Humour chez les Grandes zoreilles

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar EQUINOXE 79 » 29 Novembre 2012, 10:45



Humour chez Disney avec Gangnam Style !
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar Jeff » 29 Novembre 2012, 10:53

J'adore!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar philpid34 » 06 Février 2013, 08:34

ça, ça doit les faire moins rire...

http://www.newsparcs.com/fr/article/00006006-frequentation_et_chiffre_d_affaires_en_baisse_pour_les_parcs_a_themes_d_euro_di/ATWVtYmVyQ29kZT0yNDM0ODY4Mw

Il est intéressant de noter que comme pour le futuroscope et le PDF, l'année fiscale de disney coure du 01/10/XX au 31/09/XX. Et nos 2 concurrents ont un début d'année plutôt poussif, la ou nous avons enregistré une hausse de 10 % pendant la période de noël, mais il faut contraster tout cela par le fait que cette année, l'acces au parc était beaucoup plus important que les années précédentes...
Je ne sais pas si Astérix a choisit le même timing pour son année fiscale, mais lui aussi a réalisé une belle fin de saison, même si le parc est fermé à noël, ce qui est plutôt surprenant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar Ben' » 06 Février 2013, 13:06

tant que le parc reste ouverte et qu'ils font des nouveautés qui sont énormes dans la veine de la Tour de la Terreur et Dreams, ça me va !!!^^

Le problème de Disneyland est qu'il est à dimension européenne voir internationale ! La clientèle française ne lui suffit pas... En outre et à cause de la crise, le parc brade le prix des entrées et des séjours en période creuse pour attirer un maximum de monde (on peut passer 3 jours et 2 nuits pour 100 euros...ou encore avoir un pass annuel pour 100 euros). Du coup, Disney mise sur le merchandising et les produits dérivés pour renflouer les caisses mais crise oblige, le résultat n'est pas là !!

Je reste tout de même confiant sur son avenir, le parc peut compter sur le soutien de la maison mère...

En attendant, j'ai hâte de voir la prochaine nouveauté "Ratatouille" et la nouvelle partie thématisée sur le vieux Paris !

Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar philpid34 » 06 Février 2013, 14:07

Moi non plus je ne me fais aucun soucis pour Disney, c'est jamais que leur 13eme saison dans le rouge sur 20, ils sont donc habitués... Puis la maison mère a aliggné plus 1 milliard sur une ligne de crédit en fin d'année dernière, ça laisse le temps de voir venir, surtout qu'ils ont en effet des projets intéressants.
Par contre, ça sent plus le sapin pour le futuro, et les résultats confirment le ressenti global qu'on peut lire sur leur forum. J'espère que leur futur spectacle nocturne va le faire, et je suis plutôt optimiste vu les moyens mis en œuvre...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar Ben' » 06 Février 2013, 14:16

Je suis en effet plus inquiet pour le Futuroscope... mais il faut reconnaître qu'en 2012, il n'y a pas eu de réelles nouveautés si ce n'est du recyclage (cf le Festival du Dynamique ou je sais plus comment ils ont appelé ça qui consistait à repasser tous les vieux films du parc certes pour mon plus grand plaisir mais pas assez vendeur pour faire venir du monde) et le fait que bcp de pavillons aient été fermés pour rénovation !

Mais cette année va être riche en nouveauté notamment avec la nouvelle version de Danse Avec les Robots (qui apparemment est juste énorme), l'aérobar... Il n'y a qu'en présentant de vraies nouveautés que ça marche ! Parc Astérix a su profiter de sa grande nouveauté et le résultat a été là ! Disney a réussi son pari en fréquentation mais le parc est mal géré donc le résultat financier ne suit pas ! Et le Puy du Fou a su tirer profit de ses nouveautés aussi !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar Lescure » 06 Février 2013, 14:24

J'avais entendu justement que la maison mère cherchait à revendre Disney (je vais chercher un article). Sinon pour les prix bradés, ils envoient même des passeports annuels gratuits pour la pub ! Chez moi on en a reçu 2 (avec 135 jours de restriction par an il est vrai), donc j'y vais gratos avec mon frère
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar Ben' » 06 Février 2013, 14:26

la maison mère qui souhaite revendre Disney ? ça parait bizarre mais bon si tu retrouves l'article, je veux bien te croire !^^
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar philpid34 » 06 Février 2013, 14:28

Oui, je serais curieux de lire ça moi aussi, il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur le net. Ils vont bien finir par trouver un mec qui sache gérer ce qui est quand même la 1ere destination touristique d’Europe, ou alors c'est vraiment à désespérer
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Humour chez les Grandes zoreilles

Message non lupar Ben' » 06 Février 2013, 14:34

en octobre, j'ai fait une sortie au futuroscope avec des passionnés de parcs d'attraction et l'un d'entre eux avait des actions dans la SA disneyland (vu que la société est cotée) et assistait donc aux AG !

Il m'a dit que ce n'étais pas géré comme il le fallait (documents comptables à l'appui^^) et que tout était trop dans la démesure ^^! Mais bon c'est la patte Disney et surtout la patte américaine, tout doit être géant !!
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)