puyfolais
 
Message(s) : 738
Inscription : 1 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Mathieu Admin » 31 Juillet 2010, 18:31

Bon bon bon ... En tout cas merci pour tous vos compliments.

Concernant les "critiques" (si on peut les appeler ainsi), celles-ci sont bien évidemment prises en compte.

Il faut savoir que Coeur de Pierre représente beaucoup de frustration (en termes de moyens techniques, en possibilités "artistiques" etc ...).

Ma voix ne correspondant pas du tout à ce que je veux donner au personnage même de Coeur de Pierre (sachant qu'en plus, le rêve serait de pouvoir faire s'exprimer différents personnages, qu'ils soient masculins ou féminins ...) "la transformation de voix" est inévitable (hélas ...).

Concernant le fond sonore, il faut avouer que les tambours répétitifs ne sont pas géniaux. Néanmoins, par soucis simplement de faire un "truc carré", j'aimerais néanmoins faire en sorte d'utiliser que des bruitages ou des musiques libres de droit (on va dire que l'intro est une exception !). Donc pour trouver un "truc qui colle" bonjour (mais je n'ai pas dit que c'était impossible, tous les fichiers sources sont gardés, ce n'est pas pour rien !).

Faire quelque chose tout seul, c'est bien, on arrive à quelque chose mais on ne peut pas tout faire ! Tout cela pour dire que si VOUS aussi, vous voulez participer à ce projet, vous serez accueillis les bras ouverts !

Pour les autres, rendez-vous en juillet 2011 pour les tomes 2, 3 et 4 (et oui ...).

PS : Juste pour faire mon curieux et voir si on est d'accord, quels sont selon toi Anton les "détails historiques" abrégés ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Athéa » 05 Août 2010, 08:25

Je te félicite également, maintenant j'ai hâte de revenir au puy du Fou avec cet enregistrement!!

Je ne sais pas si tu as déjà pris en compte les remarques sur l'enregistrement que je viens d'écouter, mais les tambours ne m'ont pas génée plus que ça...
Ce qui m'a "oppréssée" en revanche, c'est la rapidité de la diction. J'imagine que c'est pour éviter d'être trop long mais personnellement je préfèrerais un débit plus calme et avoir le temps de recevoir l'information.
Maintenant c'est sûr qu'avec plusieurs voix ça donnerait aussi un côté plus vivant... Je te prête la mienne si tu veux...

Quoi qu'il en soit c'est un excellent travail qui a dû te prendre beaucoup de temps!! BRAVO
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Vioaline » 05 Août 2010, 11:18

Oui, un très grand bravo à toi ! C'est un travail long et compliqué de monter quelque chose comme cela ! (pour ma part, ce fut la bande son de notre spectacle). Mais ton travail est très bien.
Pour la critique, je dirai comme Athéa. Tu parles un peu vite pas moment, mais bon, à part cela, tout est très bien. Les faits historiques sont abordés simplement, ce qui permet à tous de suivre sans avoir fait des études d'histoire poussées sur cette période assez compliquée.
J'ai hâte t'entendre la suite.
Je t'apporterai bien mon aide, mais je ne sais pas vraiment comment. Mais bon, on peut toujours se proposer ^^
Encore bravo en tout cas !
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar chardina » 05 Août 2010, 15:20

si tu recherche des voix je suis OK !! Sinon au niveau du débit je le trouve bon car le chemin de la mémoire est court et les visiteurs n'ont pas l'habitude d'y passer plus de 3-4 min !!! pour les faits historiques ils sont réels et expliquer simplement cela apporte une très bonne compréhension !! voilà et bon courage pour les prochains épisodes !!
Avatar de l’utilisateur
chardina
Puyfolais
 
Message(s) : 144
Inscription : 26 Novembre 2009

Re: Coeur de Pierre

Message non lupar Paulus » 07 Août 2010, 11:40

Ce qui m'a "oppréssée" en revanche, c'est la rapidité de la diction. J'imagine que c'est pour éviter d'être trop long mais personnellement je préfèrerais un débit plus calme et avoir le temps de recevoir l'information.
Pareil pour moi, je trouve que le débit est trop rapide, vu la masse d'informations et de remarques à véhiculer en 15 minutes.
Il faudrait restreindre la durée des pistes, pour éviter de passer 4 jours pour visiter l'ensemble du parc. Il faudrait arriver à être succin et en même temps complet. Un défi à relever...
En tout cas, bravo Mat' pour le premier épisode, très instructif !
Avatar de l’utilisateur
Paulus
Soldat
 
Message(s) : 209
Inscription : 27 Février 2009
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Sécurité

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité