Puy Foly avec une paire de rangers militaires

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Puy Foly avec une paire de rangers militaires

Message non lupar Sorenix » 01 Juillet 2026, 13:30

Salut tout le monde, Je prépare une visite à Puy Foly et j'essaie d'anticiper l'aspect chaussures parce que d'après ce que j'ai lu ici, la topographie du parc n'est pas anodine. On parle d'un site en pleine nature avec des dénivelés, des chemins qui ressemblent pas aux allées bétonnées d'un grand parc urbain. C'est justement ce détail qui m'a fait repenser à une paire de rangers militaires que j'avais mise de côté il y a quelques mois. si le terrain est plus irrégulier qu'ailleurs, une semelle rigide et un bon maintien de cheville devraient être un avantage. Les rangers militaires sont conçues pour exactement ce type de surface... cailloux, herbe mouillée, montées et descentes répétées. Sur le papier, ça colle.
Sauf que Puy Foly reste un parc de loisirs, pas une randonnée. On passe aussi du temps dans des files, on attend debout sur des surfaces planes, on piétine. Et là, je me demande si le manque de flexibilité de la semelle ne devient pas un problème au bout de quatre ou cinq heures. Le terrain varié joue en faveur des rangers, mais les longues attentes statiques jouent contre.
Ce qui m'intéresserait vraiment, c'est l'avis de quelqu'un qui connaît bien Puy Foly spécifiquement. Est-ce que les chemins entre les attractions sont vraiment assez techniques pour justifier une chaussure aussi structurée ? Ou est-ce que c'est plus accessible que ça, et qu'une bonne basket de trail suffit largement ? J'ai pas encore visité le parc. Des retours sur les conditions réelles du site, ça m'aiderait vraiment à décider si j'embarque ces rangers ou si je les laisse au placard pour cette fois.
Sorenix
Balayeur

Message(s) : 2
Mon spectacle préféré: L'Odyssée du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Protection Site
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)