Fan et "petite grande fan"

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Fan et "petite grande fan"

Message non lupar creusoise » 28 Juillet 2015, 14:07

Image

Que dire ? comme tout un chacun ici je suis passionnée par le Puy du Fou !
Pas seulement par le parc ou la cinéscénie mais aussi et surtout par l'aventure humaine qui en est à l'origine et qui porte le tout depuis tant d'années.

Quand je me suis inscrite on m'a demandé mon spectacle préféré ; question difficile car il n'y en a pas qu'un !
j'ai mis je crois "le bal des oiseaux fantômes" mais j'aurais pu tout aussi bien mettre la cinéscénie, le secret de la lance , les vikings, le signe du triomphe ... je trouve aussi remarquable la partie "flamenco/ chevaux" des mousquetaires de Richelieu, la reconstitution de l'atmosphère des tranchées des amoureux de Verdun .

J'avais vu une des premières cinéscénies au début des années 80 avec ma fille gamine ; le parc n'existait pas encore !
J'ai suivi de loin (j'habitais l'est de la France) sa construction aimant l'histoire et admirant l'entreprise . Il y a quelques années, je suis venue passer 3 jours dans le parc (cinéscénie complète malheureusement) et j'ai été conquise par le résultat.
Si bien qu'en septembre dernier j'ai décidé d'y retourner avec l'aînée de mes petites filles, juste 5 ans . Trois jours inoubliables pour elle si bien qu'elle m'a demandé d'y retourner. je voulais cette fois-ci lui faire découvrir la cinéscénie mais son seul week-end de libre en juin, c'était complet ! Donc trois jours à nouveau dans le parc en mai . Son spectacle favori est "le secret de la lance". Ce séjour fois-là on l'a vu 6 fois dont celui où la pauvre Laurette / Marguerite s'est blessée !
Tant et si bien qu'à la maison elle rejoue Marguerite; une longue robe jaune trouvée en brocante, une flûte, un cheval jouet, une lance de feu, des remparts qu'elle a fabriqués (chaises, banc etc ), carton pour la charrette des traîtres etc ...
Et puis en juin , je regarde si je ne peux pas trouver des places pour la cinéscénie ... et miracle , des places dispos pour le 13! En route donc pour 3 nouvelles journées dans le parc et le samedi la cinéscénie ! beaucoup de chance car le samedi soir le temps a été correct alors que nous avons passé la journée du dimanche dans le parc sous la pluie ! Trempées de la tête aux pieds mais heureuses et conquises tout de même, pleines d'admiration pour les acteurs du secret de la lance et des vikings qui étaient dans une boue pas possible et d'effroi pour la course de chars (mais tout s'est bien passé ! OUF)

Certains dans mon entourage ne comprennent pas mon engouement pour le PDF ... je leur dis "allez-y"
Pour ma part j'y serai à nouveau fin août avec ma deuxième petite fille . Quant à l'aînée, Terrena, elle attend impatiemment d'y retourner et en attendant regarde les DVD que j'ai achetés , les photos et vidéos que j'ai prises et joue à Marguerite; elle n'a pas 6 ans mais y a passé 3 séjours en 10 mois et c'est une super fan. Je lui ai promis une visite à l'ouverture 2016!

Pour terminer, je dis merci aux Puyfolais pour le spectacle qu'ils nous proposent , digne des plus grands professionnels et aux acteurs / cascadeurs saisonniers pour nous faire vibrer à chaque spectacle !

Image
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar *Florian* » 28 Juillet 2015, 16:04

Bienvenue sur Puyfolonaute.com !

Bonne lecture sur nos forums ;)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar D'Autichamps79 » 28 Juillet 2015, 16:25

Même si je ne suis inscrit que depuis quelques jours, Bonjour et Bienvenue sur le site, Creusoise (tiens, une région proche de mon ex-Limousin d'adoption! / j'habite plus près du Puy du Fou maintenant, dans le 79) et je me réjouis de retrouver une passionnée de la première heure comme moi en 1978! (Coïncidence également pour la date de notre dernier spectacle Cinescénie 2015, le samedi 13 juin dernier!)
Longue passion à toi et à toute la petite famille!
-
PS: j''aime ta phrase ..."certains de mon entourage ne comprennent pas mon engouement pour le PDF ... Je leur dis "allez-y" ==> nous sommes tous passés par là (mon enthousiasme d'alors devait être pris pour de la folie ...), même si de mon côté j'ai réussi à y accompagner de nombreuses personnes (voir ma présentation) qui ont été emballées et conquises et qui accompagnent à leur tour!
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar exelsior » 28 Juillet 2015, 23:10

Bienvenu à toi.....en tout cas je suis heureux de trouver des personnes aussi piquées par le virus puy du fou.....je vis la même expérience quand j'en parle à mes amis,collègues.....et du coup avec ma femme,on se fais une joie de les emmener chacun leur tour pour voir leurs réactions:D et à coup sur, la magie du puy du fou opère à chaque fois.Ensuite, ils font de même avec leurs proches.....
La machine est lancée, et je suis heureux de voir de plus en plus de monde conquis par cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar maraichin » 29 Juillet 2015, 09:03

Bienvenue a toi. Pour ta petite fille ne t'inquiète pas, la mienne aussi de 6 ans a le virus. Elle connait tous les spectacles, se les joue dans la tete, etc... Pour elle le PDF c'est le plus bel endroit du monde.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar Cyrano » 29 Juillet 2015, 10:14

Bienvenue à toi !!

creusoise a écrit :Tant et si bien qu'à la maison elle rejoue Marguerite; une longue robe jaune trouvée en brocante, une flûte, un cheval jouet, une lance de feu, des remparts qu'elle a fabriqués (chaises, banc etc ), carton pour la charrette des traîtres etc...


Ahaha ! Ca commence comme ça et ça ne s'arrete plus... :D Et après il faut se taper les reflexions de la famille: "Bon quand est ce que tu fais un vrai métier ?!!" .... :lol:

Bonne continuation sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Soldat
 
Message(s) : 168
Inscription : 7 Décembre 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar creusoise » 29 Juillet 2015, 11:01

merci à tous pour vos gentils mots !

pas d'inquiétude pour ma petite fille "marguerite" ; je vois Cyrano que tu fais référence à Marguerite / Laurette !

si on avait habité le coin, je pense qu'on aurait demandé à l'inscrire à l'école qui va s'ouvrir ... avec des activités qui aident à ouvrir l'esprit créatif !

en tout cas l'histoire vulgarisée de très belle manière par le parc a du bon : à moins de 6 ans elle sait mettre les spectacles du PDF dans l'ordre chronologique, et s'est documentée sur les Gaulois, Romains , Vikings, les chevaliers, Jeanne d'Arc, les Mousquetaires etc!
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar Cyrano » 30 Juillet 2015, 11:28

creusoise a écrit :je vois Cyrano que tu fais référence à Marguerite / Laurette !


Non pas spécialement mais on est tous pareil je crois !!... :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Soldat
 
Message(s) : 168
Inscription : 7 Décembre 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar creusoise » 30 Juillet 2015, 13:32

ok
je disais cela car dans le reportage de zone interdite Laurette (qui joue Marguerite) rapporte cette phrase " "Bon, laurette, quand est-ce que tu fais un vrai métier ?" que lui disaient ses parents
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Fan et "petite grande fan"

Message non lupar mahaut49 » 05 Août 2015, 12:06

Bienvenue sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
mahaut49
Soldat
 
Message(s) : 117
Inscription : 18 Mai 2014
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)