Rejoindre le Puy du Fou

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Rejoindre le Puy du Fou

Message non lupar Gaëlanie » 25 Juillet 2019, 18:15

Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur les possibilités pour travailler au Puy du Fou à partir de 16 ans. J'aurais 16 ans l'année prochaine, et mon objectif serait de travailler là-bas. Je fais du théatre depuis des années, ainsi que de l'équitation. En visitant le Parc l'année dernière, j'ai decouvert le domaine du spectacle equestre, et je souhaiterais en faire mon metier (voltige, cascade,...) Dois je soumettre ma candidature pour un apprentissage ou un emploi ? Bref, si vous pouviez eclairer ma lanterne.. :D
Avatar de l’utilisateur
Gaëlanie
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 25 Juillet 2019
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Rejoindre le Puy du Fou

Message non lupar louharquet » 27 Avril 2020, 11:12

Bonjour,

tu peux regarder sur le cite de recrutement du Puy du Fou https://recrutement.puydufou.com/metier dans NOS METIERS il y a SPECTACLE/COULISSE et tu il trouve "cavalier confirmé", "cavalier tout niveau", et "voltigeur". Tu peux toujours voir pour un stage mais c'est assez compliqué, pour un emploi si tu te sens ;)

Bon courage et j'espère que tu réussiras :P
Avatar de l’utilisateur
louharquet
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 24 Avril 2020
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Rejoindre le Puy du Fou

Message non lupar pebbles » 27 Avril 2020, 11:50

Bonjour,
Pour moi il est impossible de rentrer en spectacle à 16 ans quelques soit ton niveau d'équitation ou de théâtre si tu ne viens pas d'une académie junior...
Les seuls emplois proposés pour les mineurs sont dans la partie restauration notamment dans les équipes de vendeurs ambulants.
Avatar de l’utilisateur
pebbles
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Mars 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis saisonnier et je suis: Restauration

Re: Rejoindre le Puy du Fou

Message non lupar louharquet » 28 Avril 2020, 11:18

Et bien bonne chance et sache que je suis dans la même situation que toi car je n'ai que bientôt 15 ans et j'attends d'en avoir 16!
Je devais faire mon stage de 3e dans le secteur VENTE/ACCUEIL mais malheureusement le confinement est arrivé et mon stage à du être annulé :cry:

voilà bonne chance à toi aussi et sache que je te soutiens dans ton attente ;)

Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
louharquet
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 24 Avril 2020
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Rejoindre le Puy du Fou

Message non lupar EmmaLg » 01 Juin 2020, 13:45

Bonjour,

Ma fille est dans le même cas avec théâtre et équitation ! Elle voudrait y faire un stage mais pour l'instant nous sommes en manque d'informations.
Comme dit précédemment je pense qu'à 16 ans un emplois de cavalier est compliqué...
Ma fille fait déjà de la voltige depuis 9 ans donc pour un emploi voltigeur il faut beaucoup d’expérience.
Je pense que tu devrais essayer d'obtenir un stage et poser des questions pendant ce stage afin d'être sure de ce que tu vas pouvoir faire comme travail là-bas.
Tiens nous au courant de ce que tu arrives à faire et je te souhaite bonne chance ! :D

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
EmmaLg
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 1 Juin 2020
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité