questions

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

questions

Message non lupar kinerd18 » 10 Mars 2013, 01:51

Bonjour,

Ma mère a été puyfolaise dans les années 80, elle jouait dans la cinéscénie et a été responsable adjointe au village du parc et a aussi joué avec le village de la Pêcherie.

C'est possible de savoir quels rôles elle a joué, et à quel moment du spectacle? Le Puy du fou a surement des archives ?

Car malheureusement, elle n'est plus là pour me le dire aujourd'hui.

Et comme je voudrais jouer dans la cinéscénie à mon tour, je me demande si ça peut justement me favoriser ?
Avatar de l’utilisateur
kinerd18
Ecuyer
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Mars 2013

Re: questions

Message non lupar Lescure » 10 Mars 2013, 09:35

Tout d'abord bienvenu à vous sur le forum

Le plus simple serait d'appeler le secrétariat de l'Association du Puy du Fou (qui gère la Cinéscénie) car eux ont certainement des archives pouvant vous dire dans quel groupe elle a joué. Ensuite si vous voulez vraiment savoir quels rôles précisément, il faudrait entrer en contact avec des puyfolais qui sont dans ce groupe et qui l'ont peut-être connu.

Je ne pense pas malheureusement que cela puisse favoriser votre entrée étant donné qu'elle l'était dans les années 80, ce qui date un peu ! Peut-être que ses amis puyfolais; s'ils se souviennent d'elle, accepteraient de vous parrainer, mais ça je n'en sais rien.

Je ne me souviens plus du numéro exact du secrétariat mais vous pouvez appeler le 0 820 09 10 10 (0.118€/min) et leur demander de vous passer le secrétariat de l'Association. La centrale d'appel est ouverte de 9h à 18h du Lundi au Vendredi.
Bonne journée à vous.

Lescure.
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: questions

Message non lupar *Florian* » 10 Mars 2013, 12:52

Bonjour,

L'Association du Puy du Fou pourra juste vous dire dans quelle cabane elle a été. Mais pour les rôles, ce ne sont pas les mêmes chaque soir, car chaque acteur choisit une liste de rôles qu'il veut faire. De plus, entre 1980/90 et 2013, les 3/4 des scènes ont changé, donc certains rôles n'existent plus.

Enfin, j'appuie ce qu'a dit Lescure, je ne pense pas que ça ne favorisera votre candidature, car il ne suffit pas de connaître du monde à la Cinéscénie pour pouvoir y rentrer !

Pour en faire partie, vous pouvez envoyer une lettre de motivation à l'Association du Puy du Fou.

Bonne journée,

Florian.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: questions

Message non lupar philpid34 » 10 Mars 2013, 14:24

Mais pour les rôles, ce ne sont pas les mêmes chaque soir, car chaque acteur choisit une liste de rôles qu'il veut faire.
Florian.
Euh, chaque acteur choisit les rôles qu'il veut faire ??? t'es sur ?
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: questions

Message non lupar *Florian* » 10 Mars 2013, 14:37

Non mais il y a une liste type de rôle (genre liste 1 liste 2 liste 3 et tu choisis la liste que tu veux), je me trompe ?

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: questions

Message non lupar philpid34 » 10 Mars 2013, 15:14

Disons que dans la majorité des cabanes, les rôles sont imposés, et c'est d'ailleurs ce que te stipule le règlement, ce qui est facile à comprendre sinon ça serait vite l'anarchie...
Après, il est vrai que pour les gens qui arrivent tôt pour filer un coup de main, et qui viennent souvent, il est possible de dire qu'on préférerait faire tel ou tel rôle.
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: questions

Message non lupar Jeff » 10 Mars 2013, 18:19

Je ne suis pas d'accord, ça a marché pendant des années au G5... Mais c'est beaucoup plus pratique et varié quand c'est imposé!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: questions

Message non lupar philpid34 » 10 Mars 2013, 20:16

C'est pas parce que ça a marché pendant des années au G5 que ça n'est pas le cas dans les autres cabanes ou c'est la norme, et en tout cas, tu ne peux pas nier que c'est stipulé noir sur blanc dans le règlement intérieur... du style " tout acteur est tenu d'accepter le rôle qui lui est attribué chaque soir de cinescenie".
Et puisque c'est le règlement, il me semble juste de noter la norme sur le forum.

Ps : j'ai eut la chance d'aller jouer une fois au G5, tu n'étais pas la et c'est Yienyien qui m'accompagnait, il y a 2 ans, et ce soir la, c'était comme ailleurs, les rôles étaient attribués en arrivant, peut-être était-ce le début du changement qui à l'époque ne te plaisiait pas, tu dois t'en souvenir autant que moi, puisque tu disais à l'époque vouloir partir du G5...
Maintenant, je ne sais pas comment le G5 fonctionne désormais.
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: questions

Message non lupar *Florian* » 10 Mars 2013, 20:25

les rôles étaient attribués en arrivant
Pour en revenir au sujet initiale... ce que je voulais dire, c'est que cette personne pouvait faire un groupe de rôles tel soir, et un autre groupe un autre soir !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: questions

Message non lupar philpid34 » 10 Mars 2013, 20:28

On est bien d'accord Florian, j'ai juste voulu préciser la norme sur le forum, de manière à ce que les visiteurs ne se fassent pas de fausses idées sur le fonctionnement de la cinescenie...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)